Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
Pound_Cake a écrit :
GOLD TOP a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
petite question pour Gold Top ...

tu les branches sur quoi tes LP?

tete MARSHALL JCM 800 BAFFLE 1960 A en passant par un TONELAB LE mais je vais essayé de ma prendre un pédalier exclusivement pour effet parce que le tonelab est en grosse partie a simulation ampli et cab.

c'est à volume d'appart ça?

punaise non mon gars deja j'habite pas en appart et ici je t'assures que personne ne viens te faire chier quand il y a du bruit, alors crois moi que les mur ils pleurent leur mère....bouton préampli a 11 master a 7 ou 8 et je règles le volume sur mon tonelab et en avant l'ouragan

Tes lampes de puissances sont SOUS exploitées ...

Faut pas croire que le fait de mettre le master fort haut et de regler le master sur un pedalier en entrée fera bosser les lampes. C'est certes mieux que rien mais ça reste un cache misère. Pour que les lampes soient exploitées convenablement, il faut aussi que le signal qu'elles se prennent dans la fiole soit suffisant, et la c'est loin d'être le cas apparemment.

Je peux te construire un atténuateur sur mesure pour ton JCM s'tu veux, tu sentiras la différence.

ok on en avait parlé, quel role joue l'atténuateur ?? et que faut il pour augmenter le signal et exploiter les lampes de puissance???
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
ok les filles pour le KOUTOUKOU 3 bouteilles pas plus sinon a la douane il vont avoir peur contrebande d'alcool mais promis je rammènes ça avec moi de toutes les façons je voudrais faire en sorte qu'on se voit tous si possible du USER'S.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Joy83
  • Custom Top utilisateur
Pouvez me parler du rôle de l'atténuateur ? Le son est bon ? Vous avez une préférence sur un modèle/marque ?

Thx
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
neozecat
Joy83 a écrit :
Pouvez me parler du rôle de l'atténuateur ? Le son est bon ? Vous avez une préférence sur un modèle/marque ?

Thx

L'atténuateur se place avant les enceintes. Ce qui te permet de monter volumes de preamp et de master de l'ampli pour "exciter" les lampes comme il faut tout en baissant le volume de sortie au niveau des HP.

Après une partie du son est produite par les HP qui doivent être un minimum excité quand même.

Ça te permet aussi de pouvoir jouer à volume raisonnable en appart tout en ayant un son "pas degueu"
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Tu as un bon modèle à me montrer ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Pound_Cake
Un atténuateur c'est pas difficile à faire. Fait maison, ça fait vachement baisser la facture. C'est chèros dans le commerce.
GOLD TOP
Pound_Cake a écrit :
Un atténuateur c'est pas difficile à faire. Fait maison, ça fait vachement baisser la facture. C'est chèros dans le commerce.

ok mec l'atténuateur aprés il se soude, il se branche comment tu l'installes, putain suis une bille en électronique
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Pound_Cake
GOLD TOP a écrit :
Pound_Cake a écrit :

ok mec l'atténuateur aprés il se soude, il se branche comment tu l'installes, putain suis une bille en électronique

C'est jamais qu'un boitier avec des résistances en "T" et la valeur des résistances se calcule suivant la puissance et l'ampérage.

Shining Wit a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,tuto-se-faire-attenuateur-bridg,287577.html

Ah voila, juste.
Invité
Pound_Cake a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Pound_Cake a écrit :

C'est jamais qu'un boitier avec des résistances en "T" et la valeur des résistances se calcule suivant la puissance et l'ampérage.

Regarde mon post précédent, belgien!
Invité
sta7v : très belle ta planche

GOLD TOP : y a moyen que tu m'envois une boutanche de Koutoukou ?

Joy83 a écrit :
La sodomie sa rend sourd.

--> []
Faut mettre des boules quiès ou la musique à donf' comme ca t'entends pas ta greluche couiner.
Invité
filipdeceulaer a écrit :
Voilàaaaaaa!!! A chaque problème sa solution...
Bah atta, elles ont dja le droit de vote, elles vont pas en plus nous peter les oreilles !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...