Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Final Sky a écrit :
J'ai une petite question pour vous, après avoir joués, comment rangez vous votre bébé ? Stand ? Case ?

Stand (1 place ou 5 places en fonction du besoin) quand je joue et aussitôt que j'ai finie les petites retournent dans leurs cases
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
case sur support roulettes que je case sous le lit, pratique niveau rangement, pour l'oxydation des cordes c'est pas mal aussi, et puis au moins elle risque pas de tomber à cause d'un gamin mal intentionné
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mila LP Giby
Hello

Comme je vois souvent de belles photos de Gibson mais rarement du son, je me suis décidé à faire une vidéo de ma Traditional GoldTop.

C'est ma première....je reclame votre indulgence, ohhhh supremes Gibson's users....

Acajou addict
In long tenon we trust
xanax78
  • Special Méga utilisateur
Final Sky a écrit :
J'ai une petite question pour vous, après avoir joués, comment rangez vous votre bébé ? Stand ? Case ?

depuis "l'accident" je la met au case, mais perso les petit poil blanc du case qui s'invite dans tous les coins, on tendance a m'irrité quelque peu donc, j'vais les suspendre au mur.
alezbreizh
NUFAN a écrit :
alezbreizh a écrit :
Messieurs les incollables, que pensez-vous de cette guitare ? On me la propose en échange et j'avoue qu'elle me botte pas mal.
(les photos sont datées d'avant hier mais je les ai maquillées pour ne pas froisser le propriétaire donc désolé pour les immondes parties blanches).
Merci d'avance pour vos avis d'expert.

c'est pas moi qui vais dire que c'est pas bon comme gratte!

alors 96 ou 2006

J'attends la réponse de Gibson mais le proprio me dit l'avoir achetée en 95.
Le ban c'est moche.
NUFAN
alezbreizh a écrit :
NUFAN a écrit :
alezbreizh a écrit :
Messieurs les incollables, que pensez-vous de cette guitare ? On me la propose en échange et j'avoue qu'elle me botte pas mal.
(les photos sont datées d'avant hier mais je les ai maquillées pour ne pas froisser le propriétaire donc désolé pour les immondes parties blanches).

c'est pas moi qui vais dire que c'est pas bon comme gratte!

alors 96 ou 2006

J'attends la réponse de Gibson mais le proprio me dit l'avoir achetée en 95.

si je ne me trompe pas, cette numérotation a commencé en 92 et continue aujourd'hui, donc la gratte est de 96 ou 2006 mais d'après ce que tu dis elle est surement de 96.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
GOLD TOP
alezbreizh a écrit :

cette gratte est magnifique, binding jauni etc...si vraiment elle est en bon état contre une PRS y a pas photo....c'est une RI 57 non
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Il me semble, oui.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
alezbreizh
GOLD TOP a écrit :

cette gratte est magnifique, binding jauni etc...si vraiment elle est en bon état contre une PRS y a pas photo....c'est une RI 57 non

Ouais ben ma PRS n'est pas une daube quand même ! (je plaisante)

Oui à priori c'est une 57 reissue...ce qu'on appelle de façon générique une "Black Beauty" si je ne me trompe.
Le ban c'est moche.
alezbreizh
Je viens juste de recevoir la réponse de Gibson :

"The serial number and pictures are consistent with a 1996 Gibson Custom Shop 1957 Les Paul Custom Black Beauty Reissue. Thanks."

Je ne vous fais pas l'offense de traduire...

Donc tu avais raison Nufan. Quel talent !
Le ban c'est moche.
NUFAN
alezbreizh a écrit :

"The serial number and pictures are consistent with a 1996 Gibson Custom Shop 1957 Les Paul Custom Black Beauty Reissue. Thanks."

aucun talent, juste de l'info récupérée... et la mienne est de 94.

Par contre comment as-tu fais pour avoir une réponse de Gibson?
alezbreizh
NUFAN a écrit :
alezbreizh a écrit :

aucun talent, juste de l'info récupérée... et la mienne est de 94.

Par contre comment as-tu fais pour avoir une réponse de Gibson?

J'ai envoyé un mail avec les photos et le numéro de série. En général ils répondent sous 1 ou 2 jours. -> MP
Le ban c'est moche.
Sûrement déjà vu, mais bon, tellement chouette :

xanax78
  • Special Méga utilisateur
gibson repond très souvent, moi j'leur avait demandé les correspondance de couleur des cablage pour mettre les seymour duncan sur leur nouveau systeme electronique de potards il m'on repondu en 2 jours.
Salut les pro Gibson LP,

Je ne suis qu'un débutant, mais j'en rêve.
En ce moment, je me débat avec Stairway to heaven.

Il y aurait bien cette belle Studio sur Zikinf, que ma tirelire pourrai supporter, mais malheureusement il existe des contrefaçons, et pour moi ce serai la catastrophe de me mettre à sec pour une copie.

Pouvez-vous me donner vos avis SVP?

http://www.zikinf.com/annonces(...)64077

Bonne gratte
Pound_Cake
Elle est authentique.

Toutefois, pour éviter les surprises, y'a aussi des LP Studio (même des fois pour moins chères) dans la section vente de ce forum. Les arnaques ici même sont bien plus rares car très vite dénoncées

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...