Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stoop
  • Stoop
  • Special Total utilisateur
GOLD TOP a écrit :
je vois que ça discute corde, et ou je suis en Afrique grosse chaleur humide et la les cordes elles en prennent un coup j'utilises des DEAN MARKLEY BLUE STEEL elle ne s'oxydent pas facilement mais, aprés avoir joué je mets du fast fret sur chaque cordes...et mes changements de cordes sont plus espacés..

Une ptite question comme ça: tes Les Paul & autres grattes, tu les as achetées en VPC sur internet ou bien à un magasin vers chez toi? Même si Abidjan est une grande ville, c'est pas un peu galère de bien se fournir en matos ou bien ça a de l'allure et c'est assez bien fourni? Petites questions comme ça parce que je suis très curieux à propos de pleins de trucs du genre .
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
Invité
Vi c'est une P90 seymour bidule.
Stoop : goldtop a deja expliqué qu'il avait son jet privé et qu'il allait directement chez Gibson pour choisir ses planches.
BOPAPA30
Agent_Gibs a écrit :

+1

Agent_Gibs a écrit :

Stoop : goldtop a deja expliqué qu'il avait son jet privé et qu'il allait directement chez Gibson pour choisir ses planches.

que néni! il va direct dans la forêt choisir lui même les éssences d'arbres appropriées.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
GOLD TOP
LesPopaul a écrit :
GOLD TOP a écrit :
je vois que ça discute corde, et ou je suis en Afrique grosse chaleur humide et la les cordes elles en prennent un coup j'utilises des DEAN MARKLEY BLUE STEEL elle ne s'oxydent pas facilement mais, aprés avoir joué je mets du fast fret sur chaque cordes...et mes changements de cordes sont plus espacés..

J'ai joué 15 ans avec ces cordes et suis d'ac avec toi.
Je viens de passer aux Ernie ball 10-52. Plus typé, je préfère.

oui je n'ai jamais joué sur ERNIE BALL on m'en a toujours dit que du bien, et j'avais en projet de tester ça sur une de mes LES PAUL....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
Stoop a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Une ptite question comme ça: tes Les Paul & autres grattes, tu les as achetées en VPC sur internet ou bien à un magasin vers chez toi? Même si Abidjan est une grande ville, c'est pas un peu galère de bien se fournir en matos ou bien ça a de l'allure et c'est assez bien fourni? Petites questions comme ça parce que je suis très curieux à propos de pleins de trucs du genre .

ici en Cote d'Ivoire il n'y a aucun magasin de musique,mes 3 LES PAUL je les ai achetées chez SCOTTO MUSIC a Marseille et tout mon matos vient de la bas, sauf mes 2 SG et mon vieux marshall que j'ai depuis longtemps, alors quand j'ai besoin de quelque chose je rentres sur internet je vois ce qui me plais et je le commande, quand j'ai des connaissances qui viennent ils ont l'aimable gentillesse de me les ramener ou quand je rentres en vacances je récupères...mais hors de question de faire venir tout ça par DHL ou FEDEX..trop cher... une gratte qui va te couter 2600 euros tu l'envois pas DHL arrivé a Abidjan tu payes la douane plus les frais de port qui sont au poids alors une LES PAUL DE 4 KG plus le FLY disons 5 a 6 kg tu comptes 900euros en plus. voila le topo.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
BOPAPA30 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

+1

Agent_Gibs a écrit :

que néni! il va direct dans la forêt choisir lui même les éssences d'arbres appropriées.

mais arrete tu déconnes la...allons allons mon petit je vais pas en foret..j'ai ma propre foret sur un terrain de 3200 M2 composé d'acajou, d'ébène, et je suis fournisseur officiel en bois de GIBSON si si farpaitement...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

BOPAPA30
je me disais aussi!

-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Invité
Tu voulais dire 3200 ha non ?
Parce qu'avec 3200 m² tu vas pas aller loin !
GOLD TOP
exact AGENT GIBS mes doigts se sont trompés...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
Le Heyd a écrit :
c'est hors sujet, que font les modos?

c'est pas gentil ça, ouh la la non c'est pas gentil... sans cordes pas de gratte bon allé une tof de mes cordes dean markley blue steel 10-46

FAROUCHE CONSERVATEUR...

Invité
ça va pas !!!
Soit c'est une Classic dans ce cas, les micros Gibson 496R(manche), 500T(chevalet) sont OK, mais pas la table Flammée AA puisque la Classic a une table Plain Top.
Soit c'est une Classic Antique, et dans ce cas, table flammée AA, ok mais micros 57 Classic.

Bon ça commence à me gonfler toussa !
Invité
Non, y a eu des Classic Premium Plus avec table flammée.

Exemple :

BOPAPA30
je la vois bien chez moi celle-la!

des nouvelles de tireleponpon?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...