Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
ZePot a écrit :
Bon les cocos j'ai complètement craqué le slip. Ca fait un bout de temps que je cherchais une copine à ma Standard, mais là j'ai un peu dépassé le budget...

La photo ne lui rend pas justice. Elle est tellement splendide que ma Standard a l'air en plastique à côté.

Tu peux nous mettre une belle bonne photo, elle doit etre terrible cette Les Paul

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Legba a écrit :
Aucune allusion, je veux juste dire que c'est une guitare roots, bien placé niveau prix et qui ne dépareille aux côtés de modèles plus prestigieux.

Comme dirait l'autre on ne se grandit pas à rapetisser les autres .

Tu pense à ma Vixen hein c'est ca ?
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
LesPopaul a écrit :
Slash je sais pas comment il fait pour jouer en ayant la gratte qui descend bien en dessous du niveau de la teub ?

bah normal quoi, c'est comme ça que ça se joue une LP

alain147 a écrit :
Tu peux nous mettre une belle bonne photo, elle doit etre terrible cette Les Paul

Je vais réessayer maintenant qu'il fait jour, hier je n'arrivais pas, avec le flash c'était pourri.
Legba
  • Special Cool utilisateur
Baguepi a écrit :

T'as tout compris
Vds PRS Hollowbody II one piece quilted maple 10 top/back 3300€
ZePot
Bon, je peux pas faire grand-chose, l'appareil photo est pourri. Désolé pour le décor, j'ai pas mieux, même le papier peint est hideux dans cet appart.

Pour LesPopaul :

Et pour Joy83 :

ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
C'est le faucon millenium ton ampli ?
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Legba a écrit :
Baguepi a écrit :

T'as tout compris

C'est très méchant

Membre du Fender Classic Player User Club
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
ZePot
ratz a écrit :
C'est le faucon millenium ton ampli ?

Ce sont mes moniteurs de studio, je ne sais pas trop où les mettre depuis mon déménagement... (je ne peux pas enregistrer ici )
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Enfoiré un Marshall 2555SL... Sa sonne bien au moins ce truc ? Avec quoi faut il le mettre comme amplie ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
ZePot
kawabonga_ a écrit :
Elle est moins belle de loin

Non, c'est la photo.

Par contre elle change beaucoup de couleur selon la lumière, elle peut passer d'un tobacco à un cherry, c'est assez surprenant. Là je l'ai sous les yeux et elle n'a pas du tout le pigment rouge qu'elle a sur les photos.

Je ne sais même pas quelle finition c'est, je viens de voir un "bourbon burst" sur ebay qui a l'air d'être ça mais c'est difficile d'être sûr étant donné qu'elle change tellement avec l'éclairage...
ZePot
Joy83 a écrit :
Enfoiré un Marshall 2555SL... Sa sonne bien au moins ce truc ? Avec quoi faut il le mettre comme amplie ?

Ca sonne très très bien, c'est mon meilleur ampli. Cela dit, tu peux trouver certains vieux JMP ou JCM800 qui sonnent tout aussi bien, pour 800 euros. L'avantage du Slash, c'est que tu es sûr qu'il va sonner, alors que certains JCM...

Pour les baffles, je manque d'expérience. Mon 4x12 est en V30, c'est bien, mais d'autres baffles peuvent être plus adaptés selon le son que tu cherches.
Gab777
ZePot a écrit :
LesPopaul a écrit :
Slash je sais pas comment il fait pour jouer en ayant la gratte qui descend bien en dessous du niveau de la teub ?

bah normal quoi, c'est comme ça que ça se joue une LP
.

exactement !!
quand je jouais encore dans un groupe, la sangle de ma LP la fesait arriver juste au niveau des cuisses ! c'est le top... sauf pour les solos, où là tu comprends pourquoi Slash a cette pose si particulière avec la gratte à la verticale posée sur la cuisse !
Mr. Bartel
ZePot a écrit :
Joy83 a écrit :

Ca sonne très très bien, c'est mon meilleur ampli. Cela dit, tu peux trouver certains vieux JMP ou JCM800 qui sonnent tout aussi bien, pour 800 euros. L'avantage du Slash, c'est que tu es sûr qu'il va sonner, alors que certains JCM...

Pour les baffles, je manque d'expérience. Mon 4x12 est en V30, c'est bien, mais d'autres baffles peuvent être plus adaptés selon le son que tu cherches.

Dans la série des 900 qu'on trouve pour bien moins chères (remercions la mauvaise réputation des Dual Reverb) on trouve également des SL-X et des MkIII. Ils sont plus difficiles à trouver mais qui ont le mérite d'être moins cheros que les 800 et consorts.

A ce propos, j'ai trouvé le MkIII fichtrement proche d'un 2555. Mais avec moins de possibilités car monocanal.
Genma
  • Custom Cool utilisateur
J'ai toujours joué au niveau de Slash,au début c'est difficile mais avec l'habitude c'est le top.Par contre ramasse ton dos après les concerts
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
ZePot
Genma a écrit :
J'ai toujours joué au niveau de Slash,au début c'est difficile mais avec l'habitude c'est le top.Par contre ramasse ton dos après les concerts

C'est beaucoup plus fatiguant pour le dos de porter la Les Paul haut, car le poids te fait pencher vers l'avant, et ton dos doit compenser.

A propos de poids, je viens de la peser, elle fait 4 kilos tout rond avec la sangle.

La position Page/Slash est de loin la plus confortable pour le dos, c'est plus pour les gens qui ont des bras/doigts courts que ça pose un problème. Personnellement je n'ai jamais eu mal au dos, et je joue toujours debout, même chez moi, je ne joue jamais assis.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...