Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
J'ai beau ne pas aimer quelqu'un/quelque chose, je ne dit pas que c'est de la merde et qu'il à tout pomper, on ce croirez à la maternelle. Bref, il en faut pour tous les goûts et encore heureux.

Encore une fois ne faites pas dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit. Je n'ai jamais dit que Slash était mauvais (encore moins que c'atia de la merde) et je conçois qu'on l'apprécie, je dis juste que je ne comprend pas l'engouement qu'il suscite. Pas loin d'un gars sur quatre a un avatar qui représente Slash et il n'y a qu'à voir le nombre de modèles signatures. Bien sûr qu'il est bon, mais je trouve qu'il n'a pas apporté grand chose, il joue comme un hard rocker des années 70-80 et je trouve qu'on parle beaucoup de lui au détriment de musiciens bien plus innovants. Je n'aime pas spécialement Vai, mais il faut reconnaître qu'il a apporté des choses. Je pense aussi qu'il faut remettre les choses à leur place, quand j'entends dire il a une LP, comme Slash, j'ai envie de dire comme Page, car si le premier avait joué sur Strat Hello Kitty, Slash aurait un modèle signature chez Fender.
Mais ça n'en fait pas un nul ou un mauvais musicien pour autant.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Je ne peut qu'être d'accord avec toi sur ce point.

SLASH GRAND
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
vince33450
Grouic a écrit :
Citation:
J'ai beau ne pas aimer quelqu'un/quelque chose, je ne dit pas que c'est de la merde et qu'il à tout pomper, on ce croirez à la maternelle. Bref, il en faut pour tous les goûts et encore heureux.

Encore une fois ne faites pas dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit. Je n'ai jamais dit que Slash était mauvais (encore moins que c'atia de la merde) et je conçois qu'on l'apprécie, je dis juste que je ne comprend pas l'engouement qu'il suscite. Pas loin d'un gars sur quatre a un avatar qui représente Slash et il n'y a qu'à voir le nombre de modèles signatures. Bien sûr qu'il est bon, mais je trouve qu'il n'a pas apporté grand chose, il joue comme un hard rocker des années 70-80 et je trouve qu'on parle beaucoup de lui au détriment de musiciens bien plus innovants. Je n'aime pas spécialement Vai, mais il faut reconnaître qu'il a apporté des choses. Je pense aussi qu'il faut remettre les choses à leur place, quand j'entends dire il a une LP, comme Slash, j'ai envie de dire comme Page, car si le premier avait joué sur Strat Hello Kitty, Slash aurait un modèle signature chez Fender.

Vous pensez que Page aurait influencer Slash pour le choix de sa gratte ?? Sa me parait gros sa
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Slash a continuer à rendre la LP mythique.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Quel guitariste des années 70-80 peut dire : "Page, c'est qui" ?
Même mes parents connaissent son nom ! (et ils ne sont pas jeunes).
Même une émission people de TF1 le samedi fin après-midi reprend immigrant song.
Bon, ça parait con de dire ça, mais le riff est tellement INOUÏ !
Grouic
vince33450 a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:

Vous pensez que Page aurait influencer Slash pour le choix de sa gratte ??

8O Sa me parait gros sa

Et pourquoi pas ? Si des milliers d'amateurs ont voulu une LP comme Page ou Slash, pourquoi pas Slash ? C'est pas parce qu'il est connu qu'il n'est pas influençable. Il est comme nous tous et même des fois, il fait caca et il ronfle. Bref il est humain.
Du reste, il ne s'est jamais caché d'avoir été un très grand admirateur de Page. D'ailleurs il aurait du mal à dire le contraire : la LP comme Page, l'EDS1275 comme Page, la coupe de cheveux devant les yeux comme Page en 69, la guitare sur les genoux, comme Page... bon pour le chapeau, c'est plutôt Picsou.
alex sound
Moi c est JOE SANTIAGO des PIXIES qui m a donné envie de la LP ebony
Page a peut être innové , mais j aime pas du tout Ca n enléve rien à la qualité de son jeu ;
Slash , c est pour moi un trés grand guitariste ,"sweet child of mine "c est une tuerie que je ne me lasse pas d écouter ;
Tous les gouts sont dans la nature ,le principal c est l émotion dégagé par le gratteux : Steve Vai est un virtuose mais il n y a pas d émotion , juste une énorme technique (ce n est que mon opinion);
MR Blue
alex sound a écrit :
Moi c est JOE SANTIAGO des PIXIES qui m a donné envie de la LP ebony
Page a peut être innové , mais j aime pas du tout Ca n enléve rien à la qualité de son jeu ;
Slash , c est pour moi un trés grand guitariste ,"sweet child of mine "c est une tuerie que je ne me lasse pas d écouter ;
Tous les gouts sont dans la nature ,le principal c est l émotion dégagé par le gratteux : Steve Vai est un virtuose mais il n y a pas d émotion , juste une énorme technique (ce n est que mon opinion);

Entièrement d'accord Pour l'émotion et aussi pour Steve Vai (il est doué mais je suis vraiment pas fan) ! Moi c'est tout con mais après un concert de Peter Pan Speedrock j'ai vu sa polyvalence niveau son et j'ai su que c'était la guitare qu'il me fallait...
Un coup Foudre

Et vous c'est arrivé comment ?
Si la musique ne plaît pas aux sourds, même s'ils sont muets, ce n'est pas une raison pour la méconnaître.
Erik Satie
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Donc sous prétexte qu'on ai les cheveux long, la guitare sur les genoux et une EDS 1275 on copie Page. Puis Page il l'a limite sur les genoux, c'est pas le cas de Slash.

De toute façon Slash a une présence, pour tous le reste il y'a eurocard mastercard.

OMG, sa va loin quand même.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
bearnings
MR Blue a écrit :
Entièrement d'accord Pour l'émotion et aussi pour Steve Vai (il est doué mais je suis vraiment pas fan) ! Moi c'est tout con mais après un concert de Peter Pan Speedrock j'ai vu sa polyvalence niveau son et j'ai su que c'était la guitare qu'il me fallait...
Un coup Foudre

Et vous c'est arrivé comment ?

Commencé par une LP, puis une SG, puis retour à la LP, et encore une LP.
Et il y en aura d'autres.
J'adore.
C'est un coup de foudre, tout bêtement. On aime ou pas.
Stoop
  • Special Total utilisateur
Joy83 a écrit :
Donc sous prétexte qu'on ai les cheveux long, la guitare sur les genoux et une EDS 1275 on copie Page. Puis Page il l'a limite sur les genoux, c'est pas le cas de Slash.

De toute façon Slash a une présence, pour tous le reste il y'a eurocard mastercard.

OMG, sa va loin quand même.

Bah...oui...sous ces prétextes on "copie" (ou plutôt s'inspire de) Page, surtout après avoir admis en être un grand admirateur.

Ptain ya pas de honte à c'que son gratteux favoris s'inspire d'un autre guitariste important dans l'histoire de la musique...ça démontre justement un signe d'ouverture d'esprit et un signe de "après tout, c'est quand même un humain", comme dit plus tôt.
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
Grouic
Effectivement, on se croirait chez des intégristes religieux. La moindre critique sur l'idole Slash et paf !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...