Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Final Sky
alezbreizh a écrit :
Grouic a écrit :
Superbe, mais je crains les traces de doigts...

ça, je te confirme que si tu les touches ça marque bien...

Plus c'est foncé, plus c'est l'enfer !
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Big_sby
Joy83 a écrit :
R'gardez moi le massacre :

Y a réellement pire sur Youtube mais C'est tellement mieux quand c'est en place, avec l'intention, le son, l'attitude, l'expérience.. ici par exemple:
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Bah c'est surtout les bends quoi... totalement faux.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
xanax78
  • Special Méga utilisateur
cette fois terminé les momes qui viennent ruiné mes les paul ahah viendez zi maintenant hahaha

Je sais, je sais, c'est y pas mignon mais quelques mini guitares, c'est mimi tous plein nan ?

PS: j'vous l'accorde, chez pas ce qui c'est passez dans ma tête le jour ou j'ai pris ce vert chlorophile pour mon bureau, sur le couvercle ca avait l'air bien, et sur les mur c'est a vomir.
James H
Belles grattes mais c'est vrai que le mur...

Question sans doute bête : il vaut mieux une Gibson LP "bas de gamme" ou une Epiphone haut de gamme dans la même gamme de prix ? (je pense aux Ultra, Slash ou Wylde signatures)

Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Un jour je me fait un cadeau... une Goldtop.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Pound_Cake
CalimHero a écrit :

Question sans doute bête : il vaut mieux une Gibson LP "bas de gamme" ou une Epiphone haut de gamme dans la même gamme de prix ? (je pense aux Ultra, Slash ou Wylde signatures)[/color]

Les Slash et les Wylde ne sont pas "haut de gamme".

La meilleure gamme de chez Epiphone sont les Elitist. Je ne crois pas qu'elles soient encore produites. Il faudra te tourner vers l'occasion.

Qu'on me croit ou pas, mais mieux vaut une Epiphone Elitist qu'une Gibson basique.
James H
Merci Pound cake.
Par Gibson basique, tu entends quoi ? Une studio ?

J'avais testé l' Epi Zakk Wylde et j'avais été plutôt impressionné de sa qualité et surtout de la chaleur des EMG HZ, réputés froids...

Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Pound_Cake a écrit :
CalimHero a écrit :

Question sans doute bête : il vaut mieux une Gibson LP "bas de gamme" ou une Epiphone haut de gamme dans la même gamme de prix ? (je pense aux Ultra, Slash ou Wylde signatures)[/color]

Les Slash et les Wylde ne sont pas "haut de gamme".

La meilleure gamme de chez Epiphone sont les Elitist. Je ne crois pas qu'elles soient encore produites. Il faudra te tourner vers l'occasion.

Qu'on me croit ou pas, mais mieux vaut une Epiphone Elitist qu'une Gibson basique.

ce n'est pas pour moi mais ça tu en penses quoi?
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)BRASS
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
thepapilou a écrit :
NUFAN a écrit :
allez, un peu de pub puisque papyboyington en parle: http://www.brocmusic.com/visite.html

ils ont changé de locaux depuis le 1er Sept, 2 étages, 1500 grattes en expo ...

+1 pour brock a Nîmes du choix et tu peux bien négocier les prix! J hésite pas a faire des AR de Marseille pour acheter du matos, par contre je ne suis pas retourne depuis le déménagement est ce meilleur que la rue Émile jamais?
Il est vrai qu en Gibson il as du choix..

normalement j'y vais Vendredi

juste pour essayer qq modèles si possible ... des LP bien sûr!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
GOLD TOP
xanax78 a écrit :
cette fois terminé les momes qui viennent ruiné mes les paul ahah viendez zi maintenant hahaha

Je sais, je sais, c'est y pas mignon mais quelques mini guitares, c'est mimi tous plein nan ?

PS: j'vous l'accorde, chez pas ce qui c'est passez dans ma tête le jour ou j'ai pris ce vert chlorophile pour mon bureau, sur le couvercle ca avait l'air bien, et sur les mur c'est a vomir.

XANAX je kiffes vraiment tes grattes miniature ou les as tu eu, sans indiscretion bien sur
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Narci
  • Vintage Top utilisateur
On les trouve dans n'importe quel magasin de musique il me semble...

C'est quoi les prises jack de tes LP sur la photo ?
papyboyington
xanax78 a écrit :

Ouep maintenant elles se ruineront toute seule, lorsque les fixations se casseront la gueule, c'est arrivé a un pote il n'était pas fier, les fixations ont tenu quelques années et puis un jour tout est tombé !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
Final Sky
Narci a écrit :
On les trouve dans n'importe quel magasin de musique il me semble...

C'est quoi les prises jack de tes LP sur la photo ?

Les prise Neutrik des standard 08'

papyboyington a écrit :
xanax78 a écrit :

Ouep maintenant elles se ruineront toute seule, lorsque les fixations se casseront la gueule, c'est arrivé a un pote il n'était pas fier, les fixations ont tenu quelques années et puis un jour tout est tombé !!!

C'est clair que tu visse sa dans du placo, sa va vite se décrocher...

EDIT: J'ai oublié....très classe Xanax !
Les fixations murale, je trouve sa vraiment classe.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Pound_Cake
CalimHero a écrit :
Merci Pound cake.
Par Gibson basique, tu entends quoi ? Une studio ?

J'avais testé l' Epi Zakk Wylde et j'avais été plutôt impressionné de sa qualité et surtout de la chaleur des EMG HZ, réputés froids...

Une studio, par exemple.

Simple jugement de rapport Q/P. Je n'ai aucun jugement négatif sur les Studio, la n'est pas le soucis. C'est juste que les Epiphone Elitist portent plus que bien leur nom. La lutherie est nettement au dessus de la moyenne, et la finition également. Et surtout, ça fait bien plus que sonner.

Il me semble que j'en ai vu sur quelques sites de VPC. Mais le meilleur moyen reste l'occaz' histoire d'éviter les mauvaises surprises. Maintenant, reste à savoir si tu es près à mettre 1000 euros dans une Epiphone (c'était en gros le prix moyen neuf pour un modèle LP). Mais d'occaz' je pense que tu t'en tires assez facilement.

Maintenant, Les Studios en occaz' sont d'assez bon rapport Q/P. A toi de voir si tu veux, pour le même prix, les finitions complètes (Elitist) ou bien rudimentaire (Studio) et ce pour approximativement le même prix.

Pour la Wylde, faut faire gaffe avec les pelles montées d'origine en EMG. Ce n'est pas un micro qui permet vraiment de bien se rendre compte de la qualité d'un instrument.

Et puis chacun fait ce qu'il veut, mais à titre perso, j'ai toujours privilégié les niveaux de sorties plus faibles pour de bonnes raisons :

-Il sera toujours plus facile de booster une pelle plutôt que de freiner le niveau de sortie. Le boostage ça peut être très transparent, alors que de baisser le niveau de sortie engendrera toujours une pertes de certaines fréquences.

- Quand tu auras terminé de jouer des trucs très softs et qu'il te viendra l'envie de passer à quelque chose de plus musclés, tu ne seras absolument pas prisonnier d'un son : le marché de la pédale est rempli jusqu'à la gueule de boosters, chacun avec une personnalité différente. A toi de choisir la couleur de ton boost au lieu d'être enfermé avec un son puissant que tu pourrais avoir d'origine.

NUFAN a écrit :

ce n'est pas pour moi mais ça tu en penses quoi?
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)BRASS

Méfiance avec le "Custom Shop" Epiphone. La en l'occurence, ça n'a pas grand chose à voir, elle est simplement rebadgée Custom Shop parce que c'est une édition limitée.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...