Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pound_Cake
CalimHero a écrit :
Merci Pound cake.
Par Gibson basique, tu entends quoi ? Une studio ?

J'avais testé l' Epi Zakk Wylde et j'avais été plutôt impressionné de sa qualité et surtout de la chaleur des EMG HZ, réputés froids...

Une studio, par exemple.

Simple jugement de rapport Q/P. Je n'ai aucun jugement négatif sur les Studio, la n'est pas le soucis. C'est juste que les Epiphone Elitist portent plus que bien leur nom. La lutherie est nettement au dessus de la moyenne, et la finition également. Et surtout, ça fait bien plus que sonner.

Il me semble que j'en ai vu sur quelques sites de VPC. Mais le meilleur moyen reste l'occaz' histoire d'éviter les mauvaises surprises. Maintenant, reste à savoir si tu es près à mettre 1000 euros dans une Epiphone (c'était en gros le prix moyen neuf pour un modèle LP). Mais d'occaz' je pense que tu t'en tires assez facilement.

Maintenant, Les Studios en occaz' sont d'assez bon rapport Q/P. A toi de voir si tu veux, pour le même prix, les finitions complètes (Elitist) ou bien rudimentaire (Studio) et ce pour approximativement le même prix.

Pour la Wylde, faut faire gaffe avec les pelles montées d'origine en EMG. Ce n'est pas un micro qui permet vraiment de bien se rendre compte de la qualité d'un instrument.

Et puis chacun fait ce qu'il veut, mais à titre perso, j'ai toujours privilégié les niveaux de sorties plus faibles pour de bonnes raisons :

-Il sera toujours plus facile de booster une pelle plutôt que de freiner le niveau de sortie. Le boostage ça peut être très transparent, alors que de baisser le niveau de sortie engendrera toujours une pertes de certaines fréquences.

- Quand tu auras terminé de jouer des trucs très softs et qu'il te viendra l'envie de passer à quelque chose de plus musclés, tu ne seras absolument pas prisonnier d'un son : le marché de la pédale est rempli jusqu'à la gueule de boosters, chacun avec une personnalité différente. A toi de choisir la couleur de ton boost au lieu d'être enfermé avec un son puissant que tu pourrais avoir d'origine.

NUFAN a écrit :

ce n'est pas pour moi mais ça tu en penses quoi?
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)BRASS

Méfiance avec le "Custom Shop" Epiphone. La en l'occurence, ça n'a pas grand chose à voir, elle est simplement rebadgée Custom Shop parce que c'est une édition limitée.
gabryhell94
Le seul souci c'est qu'une LP Studio se vendra toujours plus facilement qu'une Epi même Elitiste !
Gratteux addict...qui s'assume!
Pound_Cake
Jamais dit le contraire

Mais on reproche souvent aux guitaristes d'être plus brocanteurs que musiciens .... alors c'est le moment de s'y mettre
James H
Pound_Cake a écrit :
Quand tu auras terminé de jouer des trucs très softs et qu'il te viendra l'envie de passer à quelque chose de plus musclés, tu ne seras absolument pas prisonnier d'un son : le marché de la pédale est rempli jusqu'à la gueule de boosters, chacun avec une personnalité différente. A toi de choisir la couleur de ton boost au lieu d'être enfermé avec un son puissant que tu pourrais avoir d'origine...

Je suis passé depuis longtemps aux trucs musclés (pas le groupe, hein) voire violents : Metallica, Sepultura, Lamb of God...mais j'apprécie autant le rock et le blues.

Coté pédale, j'ai ce qu'il faut : Digitech RP350. Alors ok c'est de la modélisation numérique, mais dans le retour de la boucle d'effets d'un bon ampli, c'est carrément convaincant.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
djet46
  • Special Cool utilisateur
Enfin la voila

lowpiou
Par pure contradiction esthétique, j'ai envie de dire qu'aussi belles que soient vos guitares, elles manquent cruellement de pickguard...
xanax78
  • Special Méga utilisateur
ta tellement voulu prendre vite les photos, ta pas viré l'autocollant plek sur le cache micro
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Mouais... pas fana du pickguard... dépend des modèles enfaite.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
xanax78
GOLD TOP a écrit :
xanax78 a écrit :
cette fois terminé les momes qui viennent ruiné mes les paul ahah viendez zi maintenant hahaha

Je sais, je sais, c'est y pas mignon mais quelques mini guitares, c'est mimi tous plein nan ?

PS: j'vous l'accorde, chez pas ce qui c'est passez dans ma tête le jour ou j'ai pris ce vert chlorophile pour mon bureau, sur le couvercle ca avait l'air bien, et sur les mur c'est a vomir.

XANAX je kiffes vraiment tes grattes miniature ou les as tu eu, sans indiscretion bien sur

Ebay Mon ami ebay, tu tape guitare miniature mais gaffe yen a de très bonne bien detaillées, mais yen a c'est grossié et très mal foutu, en generale ca coute environ 20€ pieces.
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Si seulement je pouvais mettre 20€ pour une taille réelle.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
xanax78
voila j'ai la trouille effectivement, j'ai mis les attaches dans mon mur en placo, forcement, mais de toute facon si j'allais cherché le mur en beton en dessous l'attache ne sortirait pas assez du placo pour fixé la guitare, j'ai mis 3 fiche moli par attache mais ce que j'aime pas celle que les 3 vis son vraiment cote à cote, genre effectivement si ca craque un bout de 8cm de placo s'en va avec la gratte et là, plus qu'a me pendre, je m'inquiete plus pour la goldtop qui es plus lourde.
stanmiata
Il suffit de mettre les bonnes chevilles.
Moi j'ai mis les chevilles en métal,celle qui ce replis une fois que tu fixe le tout et ça à pas bouger depuis 1 ans et ça risque surement pas de bouger
djet46
Je sais les voici sans

fifilespaulette
hmmmm personellement j'avais enlevé le pickguard sur ma studio, donc ça me derange pas des masses qu'il n'y en ai pas sur les standard
Et pis y'a quand meme quelque lp avec des pickguard!

Xanax, tu m'a donné envie de dénicher des mini guigui et de mettre des attaches murales dans ma chambres !!!( oui je sais je suis influençable ^^).
Par contre si tu as peur que la guitare sois trop lourde pour ton mur, pourquoi ne pas mettre une deuxieme fixation sous la guitare pour soutenir le poids par le bas en plus? Comme un mini socle.

Djet, c'est qul coloris ta paupaul?
enfin tres zouli quand meme
djet46
C'est une Desert Burst c'est ma première Gibson, elle sont vraimet incroyable et magnifique
fifilespaulette
héhé, je veut bien te croire, j'ai craqué pour un super standard de 2004 en desert burst aussi ( bientot les tofs )un regale !

Mais par contre je le trouve un peu orangé ton desert burst, ça vient peut être de l'appareil ou de mes yeux ( suis daltonien ...) et il rend pas pareil que ma gratte que j'ai sous les yeux, c'est pour ça que je m'interrogeais ^^

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...