Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
Big_sby a écrit :
Je me suis dit que les amateurs de bonne musique avec beaucoup de soul devraient apprécier ce moment que je qualifierais d'intense.

Entretien privé guitare sur les genoux avec un bonhomme doté d'un kit de doigts hors normes, d'une attaque très particulière que l'on reconnaît d'entre toutes, un sens du bend plus juste tu meurs avec des notes qui vous transperce de part en part, un personnage ô combien sympathique et humble... bref un document à savourer

Bien sûr les Gibson sont de la partie sinon je ne me serais pas permis hein

J'aime bien Gary Moore, Parisienne Walkways ça fait vachement musique de prOn 70's
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Citation:
Je me suis dit que les amateurs de bonne musique avec beaucoup de soul devraient apprécier ce moment que je qualifierais d'intense.

Entretien privé guitare sur les genoux avec un bonhomme doté d'un kit de doigts hors normes, d'une attaque très particulière que l'on reconnaît d'entre toutes, un sens du bend plus juste tu meurs avec des notes qui vous transperce de part en part, un personnage ô combien sympathique et humble... bref un document à savourer

Haa, ces problèmes de tenue d'accordage sur ces Gibson.
(qui aime bien châtie bien)
MC Circulaire a écrit :
Photo de la pelle dans le cul!

T'es un grand malade !
urukaiii : bon tu vas pas juste faire un mail et te casser, on veut des tofs
lowpiou
Guy Besonne a écrit :
Haa, ces problèmes de tenue d'accordage sur ces Gibson.
(qui aime bien châtie bien)

Ah donc c'est normal qu'après quelques bends je ne sois plus accordé ?
Salut,

J'ai eu le même pb avec ma LP.
J'ai commencé par monter des Sperzel à blocage (80 euros) avant de me rendre compte que je montais mal mes cordes.
Commence par ça.
Si tu les monte parfaitement, y compris en prenant soin de les tirer une à une et réacordage jusqu'à tenue parfaite, là faut poser de vraie mécaniques.
Ce genre en version tulipe :
http://www.highlystrung.co.uk/(...).html
Trous à prévoir, mais moi je m'en branle on les voit pas.
Avec ça, nickel.
Paul Boogie
Big_sby a écrit :

Rien qu'en lisant ton post, je savais déjà que c'était Gary Moore!!!
Ouais, Gary Moore on reconnait "sa patte" entre 1000!
J'adore ce type de jeu, Très bluesy mais très hargneux.
Gary Moore est le type qui m'a permis de me rendre compte que c'était du blues/rock que je voulais faire grâce à notamment "Back ot The Blues". Et bing, j'ai acheté une Les Paul, au passage.
Mais putain, il vieillit mal, il ressemble à ma tante Marie Paule, surtout au niveau de la coupe de cheveux!

Tiens y'a ça aussi qui fait du bien:

Ecoutez-moi la '59 de Peter Green comme elle sonne...
Find your own way.
mila LP Giby
my new Les Paul (Traditional):

Je l'avais postée sur le forum "Nouvelle Gibson Standard 2008" et pas sur ce LP User.
C'est chose faite

Acajou addict
In long tenon we trust
tricksen
Oui moi aussi
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Big_sby
si je vous dis Jimmy Page vous me répondez...... # 1

la voici comme vous en avez sûrement de nombreuses fois rêvé ... accessible..

commentaires par Jimmy lui même, quelques petites anecdotes et détails intimes la concernant, cette guitare ne devrait plus avoir de secrets pour vous

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
vince33450
Quelle guitare...et quel guitariste !! Un dieu ce type, et je me demande combien coute la #1
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Elle coûte rien puisqu'elle est pas en vente. Le prix dépend du marché, il n'existe pas en soi.

Sinon, oui quel guitariste. Quand on voit le foin qu'on fait de Slash qui n'est qu'une pale copie. Tout ce que Clapton, Beck et Hendrix n'ont pas inventé, c'est Page.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Grouic a écrit :
Elle coûte rien puisqu'elle est pas en vente. Le prix dépend du marché, il n'existe pas en soi.

Sinon, oui quel guitariste. Quand on voit le foin qu'on fait de Slash qui n'est qu'une pale copie. Tout ce que Clapton, Beck et Hendrix n'ont pas inventé, c'est Page.

Pas d'accord. Slash c'est un excellent guitariste. Il a su donné son style, effet rock/bluesi assuré. Bref, autant j'adore Page, autant dire que Slash n'est qu'un pâle copie alors qu'on ai pas capable de faire ce qu'il fait, c'est abusé.

Guitare magnifique.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
honolulu.
Grouic a écrit :
Quand on voit le foin qu'on fait de Slash qui n'est qu'une pale copie

Page a tout inventé ?

il a tout repiqué comme à fait Slash 20 ans apres pour nourrir son jeu

la difference entre Slash et Page c'est qu'un est arrivé avant l'aurte, au moment ou les guitariste hero n'existait pas encore

au final Page profite du bénefice de l'age (qui a dit carte vermeille !!! en tout cas je le prefer sans teinture ) et je kiff les deux grateux !!
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
mila LP Giby
Oui, deux guitaristes, deux époques.
Incomparables. L'un s'est inspiré de l'autre indéniablement, mais a su créer son propre jeu, avec son propre feeling. Bref, Slash contribue a sa façon a façonner l'image des guitars heroes, dans la lignée de ses fameux prédécesseurs. Le principal est qu'il donne l'envie a de nombreux jeunes guitaristes de progresser et d'évoluer, voire de commencer. Je pense qu'un jeune loup qui apprend la gratte avec Slash et GNR, aura tout ou tard envie de découvrir Led Zep, Aerosmith, et consorts. Puis, quoi que l'on dise, Slash reste un putain de bon guitariste. Je n'ai malheureusement pas son niveau, son implication, son jeu particulier, son inspiration son talent et sa presence, alors quelque part, respect, même si je ne suis pas son premier fan. La critique est si facile. Page devait se faire critiquer de la même façon à ses débuts devant le nombre incroyable de bons groupes qu'il y avait et de bons gratteux. Le passé reconnaitra les siens.
Acajou addict
In long tenon we trust
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Pas d'accord. Slash c'est un excellent guitariste. Il a su donné son style, effet rock/bluesi assuré. Bref, autant j'adore Page, autant dire que Slash n'est qu'un pâle copie alors qu'on ai pas capable de faire ce qu'il fait, c'est abusé.

Argument fallacieux. Tu peux trouver qu'un film n'est pas super sans être cinéaste toi-même, tu peux ne pas aimer un plat cuisiné, sans savoir le faire. En plus tu me connais pas, je pourrais très bien être un tueur à la guitare.
Attention, j'ai pas dit que Slash était mauvais, loin de là, juste qu'il était surévalué, car il n'a pas apporté grand chose de neuf par rapport à d'autres. Et ça, c'est pas aussi ce qui disent Page, Satriani et Vai. On ne parle quasiment que de Slash, alors qu'il y a un paquet de super guitaristes qui restent dans l'ombre.

Citation:
il a tout repiqué comme à fait Slash 20 ans apres pour nourrir son jeu

Voilà l'histoire : l'un a 20 ans de retard. Bien sûr Page a repiqué plein de choses, mais il a aussi beaucoup innové, autant dans le jeu de guitare que dans la production, l'enregistrement (cf la batterie dans Stairway). D'ailleurs Van Halen disait qu'il avait eu l'idée du tapping en voyant Page faire le solo de Hearbreaker dans la vidéo The Songs Remains the Same.

Un jour Slash a dit dans Rock & Folk que Page avait bien baissé. Page a répondu "Il me pique mes plans, ma guitare (la LP comme la SG double) qu'il porte sur les genoux comme moi, ma coupe de cheveux et il se permet de critiquer ? Je vais lui botter le cul à ce petit con. "
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...