Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
BEURK
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
MC Circulaire
Deg' le stetsbar
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
je ne jure plus que pas le EZ mount
nikos_sophos
alain147 a écrit :
PS : Le Stetsbar s' integre bien, ici sur une DC Rien a voir avec un lestrem et operation 100 % reversible

Superbe cette DC. Par contre le vibrato
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Hey les Gibseux,

Je viens de monter une paire 490R + 498T sur ma R8.

[se baisse pour éviter les tomates]
GOLD TOP
ZePot a écrit :
Hey les Gibseux,

et ça donne quoi??? pourquoi ne pas avoir mis mieux je veux dire sur une gratte comme celle la il y a des micros plus classe non enfin si ça te plait
FAROUCHE CONSERVATEUR...

filipdeceulaer
Citation:
et ça donne quoi??? pourquoi ne pas avoir mis mieux je veux dire sur une gratte comme celle la il y a des micros plus classe non enfin si ça te plait

C'est très bien comme micro. J'en étais râvi pendant 11 ans de ces micros là...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
GOLD TOP a écrit :
ZePot a écrit :
Hey les Gibseux,

Parce que je les avais sous la main, en fait

Le résultat est très intéressant, déjà, je suis frappé de voir à quel point le son est proche de celui de ma Standard.

Par rapport aux Burstbuckers, je perds beaucoup en finesse, c'est à dire surtout en aigus, et un peu en dynamique, je pense. Du coup je gagne en épaisseur, et j'ai un son qui perce n'importe quel mix. J'ai un peu l'impression que c'est soit l'un soit l'autre finalement.

C'est quoi pour toi un micro "classe" ? Je pense qu'à terme je pencherai vers un micro un peu moins bourrin, mais sans faire dans le subtil non plus. Peut-être tout simplement une paire de Classic 57.

Il faut dire aussi que je n'utilise pas ma guitare pour faire des solos. Je joue soit des accords soit des arpèges au médiator. Les Burstbuckers étaient très fins, très articulés, avec beaucoup d'aigus, parfaits pour des solos de blues sur le micro manche je suppose, mais pour mon jeu, dans un groupe, ils étaient juste trop maigrichons et acides.
GOLD TOP
ZePot a écrit :
GOLD TOP a écrit :
ZePot a écrit :
Hey les Gibseux,

Parce que je les avais sous la main, en fait

Le résultat est très intéressant, déjà, je suis frappé de voir à quel point le son est proche de celui de ma Standard.

Par rapport aux Burstbuckers, je perds beaucoup en finesse, c'est à dire surtout en aigus, et un peu en dynamique, je pense. Du coup je gagne en épaisseur, et j'ai un son qui perce n'importe quel mix. J'ai un peu l'impression que c'est soit l'un soit l'autre finalement.

C'est quoi pour toi un micro "classe" ? Je pense qu'à terme je pencherai vers un micro un peu moins bourrin, mais sans faire dans le subtil non plus. Peut-être tout simplement une paire de Classic 57.

Il faut dire aussi que je n'utilise pas ma guitare pour faire des solos. Je joue soit des accords soit des arpèges au médiator. Les Burstbuckers étaient très fins, très articulés, avec beaucoup d'aigus, parfaits pour des solos de blues sur le micro manche je suppose, mais pour mon jeu, dans un groupe, ils étaient juste trop maigrichons et acides.

un micro classe ben tu y réponds toi meme, c'est des micros un peu moins bourrin moins dur... par exemple le 57 ou les antiquities chez seymour duncan qui donne des sons plus rond plus chaud..
FAROUCHE CONSERVATEUR...

FunkPunk
GOLD TOP a écrit :
FunkPunk a écrit :
Dis moi Gold Top, tu t'es gourré dans ta signature "For those about TO rock" ou c'est fait exprès et il faut m'expliquer ??

ben oui je me suis gourré...pas fait attention...et t'expliquer quoi???? j'ai commis un crime, ça arrive de se tromper et de ne pas faire attention..

bon merci pour la remarque.

Je voulais juste savoir si tu t'étais gourré ou si c'était voulu et qu'il y avait une explication à cette variation auquelle cas j'aurai voulu que tu m'expliques. Mais vu que c'était juste une bourde d'écriture, y'a pas d'explications à avoir
GOLD TOP
FunkPunk a écrit :
GOLD TOP a écrit :
FunkPunk a écrit :
Dis moi Gold Top, tu t'es gourré dans ta signature "For those about TO rock" ou c'est fait exprès et il faut m'expliquer ??

ben oui je me suis gourré...pas fait attention...et t'expliquer quoi???? j'ai commis un crime, ça arrive de se tromper et de ne pas faire attention..

bon merci pour la remarque.

Je voulais juste savoir si tu t'étais gourré ou si c'était voulu et qu'il y avait une explication à cette variation auquelle cas j'aurai voulu que tu m'expliques. Mais vu que c'était juste une bourde d'écriture, y'a pas d'explications à avoir

oui juste une bourde d'écriture.. pas de bleme
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
allez pour votre plaisir, ça c'est du riff et un son qui vous traverses le coeur...

&NR=1
FAROUCHE CONSERVATEUR...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...