Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
honolulu.
héhé il joue sur prs maintenant, comme quoi y a un reel lien entre la DC et les prs
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Ca fait un bail qu'il a des PRS.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
GOLD TOP
honolulu. a écrit :
héhé il joue sur prs maintenant, comme quoi y a un reel lien entre la DC et les prs

c'est clair....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
Belle démonstration entre PRS et LP DC, cependant...

Il faudrait savoir comment et pourquoi il a changé ?

Je crois qu'un modèle DC sous son nom a existé chez Gibson.
Allez le premier qui la trouve gagne une tringle à rideau.

Je me demande si le fric est totalement étranger à ce genre de choses...

Santana etait Mr Yamaha DC ( je sais plus le modèle ? mais DC symétrique) et est devenu endorseur N°1 PRS, ce qui a d'ailleurs fait le bonheur de PRS.
Mais choix "artistique" ou thunes ?

Allez débat.
alain147
La Les Paul de Travers ... est bien symetrique Mouarrff

Plus serieux c' est plus une Les Paul single cut avec 2 pans coupés qu' un Les Paul DC.

C' est plutot PRS qui a pompé la Les Paul DC, surtout sur le modele Santana.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Flürk
  • Special Méga utilisateur
LesPopaul a écrit :

Santana etait Mr Yamaha DC ( je sais plus le modèle ? mais DC symétrique) et est devenu endorseur N°1 PRS, ce qui a d'ailleurs fait le bonheur de PRS.
Mais choix "artistique" ou thunes ?

Allez débat.

Il me semble que c'est Paul Reed Smith lui même, alors luthier débutant, qui était allé donner une guitare à Santana après un concert. Santana lui alors alors demandé si c'était possible d'en avoir plusieurs autres un mois après
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
alain147
Mister Mc Carthy je crois

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Invité
Vous êtes trop fort.

La vanne sur Pas de Travers et sa gratte symétrique, est très bonne.

Bon on cause Les Paul ou PRS ?

J'avoue avoir été tenté par PRS pour le côté propre, versatile.

Mais hormis Carlos, quel guitariste nous a fait rêver sur PRS ?

Et le son n'a rien à y voir, une PRS ça sonne à mort, ce n'est même pas la peine d'en parler.

Donc ma question irait plus dans le sens de l'association d'un objet avec une attitude, une histoire. Vous voyez ?

Finalement, n'y a t-il pas une adéquation inconsciente entre la forme LP, Strat, Télé, et d'autres bien entendu, et l'idée, subjective, que l'on se fait du Ouak n ouaule ?

Prends deux caisses aux perfs identiques, uen pijeot de compète, je ne sais pas laquelle je n'y connais rien en caisses, et une Ferrari.
Les deux déchirent sa race.

Laquelle va faire rêver ?
honolulu.
la yamaha de santana c'etait une sg, j'ai d'ailleur longtemps hésité entre une sg2000 et ma standard

les sg sont faite a la mains.
Semi solid body User
ton!o
LesPopaul a écrit :

Prends deux caisses aux perfs identiques, uen pijeot de compète, je ne sais pas laquelle je n'y connais rien en caisses, et une Ferrari.
Les deux déchirent sa race.

Laquelle va faire rêver ?

la peugeot?
Mac Farmer
oui

Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
on a dit aux perfs identiques
donc faut pas prendre une 205 GTI, mais une 205 T16..... tu peux me mettre n'importe quelle Ferrari en face, je prendrais toujours la T16
Grouic
Citation:
Les Paul single cut avec 2 pans coupés

Ca c'est fort. C'est un peu un monocycle à deux roues en somme.

Citation:

Je préfère les guitares faites avec les pieds, car on a pas encore prouvé que la main de l'homme travaillait mieux qu'une machine.

Oui, c'est ça, PRS, c'est un peu le Peugeot de la guitare. Tu as beau y coller les plus beaux bois, la plus belle finition, ça reste infiniment moins classe qu'une Gibson ma finie.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
honolulu.
tiens un comparatif classique

epiphone elitist (1600€)

ou

les paul studio faded (800€) ?

Semi solid body User
honolulu.
Grouic a écrit :
Citation:

Je préfère les guitares faites avec les pieds, car on a pas encore prouvé que la main de l'homme travaillait mieux qu'une machine.

je parlais avec le vendeur de guitar legend a pigale, je lui dis que j'ai essayé une copie de les paul ibanez et qu'elle etait de tres bonne qualité, il me fait "aaah oui, ibanez, j'en ai une, c'est une fabrication entierement industrialisé, tout est fait au millimetre, sur gibson on sent que c'est passer par des mains humaines (dans le sens ou elle a une ame )"

mais c'est clair que rien ne prouve qu'une guitare qui sort de chez un luthier faite en plusieurs semaines soit meilleure qu'une ibanez qui sort d'un stock de 20000 guitares faite a la chaine par des machines outils mega precisent
Semi solid body User

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...