Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
c'est une LES PAUL GT reconnaissable a tout son chrome contour capot chromé et surtout si tu remarque bien sur le corps les flamme cela se voit plus sur les coloris qui tire sur le cuivre orange désolé me rappel plus de la teinte en tout cas c'est de la balle cette LES PAUL.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
tricksen
filipdeceulaer a écrit :
tricksen, belle collec'. Que peux-tu me dire sur la Custom par rapport à une Standard par exemple?

Euh eh bien ... niveau manche j'aime le profil des 2 ... sur la 58 Standard il est un peu plus épais (early 50's) que sur la custom (59 rounded) mais pourtant les 2 me conviennent bien.

Au niveau de la touche là je dois avouer que l'ébène de la Custom à mes faveurs ... le toucher est du coup plus fluide et c'est très agréable!

Niveau micros la 58 Standard est beaucoup plus vintage et la Custom beaucoup plus rentre dedans si je puis dire (aussi dû à l'ébène de la touche)

Et pour conclure ... j'aime les 2 (enfin même les 3 avec ma R6 !!) autant l'une que l'autre ... elles sont très complémentaires je trouve ...
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
tricksen
Juste un p'tit "repproche" esthétique sur la Custom ... enfin ce n'est que du pignolage mais j'ai tendance à focaliser sur des détails alors ...

J'ai changé 2 choses dessus ...
Le bouton du switch était blanc je l'ai changé pour un noir que je trouve plus raccord ...
J'ai aussi changé les Speed knobs par des top hats noirs que je trouve aussi plus esthétiques (même si les speed knobs sont plus pratiques ... mais je ne joue pas du volume donc ...) et je vais aussi rajouter des knobs pointers comme sur la Black Beauty reissue .

Enfin un truc me plairait sans doute dessus ... c'est de lui faire un refinish dans quelques années pour une finitiion plus "Norlin" (que j'avoue plus intéressantes avec leurs finitions bois apparent).
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
filipdeceulaer
Ok. Merci pour cette petite review. Ca me réconfortes dans l'idée de me prendre ma petite custom anglaise là. (wine red, 1980) D'ici 1 semaine j'aurais sans doute débloqué les fonds.

Je n'ai jamais pu essayer une touche ébène mais j'en entends que du bien.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
alezbreizh
tricksen a écrit :
Petite question pour mes amis du forum:
Je cherche à mettre des pointeurs sur les volumes et tonalités de ma LP custom ... avez-vous une bonne adresse pour des Gibson Gold ?

-> MP
Le ban c'est moche.
alezbreizh
Je vous présente mes keupines...Enfin réunies...(A part la Studio qui est encore en pleine chirurgie esthétique).

Le ban c'est moche.
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Wow la classe ! C'est une Slash tout à droite ? Le modèle avec le piezo ?

Voilà la mienne, un repos bien mérité :

Allez les gars ! A vous !
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
GOLD TOP a écrit :
c'est une LES PAUL GT reconnaissable a tout son chrome contour capot chromé et surtout si tu remarque bien sur le corps les flamme cela se voit plus sur les coloris qui tire sur le cuivre orange désolé me rappel plus de la teinte en tout cas c'est de la balle cette LES PAUL.

signification de GT?
je redemande la période de fabrication pour la culture perso....
j'avais même pas fais gaffe aux flammes! je préfèrerais sans ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
alezbreizh
Joy83 a écrit :
Wow la classe ! C'est une Slash tout à droite ? Le modèle avec le piezo ?

Yes...c'est une Slash avec piézo. Et la tienne ? Une 2008 ?
Le ban c'est moche.
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Yes 2008.

Regarde celle là, elle me fait trop baver :

ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
filipdeceulaer
NUFAN a écrit :
GOLD TOP a écrit :

signification de GT?
je redemande la période de fabrication pour la culture perso....
j'avais même pas fais gaffe aux flammes! je préfèrerais sans ...

Guitar Tab, Grand Tourisme, Grosse tante....

ok, je
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
neozecat
alezbreizh a écrit :
Je vous présente mes keupines...Enfin réunies...(A part la Studio qui est encore en pleine chirurgie esthétique).

Super sympa la collect

tricksen
C'est clair !
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
alezbreizh
filipdeceulaer a écrit :
Pfffff...Pour allumer un barbecue tout ça. Qu'est ce que je ferais avec des pelles droitières...

La petite famille est fort sympa. Belles pièces.

Et comme ça ?
Le ban c'est moche.
Pound_Cake
Vu que je m'ennuie et que je voulais fêter l'arrivée de mon Dynacord, j'ai fait une photo. Comme quoi, me faut pas grand chose pour faire la fête (en bon liégeois que je suis)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...