Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fifilespaulette
nan c'est triste :s
tu va abandonné ta les paul ça se fait pas !!!

aller moi j'attend ton sample avec impatience
xanax78
  • Special Méga utilisateur
tuuuuuuuuuuuuuut tuuuuuuuuuuuuuut tuuuuuuuuuuuuuut
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Oui j'ai vu, j'ai même bossé sur le solo.

J'attends ton sample.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
mica51
  • Custom Méga utilisateur
filipdeceulaer a écrit :
Avec des codes neuves?

Sinon, c'est pas vraiment les cordes qui travaillent mais plutôt le manche il me semble...

Non les cordes sont pas neuves, mais bon pas non plus en sale etat ...

Mais si c le manche qui travaille, c pas tres bon signe, non?
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
jugejackson
Elle est conservée dans quel environnement cette guitare ?
mica51
  • Custom Méga utilisateur
ben dans un environement normal, dans mon salon, elle es avec 4 autres grattes, et aucune n'a ce pb ... c louche quand meme
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
BeaTniK
  • Special Total utilisateur
Un changement de température peut expliquer la chose
peace
stanmiata
mica51 a écrit :
salut,

j'ai un petit soucis sur ma standard, j'ai remarque que la guitare est toujours un brin accordee au-dessus quand je la reprend apres plus de 2-3 jours sans la toucher.

Les cordes ont donc tendance a se serrer, vous avez une explication a ce phenomene??

merci d'avance...

Salut,

J'ai aussi ce problème.Cela varie suivant comment il fait froid dans ma chambre.
Pour y remédier je tire un petit coups sur les cordes
jugejackson
mica51 a écrit :
ben dans un environement normal, dans mon salon, elle es avec 4 autres grattes, et aucune n'a ce pb ... c louche quand meme

Est-ce qu'une des grattes est plus proche d'un point chaud ou un point froid ?
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Tiens j'ai le même délire sur ma Es335, pourtant pas exposée et mes autres pelles n'ont pas ce prob'...inhérent aux gibby ce phénomène?
Fastback '67
filipdeceulaer
Moi aussi des fois sur ma Standard les cordes sont plus aigues. Souvent lorsque je change les cordes. J'y remédie de la façon suivante : Je les sers un maximum et je laisse reposer ma guitare une nuit. Le lendemain je la reprends, je l'accordes et le phénomène est beaucoup moins prononcé.

Euuuu sais pas si je suis clair...

Si vous avez compris, essayez
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
jugejackson
filipdeceulaer a écrit :
Moi aussi des fois sur ma Standard les cordes sont plus aigues. Souvent lorsque je change les cordes. J'y remédie de la façon suivante : Je les sers un maximum et je laisse reposer ma guitare une nuit. Le lendemain je la reprends, je l'accordes et le phénomène est beaucoup moins prononcé.

Si, si, tu leurs tires sur la tronche pour qu'elles soient moins remuantes après.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
CooKieS a écrit :
Tiens j'ai le même délire sur ma Es335, pourtant pas exposée et mes autres pelles n'ont pas ce prob'...inhérent aux gibby ce phénomène?

Euh je sais pas, j'ai le même problème avec mes trois grattes: Fender CP60, Bacchus et PRS Mira :s
Vous pensez que c'est à cause du froid (pas de chauffage chez moi pour l'instant, les températures varient beaucoup chez moi en ce moment j'ai l'impression) ?
Je pensais que ça pourrait être du à ma manière de monter les cordes, mais elles sont bien montées selon la méthode de Justin Sandercoe (plus quelques autres tutos) ...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
filipdeceulaer
jugejackson a écrit :
filipdeceulaer a écrit :

Si, si, tu leurs tires sur la tronche pour qu'elles soient moins remuantes après.

Voilà ce qui est plus clair
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Hello,

Je ne pense pas que ce soit le "froid" en tant que tel qui joue mais le taux d'humidité.

Et en ce moment, il varie énormément, il peut faire trés chaud et trés humide et inversément.

l'humidité joue sur beaucoup de choses (à commencer sur ma polyarthrite) et provoque des variations de dilatation sur les éléments.

Par exemple, lorsqu'il fait trés humide, le chambranle de la porte de l'immeuble se "gonfle" et cela provoque un frottement sur la porte.

Concernant les guitares, aprés avoir installer mes cordes neuves, je sais qu'il faut un petit temps de rôdage, mais j'accorde la guitare avec laquelle je joue chaque fois avant de jouer (donc chaque jour)

Selon les endroit ou je range mes case dans mon appartement, j'ai certaine guitares qui "ne bougent pas" et d'autres qu'il faut réaccorder.

Le bois est une matière vivante dans le sens scientifique du terme.
Le métaux aussi le sont aussi.

Bref la dilatation des éléments résultant des chagements d'hygométrie ambiante sont une loi de la physique quasiment immuable...

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...