CalimHero a écrit :
Merci Pound cake.
Par Gibson basique, tu entends quoi ? Une studio ?
J'avais testé l' Epi Zakk Wylde et j'avais été plutôt impressionné de sa qualité et surtout de la chaleur des EMG HZ, réputés froids...
Une studio, par exemple.
Simple jugement de rapport Q/P. Je n'ai aucun jugement négatif sur les Studio, la n'est pas le soucis. C'est juste que les Epiphone Elitist portent plus que bien leur nom. La lutherie est nettement au dessus de la moyenne, et la finition également. Et surtout, ça fait bien plus que sonner.
Il me semble que j'en ai vu sur quelques sites de VPC. Mais le meilleur moyen reste l'occaz' histoire d'éviter les mauvaises surprises. Maintenant, reste à savoir si tu es près à mettre 1000 euros dans une Epiphone (c'était en gros le prix moyen neuf pour un modèle LP). Mais d'occaz' je pense que tu t'en tires assez facilement.
Maintenant, Les Studios en occaz' sont d'assez bon rapport Q/P. A toi de voir si tu veux, pour le même prix, les finitions complètes (Elitist) ou bien rudimentaire (Studio) et ce pour approximativement le même prix.
Pour la Wylde, faut faire gaffe avec les pelles montées d'origine en EMG. Ce n'est pas un micro qui permet vraiment de bien se rendre compte de la qualité d'un instrument.
Et puis chacun fait ce qu'il veut, mais à titre perso, j'ai toujours privilégié les niveaux de sorties plus faibles pour de bonnes raisons :
-Il sera toujours plus facile de booster une pelle plutôt que de freiner le niveau de sortie. Le boostage ça peut être très transparent, alors que de baisser le niveau de sortie engendrera toujours une pertes de certaines fréquences.
- Quand tu auras terminé de jouer des trucs très softs et qu'il te viendra l'envie de passer à quelque chose de plus musclés, tu ne seras absolument pas prisonnier d'un son : le marché de la pédale est rempli jusqu'à la gueule de boosters, chacun avec une personnalité différente. A toi de choisir la couleur de ton boost au lieu d'être enfermé avec un son puissant que tu pourrais avoir d'origine.
Méfiance avec le "Custom Shop" Epiphone. La en l'occurence, ça n'a pas grand chose à voir, elle est simplement rebadgée Custom Shop parce que c'est une édition limitée.