Stoop a écrit :
GOLD TOP a écrit :
je vois que ça discute corde, et ou je suis en Afrique grosse chaleur humide et la les cordes elles en prennent un coup j'utilises des DEAN MARKLEY BLUE STEEL elle ne s'oxydent pas facilement mais, aprés avoir joué je mets du fast fret sur chaque cordes...et mes changements de cordes sont plus espacés..
Une ptite question comme ça: tes Les Paul & autres grattes, tu les as achetées en VPC sur internet ou bien à un magasin vers chez toi? Même si Abidjan est une grande ville, c'est pas un peu galère de bien se fournir en matos ou bien ça a de l'allure et c'est assez bien fourni? Petites questions comme ça parce que je suis très curieux à propos de pleins de trucs du genre .
ici en Cote d'Ivoire il n'y a aucun magasin de musique,mes 3 LES PAUL je les ai achetées chez SCOTTO MUSIC a Marseille et tout mon matos vient de la bas, sauf mes 2 SG et mon vieux marshall que j'ai depuis longtemps, alors quand j'ai besoin de quelque chose je rentres sur internet je vois ce qui me plais et je le commande, quand j'ai des connaissances qui viennent ils ont l'aimable gentillesse de me les ramener ou quand je rentres en vacances je récupères...mais hors de question de faire venir tout ça par DHL ou FEDEX..trop cher... une gratte qui va te couter 2600 euros tu l'envois pas DHL arrivé a Abidjan tu payes la douane plus les frais de port qui sont au poids alors une LES PAUL DE 4 KG plus le FLY disons 5 a 6 kg tu comptes 900euros en plus. voila le topo.
FAROUCHE CONSERVATEUR...
THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.
PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.
THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26