Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pound_Cake
No One a écrit :
Socialdisto a écrit :
Je connais le vendeur qui vends la Studio Vert Emeraude en question, et il est très clean, pas de soucis avec lui
Le vendeur, aussi honnête soit-il, peut très bien être en possession d'un fake sans le savoir...
Quoi qu'il en soit, le mieux pour en être sûr c'est de mailer Gibson avec n° de série et photos afin qu'ils authetifient ou non l'instrument.

Fin 90 et debut 2000 (ça j'en suis certain) ils ont fait des Studio Emerald Green. Donc pas de soucis pour la couleur.

Pour les inlays non plus :

Socialdisto
No One a écrit :
Socialdisto a écrit :
Je connais le vendeur qui vends la Studio Vert Emeraude en question, et il est très clean, pas de soucis avec lui
Le vendeur, aussi honnête soit-il, peut très bien être en possession d'un fake sans le savoir...
Quoi qu'il en soit, le mieux pour en être sûr c'est de mailer Gibson avec n° de série et photos afin qu'ils authetifient ou non l'instrument.

Tout à fait, je tenais juste à le souligner (ça part vite sur g.com).

Faut aussi essayer de pas voir le mal partout (les modèles d'aujourd'hui sont très recensés car il y a internet, mais il y a 20 ans en arrière, c'était sur catalogue, et plein de séries "limitées" sont sorties sans forcément que la populasse les connaisse - un peu plus dur à recenser).

Je parle pas pour toi, c'est une remarque.

EDIT : les repères de touches sont très vieux, y'en avait déjà sur les SG des années 70.
Joy83
  • Custom Top utilisateur
R'gardez moi le massacre :
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
BeaTniK
  • Special Total utilisateur
Perso je fais pas mieux, même bien pire. Apres j'irai pas le mettre sur youtube non plus.
peace
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Si on causait un peu manche ...

voilà mon résumé sur qq modèles Custom, j'ai pas traduit mais c'est assez compréhensible je pense:

LP Standard 58: ’50s rounded neck profile

LP Standard 59: slightly thinner neck profile than 58

LP Standard 60: 60s Slim Taper profile.

(first half of 1960 = thicker rounded neck profiles, though not as thick as 1958.
By mid 1960 = much thinner neck profile, known today as the ’60s Slim Taper profile)

LP Custom 57: ’50s rounded neck profile

LP GoldTop 56/57: ’50s rounded neck profile

vos commentaires/corrections sont les bienvenus.

J'ai une 57 et j'ai eu un SG 61 Reissue donc je vois bien la différence entre le rounded et le slim taper.
Par contre sur ma Custom de 76 je trouve que le manche est légèrement moins gros que sur la 57...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Pound_Cake
Joy83 a écrit :
R'gardez moi le massacre :

Bof ... y'a franchement pire ailleurs.

Pour moi le massacre, c'est ça :

Une Les Paul Deluxe sur laquelle on clappe des Humbuckers. S'il n'y avait que moi, ça passerait en correctionnel.
djet46
  • Special Cool utilisateur

(first half of 1960 = thicker rounded neck profiles, though not as thick as 1958.
By mid 1960 = much thinner neck profile, known today as the ’60s Slim Taper profile)

AVEC TRADUCTION
NUFAN
djet46 a écrit :

AVEC TRADUCTION

bon alors ça fait à peu près ça:

LP Standard 58: profil manche arrondi années 50

LP Standard 59: profil légèrement plus fin qu'en 58

LP Standard 60: profil mince années 60 (le slim taper je le laisse à un prof d'anglais ...)

(1er semestre 1960 = profil arrondi plus épais, mais pas autant qu'en 1958.
2ème semestre 1960 = profil beaucoup plus fin, connu aujourd'hui sous le nom de profile mince années 60.

LP Custom 57: profil manche arrondi années 50

LP GoldTop 56/57: profil manche arrondi années 50
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
neozecat
Pound_Cake a écrit :
No One a écrit :
Socialdisto a écrit :

Fin 90 et debut 2000 (ça j'en suis certain) ils ont fait des Studio Emerald Green. Donc pas de soucis pour la couleur.

Pour les inlays non plus :

J'ai trouvé à peu près la même sauf pour le bois sur un forum :

http://www.ausband.com.au/modu(...)ight=

Citation:
1999 Gibson Les Paul Studio in Emerald Green. It also comes with a Vintage Brown Gibson Hard Case. As you can see from the photos it has a lot of wear, especially the gold hardware. It also comes with the standard scratch plate which screws on and off. I have never used it but I did check it to make sure holes line up and they do. This info is from a Gibson Serial Number Check: 90609568 (Your guitar was made at the Nashville Plant, TN, USA March 1st, 1999 Production Number:268
Pound_Cake
neozecat a écrit :

J'ai trouvé à peu près la même sauf pour le bois sur un forum :

http://www.ausband.com.au/modu(...)ight=

Citation:
1999 Gibson Les Paul Studio in Emerald Green. It also comes with a Vintage Brown Gibson Hard Case. As you can see from the photos it has a lot of wear, especially the gold hardware. It also comes with the standard scratch plate which screws on and off. I have never used it but I did check it to make sure holes line up and they do. This info is from a Gibson Serial Number Check: 90609568 (Your guitar was made at the Nashville Plant, TN, USA March 1st, 1999 Production Number:268

Ça doit être dû à l'absence de table probablement.

Mais cette couleur, je vois mieux ça sur une Stratocaster, avec un petit trois pièces seillant, des lunettes à monture épaisse sur le pif et plein de reverb sur le son clair
papyboyington a écrit :
ça y est j'ai enfin réussi a prendre une photo de ma les paul standard premium plus, qui rend justice a sa table flammée

superbe où est-ce-que tu l'as acheté ? j'en recherche une exactement comme celle-ci mais je n'en trouve nulle part de cette couleur
xflox
  • Special Méga utilisateur

Gibson Les Paul Custom silverburst '80
alezbreizh
BeaTniK a écrit :
Perso je fais pas mieux, même bien pire. Apres j'irai pas le mettre sur youtube non plus.

Ouais mais c'est normal...toi ton pseudo ne veut pas dire "botteur de cul de poulet" !!! Putain, le pseudo de la mort !

Merde ! ma traduction est mauvaise. En fait, il s'agit d'un "Poulet Botteur de Cul"...c'est encore mieux !
Le ban c'est moche.
papyboyington
Mr Groove a écrit :
papyboyington a écrit :
ça y est j'ai enfin réussi a prendre une photo de ma les paul standard premium plus, qui rend justice a sa table flammée

superbe où est-ce-que tu l'as acheté ? j'en recherche une exactement comme celle-ci mais je n'en trouve nulle part de cette couleur

Je l'ai acheté d'okaz a Nimes chez Broc, il a trés souvent de trés bonnes affaires.
Je l'avais repérée et le jour ou j'ai eu l'argent je suis allé direct la chercher, sachant que c'est pas vraiment a coté de chez moi (230 KM allez/retour) et j'en suis trés satisfait
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
NUFAN
allez, un peu de pub puisque papyboyington en parle: http://www.brocmusic.com/visite.html

ils ont changé de locaux depuis le 1er Sept, 2 étages, 1500 grattes en expo ...
thepapilou
NUFAN a écrit :
allez, un peu de pub puisque papyboyington en parle: http://www.brocmusic.com/visite.html

ils ont changé de locaux depuis le 1er Sept, 2 étages, 1500 grattes en expo ...

+1 pour brock a Nîmes du choix et tu peux bien négocier les prix! J hésite pas a faire des AR de Marseille pour acheter du matos, par contre je ne suis pas retourne depuis le déménagement est ce meilleur que la rue Émile jamais?
Il est vrai qu en Gibson il as du choix..
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...