Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Effectivement, on se croirait chez des intégristes religieux. La moindre critique sur l'idole Slash et paf !

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
vince33450
Moi j'ai clairement choisit la Les Paul comme future gratte a cause de Page, j'ai pas honte de la dire.

Ce mec a du en faire vendre des tas de pelles
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Personnellement, si j'ai choisi la Les Paul c'est pour son son . Je cherchais une guitare avec un gros son bien épais et bien gras... la Les Paul s'est donc imposée d'elle même.

D'ailleurs, même si j'aime bien Led Zep et les Guns j'ai jamais été grand fan des guitar heros... donc Slash et Page sont loin d'être mes gratteux préférés

Et oui, tout le monde n'achète pas forcement la guitare se son idole
GOLD TOP
chacun de nous a découvert un jour qu'il a aimé une guitare un gratteux un style de musique par un coup de coeur dans une situation bien précise parfois sans le savoir, pour une peine de coeur ou une journée ou tout ne vas pas, ou tout simplement normalement chacun de nous a pu tombé sur un solo et se rendre compte qu'il est super alors on se rend compte aprés que le gratteux qui exécute ce solo joue sur LES PAUL et que ce gratteux qui joue sur LES PAUL est un sacré virtuose et la on tombe amoureux... est ce le son de la LES PAUL qui donne toute sa dimension a ce morceaux ou est ce le feeling du guitariste qui le fait...mystere.
moi je sais une chose j'ai découvert PAUL PERSONNE dans un morceaux vas y guitar de Louis bertignac sur you tube ou il etait en duo avec ce dernier et bon sang PERSONNE a apporté une autre dimension a ce morceaux un feeling magnifique en plus il joue sur une R9 alors la l'apothéose et a partir de la j'ai cherché d'autre morceaux de lui etc .. peut etre que PAUL n'est pas une référence mais je m'en cogne je ne regarde que l'émotion qu'il m'apporte et le bien que cela me fait.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Grouic a écrit :
Effectivement, on se croirait chez des intégristes religieux. La moindre critique sur l'idole Slash et paf !

N'exagère pas.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
wilcoyote585
GOLD TOP a écrit :
j'ai découvert PAUL PERSONNE dans un morceaux vas y guitar de Louis bertignac sur you tube ou il etait en duo avec ce dernier et bon sang PERSONNE a apporté une autre dimension a ce morceaux un feeling magnifique

J'ai moi aussi eût la même claque en écoutant Paul Personne sur ce morceau... Et c'est ce genre la de plans et de sons qui me font me dire que la Les Paul c'est LA GUITARE taillée pour le rock !

C'est clair qu'on parle rarement de lui, mais c'est vraiment un gratteux excellent et "génialissime" !

Allez ça vaut le coup de mettre le lien :
vince33450
Nickel la video

Ce que dit Goldtop est pas faux, moi le son crade de Page je pense pas le retrouvé sur du Fender, passer par la Les Paul c'est une obligation
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
bearnings
kami94 a écrit :
Personnellement, si j'ai choisi la Les Paul c'est pour son son . Je cherchais une guitare avec un gros son bien épais et bien gras... la Les Paul s'est donc imposée d'elle même.

D'ailleurs, même si j'aime bien Led Zep et les Guns j'ai jamais été grand fan des guitar heros... donc Slash et Page sont loin d'être mes gratteux préférés

Et oui, tout le monde n'achète pas forcement la guitare se son idole

T'es pas un keupin pour rien!
Tout pareil.

Moi je connaissais même pas Slash ou Page avant d'acheter ma première gratte (LP). J'aimais bien la gueule, j'avais une bonne occaz, hop.
Puis j'ai changé, et je suis revenu à la LP pour le son et la gueule. Pas parce qu'un guitariste que j'affectionne en avait une.
kawabonga_
Moi, l'amour de la Les Paul m'est venu lors d'une Session d'enregistrement avec une Les Paul Custom...

Je n'ai eu les moyens que d'acheter une Standard Ebony.. mais elle sonne la bougresse!

Après, peut être que mon affection pour Jimmy m'a influencé inconsciemment..
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Pour ma part c'est 100% la faute au sieur Page, je savais ce qu'était une LP avant de savoir jouer la faute à mon paternel.
filipdeceulaer
Moi c'était le mythe Gibson. J'avais vu pleins de "bons" avec ça dans les mains donc ça pouvait pas être mauvais. Ensuite, mon style passe par le blues en passant par du rock jusqu'au metal qui tâche alors voilà...C'est une Les Paul qu'il me faut
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
GOLD TOP
wilcoyote585 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
j'ai découvert PAUL PERSONNE dans un morceaux vas y guitar de Louis bertignac sur you tube ou il etait en duo avec ce dernier et bon sang PERSONNE a apporté une autre dimension a ce morceaux un feeling magnifique

J'ai moi aussi eût la même claque en écoutant Paul Personne sur ce morceau... Et c'est ce genre la de plans et de sons qui me font me dire que la Les Paul c'est LA GUITARE taillée pour le rock !

C'est clair qu'on parle rarement de lui, mais c'est vraiment un gratteux excellent et "génialissime" !

Allez ça vaut le coup de mettre le lien :

bien joué d'avoir remis le lien... c'est toujours un plaisir.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
OYE OYE a qui veut l'entendre depuis des decennies 90%(et je suis gentil j'aurais plutot mis 95%) des gratteux de cette planète jouent sur GIBSON et plus précisément sur LES PAUL alors ce n'est pas par hasard on se remet rarement de la piqure d'une LES PAUL
FAROUCHE CONSERVATEUR...

FunkPunk
GOLD TOP a écrit :
OYE OYE a qui veut l'entendre depuis des decennies 90%(et je suis gentil j'aurais plutot mis 95%) des gratteux de cette planète jouent sur GIBSON et plus précisément sur LES PAUL alors ce n'est pas par hasard on se remet rarement de la piqure d'une LES PAUL

Tu peux remplacer "Gibson" par "Fender" et "Les Paul" par "Telecaster" ou "Stratocaster" et ce que tu dis sera toujours aussi vrai !!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est pas faux. Et je préciserais guitariste électrique, parce qu'un bon nombre de gens joue de l'acoustique et que de ça.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...