Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Hello,

Je ne pense pas que ce soit le "froid" en tant que tel qui joue mais le taux d'humidité.

Et en ce moment, il varie énormément, il peut faire trés chaud et trés humide et inversément.

l'humidité joue sur beaucoup de choses (à commencer sur ma polyarthrite) et provoque des variations de dilatation sur les éléments.

Par exemple, lorsqu'il fait trés humide, le chambranle de la porte de l'immeuble se "gonfle" et cela provoque un frottement sur la porte.

Concernant les guitares, aprés avoir installer mes cordes neuves, je sais qu'il faut un petit temps de rôdage, mais j'accorde la guitare avec laquelle je joue chaque fois avant de jouer (donc chaque jour)

Selon les endroit ou je range mes case dans mon appartement, j'ai certaine guitares qui "ne bougent pas" et d'autres qu'il faut réaccorder.

Le bois est une matière vivante dans le sens scientifique du terme.
Le métaux aussi le sont aussi.

Bref la dilatation des éléments résultant des chagements d'hygométrie ambiante sont une loi de la physique quasiment immuable...

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
jugejackson
Il ne faut pas non plus un climat trop sec, inversement ça peut aussi abîmer la lutherie.
James H
Agent_Gibs a écrit :
filipdeceulaer a écrit :
Le 500T envoi du charbon!!!
Des braises chauffées à blanc même.

CalimHero : tu devrais tester un 57+.
Le 500T c'est vraiment too much je trouve.

Je cherche des sons bien trash métal à la Metalloc (très précis), en conservant le grain et la chaleur Gibson.
Quelles différences entre le 57+ et le 500T Agent Gibs ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
BOPAPA30
jugejackson a écrit :
Il ne faut pas non plus un climat trop sec, inversement ça peut aussi abîmer la lutherie.

à l'image des boites à cigares, faut inventer le case à taux d'hydrométrie régulée pour nos grattes!

euh quand je parle hydrométrie, je ne dit pas hydromel, j'te vois venir..
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
jugejackson
BOPAPA30 a écrit :
jugejackson a écrit :

à l'image des boites à cigares, faut inventer le case à taux d'hydrométrie régulée pour nos grattes!

euh quand je parle hydrométrie, je ne dit pas hydromel, j'te vois venir..

Ca s'appelle juste l'hyGrométrie au passage (la mesure du taux d'humidité dans l'air).
L'hydrométrie est plutôt vouée à mesurer des débits.
Donc en effet, l'hydrométrie d'hydromel peut atteindre des sommets.
filipdeceulaer
CalimHero a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
filipdeceulaer a écrit :

Je cherche des sons bien trash métal à la Metalloc (très précis), en conservant le grain et la chaleur Gibson.

Alors voilà l'histoire pour ma part... ¨Pour la précision et le son bien précis : EMG 81 en chevalet. Pour la chaleur et le reste EMG85 en manche. En clair un kit Zakk Wylde quoi. Et oublies le coup de "ca manque de chaleur les micros actifs", c'est de la connerie ça. Je peut te faire écouter un sample et tu veras que c'est loin d'être froid et stérile. Il y a une petite astuce pour ça...

Après, effectivement ca dénature le look de ta Les Paul.

Avant c'était ça : (ne fais pas attention à la qualité des photos, je suis une pine et puis voilà )

Maintenant, c'est ça :

[/URL][URL=http://g.imageshack.us/img96/image290.jpg/1/]

Mais ça envoi sévère en chevalet et en manche j'ai préservé une chaleur et un grain très très sympa.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
xanax78
  • Special Méga utilisateur
CalimHero a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
filipdeceulaer a écrit :

Pour l'avoir eu le 500T a une puissance de sortie beaucoup plus importante, les medium et aigu très prononcé par rapport au basse. un micro de ouf pour les solos au bas du manche
xanax78
filipdeceulaer a écrit :
CalimHero a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
filipdeceulaer a écrit :

Alors voilà l'histoire pour ma part... ¨Pour la précision et le son bien précis : EMG 81 en chevalet. Pour la chaleur et le reste EMG85 en manche. En clair un kit Zakk Wylde quoi. Et oublies le coup de "ca manque de chaleur les micros actifs", c'est de la connerie ça. Je peut te faire écouter un sample et tu veras que c'est loin d'être froid et stérile. Il y a une petite astuce pour ça...

Après, effectivement ca dénature le look de ta Les Paul.

Avant c'était ça : (ne fais pas attention à la qualité des photos, je suis une pine et puis voilà )

Maintenant, c'est ça :

[/URL][URL=http://g.imageshack.us/img96/image290.jpg/1/]

Mais ça envoi sévère en chevalet et en manche j'ai préservé une chaleur et un grain très très sympa.

Ralala mon prochaine objectif une LP avec un kit emg 81,85 ou même les passif z4 hz, qui m'avait deja épaté.
xanax78
filipdeceulaer a écrit :
Il me semble que t'avais eu une classic c'est ça Xanax78? J'adore cette gratte. J'en ai râté une en angleterre je suis dégouté...

ouai ma premiere au dessus de studio, j'regrette encore de l'avoir vendu, de toute facon je les regrettes toutes lol, sauf ma 1e Vantage marque heureusement disparue et ma premiere ibanez meme si elle sonnait pas si mal, j'avais pris la classic ebony mais bon filipdeceulaer a raison pour du metalloc mieux vo tapé dans le kit emg, le 500T et bon pour du rock moderne mais il es trop limite pour du metal
xanax78
me semble que les emg avec le nouveau capot doré coute un bras ca tombe bien on en a 2, après on peux toujours joué comme ca
Joy83
  • Custom Top utilisateur
En parlant de micro je monte mes APH sur ma Mockingbird cette après midi.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
filipdeceulaer
xanax78 a écrit :
me semble que les emg avec le nouveau capot doré coute un bras ca tombe bien on en a 2, après on peux toujours joué comme ca

C'est vrai, quand tu vois que le kit Zakky tu le touches à 149€... MDR la vidéo, il se débrouille bien mine de rien.

Joy83 a écrit :

Allé hop, fais chauffer le fer à souder!!! Fais gaffe aux doigts, j'y ai droit à chaque fois. Le tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.... sur le doigt et tu ne veux pas lâcher le fil pour que ça prenne sur le potard! C'est horrible....
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
xanax78
Joy83 a écrit :

acheter chez thomann tes aph1 ??

2 fois j'ai prix le bundle.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...