Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Pas d'accord. Slash c'est un excellent guitariste. Il a su donné son style, effet rock/bluesi assuré. Bref, autant j'adore Page, autant dire que Slash n'est qu'un pâle copie alors qu'on ai pas capable de faire ce qu'il fait, c'est abusé.

Argument fallacieux. Tu peux trouver qu'un film n'est pas super sans être cinéaste toi-même, tu peux ne pas aimer un plat cuisiné, sans savoir le faire. En plus tu me connais pas, je pourrais très bien être un tueur à la guitare.
Attention, j'ai pas dit que Slash était mauvais, loin de là, juste qu'il était surévalué, car il n'a pas apporté grand chose de neuf par rapport à d'autres. Et ça, c'est pas aussi ce qui disent Page, Satriani et Vai. On ne parle quasiment que de Slash, alors qu'il y a un paquet de super guitaristes qui restent dans l'ombre.

Citation:
il a tout repiqué comme à fait Slash 20 ans apres pour nourrir son jeu

Voilà l'histoire : l'un a 20 ans de retard. Bien sûr Page a repiqué plein de choses, mais il a aussi beaucoup innové, autant dans le jeu de guitare que dans la production, l'enregistrement (cf la batterie dans Stairway). D'ailleurs Van Halen disait qu'il avait eu l'idée du tapping en voyant Page faire le solo de Hearbreaker dans la vidéo The Songs Remains the Same.

Un jour Slash a dit dans Rock & Folk que Page avait bien baissé. Page a répondu "Il me pique mes plans, ma guitare (la LP comme la SG double) qu'il porte sur les genoux comme moi, ma coupe de cheveux et il se permet de critiquer ? Je vais lui botter le cul à ce petit con. "
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Citation:
D'ailleurs Van Halen disait qu'il avait eu l'idée du tapping en voyant Page faire le solo de Hearbreaker dans la vidéo The Songs Remains the Same.

il le dit surement, mais n'oublions pas Steve Hackett.
Et même déjà certain violoniste classique.

En bref, c'est de la musique, de l'art, pratiqué par des êtres humains pas des robots.
Tous ces génies ont un cerveau qui emmagasine les influences et grâce à cela la pratique de l'instrument progresse.
vince33450
Grouic a écrit :
Elle coûte rien puisqu'elle est pas en vente. Le prix dépend du marché, il n'existe pas en soi.

Sinon, oui quel guitariste. Quand on voit le foin qu'on fait de Slash qui n'est qu'une pale copie. Tout ce que Clapton, Beck et Hendrix n'ont pas inventé, c'est Page.

J'aurais du dire, "combien elle coutera" plutôt

Sinon, Page est pour moi le guitar hero par excellence, le type qui à su inventé de nouvelle techniques, composé de magnifique chansons et influencer un bon nombre de gars a faire de la gratte.

Une chose est sur, certaines de ses compos sont directement reprise d'une autre (Whole lotta love, Baby i'm gonna leave you etc...). Mais ont ne peut pas lui enlever tous les riffs et la technique qu'il a su ajouter.

Donc moi, au pantheon de la gratte, je le met direct au plus haut
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
GOLD TOP
La LES PAUL de PAGE euh elle est deja au custom shop non
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
filipdeceulaer
A mon humble avis d'eternel débutant, je trouve que les 2 gars ont un superbe toucher, de superbes mélodies dans leurs solos et surtout (et je trouve que c'est très important) un superbe son!!! Ils ont dû tous les 2 passer des années à tourner les potards d'un demi millimètre pour avoir LE son que leur corresponde.

ALors dire que l'un a copié sur l'autre...On copie tous un peu. Moi, je viens de m'en sortir à l'instant . Je voulais absolument avoir le son de Metallica pendant des années. Je vais mieux maintenant...

J'ai trouvé le mien...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
GOLD TOP
Dazed And Confused a écrit :
GOLD TOP a écrit :
La LES PAUL de PAGE euh elle est deja au custom shop non

Magnifique

YES, et ça doit bien sonner...et se que je trouves bien par dessus tout dans les modèles signature c'est de posséder quand meme une gratte identique a un super gratteux et quelque part une part de sa personne, bien sur quand je dis identique, c'est sur que les bois ne sont pas pareil les années aussi et surtout les heures jouée dessus, mais quand meme c'est TOP maintenant le prix c'est autre histoire.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

neozecat
GOLD TOP a écrit :
maintenant le prix c'est autre histoire.

A peu près 7 200 €
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Genre le succès de Slash (et Gn'R) c'est injustifié... Quand t'écoute les trois premiers albums, t'as tout compris.

Certe il pris chez d'autres guitaristes, mais c'est tout de même lui qui fait susciter l'envie autour de lui. C'est pas magique. La présence sur scène sa ne s'invente pas.

J'ai beau ne pas aimer quelqu'un/quelque chose, je ne dit pas que c'est de la merde et qu'il à tout pomper, on ce croirez à la maternelle. Bref, il en faut pour tous les goûts et encore heureux. Excellente la gratt Page.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Citation:
A peu près 7 200 €

du grand n'importe quoi. Je serais curieux de connaître la marge. Parce que même que le gars y a bossé à la paluche dessus, les luthiers ne prennent pas autant et pour des instruments autrement meilleurs !

à mon avis, y'a un gros morcif qui va dans la poche du "Dieu".
Ferait mieux de donner au oeuvres
GOLD TOP
Joy83 a écrit :
Genre le succès de Slash (et Gn'R) c'est injustifié... Quand t'écoute les trois premiers albums, t'as tout compris.

Certe il pris chez d'autres guitaristes, mais c'est tout de même lui qui fait susciter l'envie autour de lui. C'est pas magique. La présence sur scène sa ne s'invente pas.

J'ai beau ne pas aimer quelqu'un/quelque chose, je ne dit pas que c'est de la merde et qu'il à tout pomper, on ce croirez à la maternelle. Bref, il en faut pour tous les goûts et encore heureux. Excellente la gratt Page.

je suis tout a fait d'accord avec toi PAGE c'est PAGE il a fait son temps il n'a plus rien a prouver au monde guitaristique..innovateur créateur...et ça reste une référence bien sur.
mais SLASH a sa part de succés, il a quand meme un jeu qui sort de l'ordinaire..il est doué, il faut le reconnaitre maintenant peut etre qu'il ne met pas tout le monde d'accord, mais lui il s'en fout et nous on se tire dessus
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Joy83
  • Custom Top utilisateur
J'adore les gratt'.

Moi aussi un petit bonjour :

ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
vince33450
Jolie grattes les gars
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...