Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flygin
  • Flygin
  • Special Top utilisateur
CalimHero a écrit :
Je repose ma question précédente (personne ne m'a répondu ^^) : j'ai une Studio noire de 93 et le micro chevalet est un TV Jones Classic Plus qui ne me convient pas vraiment.
Je cherche un micro plus agressif mais je voudrais rester dans les sons Gibson, donc chaleur, patate et précision à la fois.

Dans un premier temps je compte remettre le micro d'origine (capot gold), mais je ne connais pas le modèle exact (Gibson 498T peut-être ?)

J'avais pensé mettre un EMG 81 mais le micro chevalet est passif je crains d'une part une différence de niveau de sortie et d'autre part un certain manque de rondeur. Je me goure ?

Un Gibson Burstbucker ne ferait-il pas mieux l'affaire ?

En plus je suis difficile, j'aimerais un micro avec capot doré pour rester cohérent niveau accastillage...

Merci de m'éclairer de vos lumières.

Ouais c'est bien un 498T d'origine. Mois j'ai mis un 500T, j'aime bien.
Gibson user
filipdeceulaer
GOLD TOP a écrit :
filipdeceulaer a écrit :
A défaut de faire un sample, je vous mets un extrait de notre dernier live. D'ailleurs, c'est sur notre site internet qui est en construction et purement ironique.

Cette song, de notre composition est joué à la Slash, c'est à dire complètement bourré . Au départ de la disto, on est tous faux, le batteur à oublié sa caisse claire pendant le 2 ième couplet et moi (à gauche) suis complètement "in the action" Il n'y a guère que le chanteur qui s'en sort à peu près...

Et vous savez quoi? On s'en branle, le peuple était content!!!! Du pain et des jeux, voilà ce qu'ils veulent!

Allé, rigolez bien :

http://milady.official.free.fr(...)4.htm

et bien mon gars moi j'aimes beaucoup le morceau sur le live je n'ai pas bien distingué la guitare des autres musiciens...sur le clip j'ai pleinement apprécié, ah oouuuiiii... [/quote]

Merci!!!!
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Invité
filipdeceulaer a écrit :
Le 500T envoi du charbon!!!
Des braises chauffées à blanc même.

CalimHero : tu devrais tester un 57+.
Le 500T c'est vraiment too much je trouve.
d33p
  • Custom Cool utilisateur
Perso je trouve le couple 500T/496R vraiment bien.

Pourtant je partais avec un à priori en achetant ma classic, j'avais déjà prévu le budget pour les changer. Mais finalement je les garde !

J'aimerais re tester les 498T/490R, ça fait très longtemps ...

J'ai eu l'occase d'essayer une BFG Gary Moore et j'ai trouvé le BB3 vraiment pas terrible ... il avait ptet un pb ou alors ça vient de la guitare ... ou c'est vraiment un micro que j'aime pas ...
arnaud.ret
je comprends pas qu il aient remplacé ces micros par les burstbucker
mica51
  • Custom Méga utilisateur
salut,

j'ai un petit soucis sur ma standard, j'ai remarque que la guitare est toujours un brin accordee au-dessus quand je la reprend apres plus de 2-3 jours sans la toucher.

Les cordes ont donc tendance a se serrer, vous avez une explication a ce phenomene??

merci d'avance...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
xanax78
  • Special Méga utilisateur
VOUSSSS VOULEZZZZZZ DU SAAAAAAAAAMPLE
J'ENTEND RIENNNNNNNNN VOUS VOULEZZZZZZ DU SAAAAMPLE BON BEN Je PREPARE CA

MERCI D'ATTENDRE PUBLIC JE T'AIME PUBLIC

Joy83 ta recu mon message sur youtube ?? Si oui dit moi ce que tu en pense si nan ben va voir
Invité
Bah moi j'en veux pas du sample...
Pound_Cake
Shining Wit a écrit :
Bah moi j'en veux pas du sample...

Hop, ça c'est fait ...
xanax78
  • Special Méga utilisateur
ALors Là JE suis decu, mais déééécu, comme un gars de chez france telecom tien

Adieu
Invité
''-Y a plus personne au bout du fil?

-Je sais pas ça craque...''

fifilespaulette
nan c'est triste :s
tu va abandonné ta les paul ça se fait pas !!!

aller moi j'attend ton sample avec impatience

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...