Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
filipdeceulaer a écrit :
GOLD TOP a écrit :
oui c'est ça le VOX avec une lampe de son pédale wah intégré 2 fonction volume ou wah avec des possibilités de son étonnantes, en plus pour le prix auquel il est vendu c'est un bon compromis.

J'avais un ampli VOX AD30VT et les émulations étaient franchement qualité. Il y a un site avec pal mal de patch et presets. Tu le connais?

oui j'aime bien VOX il y en a un qui me titille c'est le VOX AC 30 tu en penses quoi deja essayé

pour le site je ne le connais pas si tu as le lien je ferais bien un tour.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Pound_Cake
GOLD TOP a écrit :

deja pour le réglage de la tete c'est présence 0 middle 10 bass 10 volume master 4 ou 5 préampli 10 aprés ça je règles le volume directement sur mon pédalier tonelab LE j'avoues que la je suis quand meme a la limite du larsen, quand tu parles de le pousser au minimum comment alors avoir de la peche a moins que je revois mes réglages a la baisse et que je joues avec le volume du pédalier
qu'as tu comme compromis a la place de mes HP actuelc ou mieux que me conseillerais tu???

Jette un oeil dans la gamme Eminence.

Pour ma part, c'est TOUJOURS ceux la : http://www.thomann.de/fr/emine(...)r.htm

Inspiré des Greenback. Je te les conseils chaudement, ils sont relativement crémeux mais toujours très rock. Pour atténuer le côté sec de ton JCM, tu devrais aimer.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
GOLD TOP a écrit :
filipdeceulaer a écrit :
GOLD TOP a écrit :
oui c'est ça le VOX avec une lampe de son pédale wah intégré 2 fonction volume ou wah avec des possibilités de son étonnantes, en plus pour le prix auquel il est vendu c'est un bon compromis.

J'avais un ampli VOX AD30VT et les émulations étaient franchement qualité. Il y a un site avec pal mal de patch et presets. Tu le connais?

oui j'aime bien VOX il y en a un qui me titille c'est le VOX AC 30 tu en penses quoi deja essayé

J'ai eu un AC30 anglais, je suis pas fan avec une LP. Trop compressé. par contre, avec une Strat, miam.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Pound_Cake
Grouic a écrit :

J'ai eu un AC30 anglais, je suis pas fan avec une LP. Trop compressé. par contre, avec une Strat, miam.

Je serais assez du même avis, mais je n'incriminerais pas la LP, seulement les Humbuckers.
GOLD TOP
Pound_Cake a écrit :
GOLD TOP a écrit :

deja pour le réglage de la tete c'est présence 0 middle 10 bass 10 volume master 4 ou 5 préampli 10 aprés ça je règles le volume directement sur mon pédalier tonelab LE j'avoues que la je suis quand meme a la limite du larsen, quand tu parles de le pousser au minimum comment alors avoir de la peche a moins que je revois mes réglages a la baisse et que je joues avec le volume du pédalier
qu'as tu comme compromis a la place de mes HP actuelc ou mieux que me conseillerais tu???

Jette un oeil dans la gamme Eminence.

Pour ma part, c'est TOUJOURS ceux la : http://www.thomann.de/fr/emine(...)r.htm

Inspiré des Greenback. Je te les conseils chaudement, ils sont relativement crémeux mais toujours très rock. Pour atténuer le côté sec de ton JCM, tu devrais aimer.

en général j'aime bien prendre les avis surtout quand la personne a une certaine expérience et franchement ça me botte bien des que j'ai l'occaz je m'occupe de m'en choppé 4, petite question les HP EMINENCE prennent facilement la place des célestions non ???
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Pound_Cake a écrit :
Grouic a écrit :

Je serais assez du même avis, mais je n'incriminerais pas la LP, seulement les Humbuckers.

J'ai parlé de LP parce qu'on est sur le forum, mais c'est la même chose avec toutes les grattes en double, je pense.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Pound_Cake
GOLD TOP a écrit :

en général j'aime bien prendre les avis surtout quand la personne a une certaine expérience et franchement ça me botte bien des que j'ai l'occaz je m'occupe de m'en choppé 4, petite question les HP EMINENCE prennent facilement la place des célestions non ???

Oui hein. Du moins du point de vue format. 12 pouces, c'est 12 pouces.

Le seul soucis qui n'en est pas un, c'est que tu devras peut-être, et je dis bien peut-être, donner un ou deux coup de perceuse. En vérité je n'en sais rien, je fais mes cabs moi même alors bon ...

En tout cas, les Legend seront plus que suffisant pour rendre un peu plus smooth et chantant le claquant de la JCM 800.
GOLD TOP
Grouic a écrit :
GOLD TOP a écrit :
filipdeceulaer a écrit :
GOLD TOP a écrit :

ah d'accord trop compressé ça me botte pas, donc avec une LES PAUL vu que le son est deja a la limite rond et lourd(surement aussi le style des micros) ça doit donné un son étouffé.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
Pound_Cake a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Oui hein. Du moins du point de vue format. 12 pouces, c'est 12 pouces.

Le seul soucis qui n'en est pas un, c'est que tu devras peut-être, et je dis bien peut-être, donner un ou deux coup de perceuse. En vérité je n'en sais rien, je fais mes cabs moi même alors bon ...

En tout cas, les Legend seront plus que suffisant pour rendre un peu plus smooth et chantant le claquant de la JCM 800.

ça c'est encore mieux je trouves de faire sois meme la BAFFLE si c'est pas trop te demandé tu me fileras quelques dimensions adéquate, bien sur deja j'ai la dimension de la baffle 1960 A? SURTOUT pour question de résonnance
FAROUCHE CONSERVATEUR...

neozecat
GOLD TOP a écrit :

Moi j'ai un AC30CC2 et ça sonne superbement avec la Les Paul, je n'ai pas de compression.
Après comme dit plus haut, ça vient peut-être des micros. J'ai des Seymour Duncan : Alnico II Pro sur la Slash et 59' model SH-1 sur la copie.
filipdeceulaer
GOLD TOP, j'ai déjà essayé un AC30 et c'est vrai que la personnalité très marquée de cet ampli ne me plaît pas. J'en ai eu 1 pendant 3 jours à la maison d'un pote et j'ai pas réussi à en tirer un son qui me plaisait et pourtant j'en ai tourné de potards
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
GOLD TOP
neozecat a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Moi j'ai un AC30CC2 et ça sonne superbement avec la Les Paul, je n'ai pas de compression.
Après comme dit plus haut, ça vient peut-être des micros. J'ai des Seymour Duncan : Alnico II Pro sur la Slash et 59' model SH-1 sur la copie.

eh oui les seymour sont quand meme différent des BB et des 57 par exemple donc....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
filipdeceulaer a écrit :
GOLD TOP, j'ai déjà essayé un AC30 et c'est vrai que la personnalité très marquée de cet ampli ne me plaît pas. J'en ai eu 1 pendant 3 jours à la maison d'un pote et j'ai pas réussi à en tirer un son qui me plaisait et pourtant j'en ai tourné de potards

de toutes les façons vu que mes grattes sont équipés BB alors OUT le VOX et je penses que je vais essayé les HP EMINENCE GB 128 des que je peux me les procurer, punaise c'est vraiment la cagade d'etre loin de tout meme pas un guitarshop a 6000km a la ronde si vous saviez comme je suis malheureux
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
ah oui petite info il paraitrait que la tete BLACKSTAR serait un mariage parfait avec une LES PAUL... vos avis...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
GOLD TOP a écrit :
ah oui petite info il paraitrait que la tete BLACKSTAR serait un mariage parfait avec une LES PAUL... vos avis...

j'ai reçu la HT-5H hier et je dois récupérer le cab (PPC212 ) semaine prochaine, donc je donnerai mon humble avis dans quelques jours (j'ai un casque de m...). J'ai prévu aussi d'essayer différentes AX7 mais c'est peut-être hors sujet ici, à suivre ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
neozecat
GOLD TOP a écrit :

J'ai une HT-DUAL en entrée de mon Vox

Dommage que tu ne sois pas plus prés, tu aurais pu venir à la maison tester la bête ou alors une prochaine fois où tu es en France

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...