Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Mouais, ca a pris quand même des proportions assez effarentes...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Il y a toujours les pubs C77...Je doute qu'ils rompent un contrat pour si peu...
Little Wing 78
C'est clair. A moins que le contrat ne soit pas renouvellé.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
BOPAPA30
Cloud.S a écrit :
jugejackson a écrit :
Ca me parait évident son éviction.

Salut les gars, c'est moi Joy83.

Bon, j'ai lu pas mal de truc infondé, et je vous avoue avoir un petit pincement au cœur à certain moment.

Notamment cette phrase, faite sans fondement... Tu m'explique ? Je suis banni pour une raison, avoir dit que la phrase "Custom 77 Gibson à la Française" c'était une phrase stupide. Quoi ? C'est pas vrais ? Custom 77 eux même ne souhaite pas être comparé à Gibson, et je trouve logique de ne pas le faire.

Donc ? Y'a t'il ne serais ce qu'une ligne sur la charte qui interdise de sortir une phrase POLIMENT et donner son AVIS ? Mais j'hallucine, je trouve que c'est un bann abusif, tout simplement. Encore une fois, jetez un œil sur le topic C77, à aucun moment j'ai insulter, manqué de respect, JAMAIS.

Je suis sincère et je ne me cache pas avec des multi compte débile, j'éstime être dans mon droit. J'ai respecté les forumeurs et la charte, c'est le modérateur lui même qui ne respecte pas sa propre charte en lançant un bann totalement injustifié, sans ne serait ce qu'un mot d'explication.

C'est la France ou la Chine ici ?

tu sais, j'ai été bannis une fois, pour avoir posté un: , tout seul, alors que je n'avais rien posté depuis plusieurs pages.

un petit groupe avait été bannis juste avant.

je me suis trouvé là, et BAN ! ...je l'ai eu amère pendant quelques temps, mais bon, le modo avait choisis de faire revenir le calme...il ne l'avait peut-être pas lui même...ou peut-être un problème gastrique ?

reste cool, je promet de ne plus t'embéter avec le PG foireux de ton LP.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
De toute façon à partir du moment où une petite marque fait officiellement de la pub sur un site internet, on est bien conscient que c'est pour faire augment son CA.

Donc guitariste.com doit leur apporter une visibilité et pas les enfoncer.

Maintenant le problème c'est qu'on est sur un espace de discussion, donc on devrait pouvoir parler librement
dav49
  • Custom Top utilisateur
whala, je viens de lire les dernieres pages . On est ou la ? Pinaise, on les voit pas souvent les modos, ils laissent souvent ce forum tomber dans le n'importe quoi, puis ban, y'a des mecs qui disparaissent.

Bravo, décidément ce forum a peu de credibilité, dommage on est juste la pour parler musique et on se retrouve dans des situations pas croyables.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Cloud.S a écrit :
Je reste un PASSIONNE de guitare, et un client également. Quand sa va pas, je le dit, et quand je met, ne serait ce qu'un centime, je m'attends à ce que ma guitare sois NICKEL, seul le bois, les soudure etc doivent être de moins bonne qualité (cf C77).

Ne me tape pas, mais je ne suis pas DU TOUT d'accord avec toi. Si la qualité intrinsèque de l'instrument est là, je la privilégie DE LOIN à la finition (bien sur il ne faut pas entrer dans les extrêmes, il y a des choses inacceptables ÉVIDEMMENT). De plus combien de fois on a déjà entendu des mecs dire "oui alors ma Gibson a deux trois petits soucis de finition, mais QUEL SON !!".
Oh mais attends, j'OSE critiquer la marque sainte, bénie par les dieux guitaristiques eux mêmes !! SACRILÈGE !!
Le mec qui a donné l'exemple de la Squier m'a fait marrer parce que justement son exemple de "guitare à 200€ finie parfaitement" est juste RIDICULE !! Il l'a dit lui même, elle ne sonne pas un clou !! Alors c'est pour ça qu'il ne l'achète pas.
Traitez moi de débile, mais si le son est la et que les défauts de finition restent dans la limite de l'acceptable (qui est subjective à chacun finalement), alors je trouve ça bien. Par ailleurs tous ceux qui ont pu tester €pi et C77 préfèrent C77, car elles ont un meilleur son. C'est pas ça le but ?

Enfin, sur les 4 C77 qui sont passées entre mes mains une seule avait des défauts (qui pour le coup étaient inacceptables), les autres étaient parfaites (et leur son était super par rapport au prix que je les ai payées).

Juste pour finir, je ne joue plus sur C77, et je rêve d'une Gibson (les R8 qui sont passées ici récemment étaient SPLENDIDES, j'en aurais une un jour !).

PS: Aux modos, s'ils trouvent que je dépasse n'hésitez pas à me prévenir, j'éditerais mon post.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
dav49
  • Custom Top utilisateur
+ 1

Le son quoi, on joue pas sur des objets de deco.
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Le mec qui a donné l'exemple de la Squier m'a fait marrer parce que justement son exemple de "guitare à 200€ finie parfaitement" est juste RIDICULE !! Il l'a dit lui même, elle ne sonne pas un clou !! Alors c'est pour ça qu'il ne l'achète pas.

C'est moi qui ai donné l'exemple Je l'ai jouée comme ça et ne comptait pas l'acheter, c'était la première guitare d'un pote.

Mais derrière cet exemple il y a bien un argument. On peut pardonner quelques défauts (binding débordant etc...), mais si un inlay est totalement raté (comme j'ai déjà vu en photo) c'est scandaleux.

Et si tu ne te soucis que du son (qui est le plus important je suis d'accord) et que tu te fiches de la finition, autant acheter un instrument d'occasion. Je préfère de loin acheter un instrument d'occaz qui a un peu vécu et qui a reçu quelques pets, à un instrument neuf payé le prix fort possédant des défauts de finition (et sonnant autant).

C'est comme quand t'achètes une bagnole. C'est scandaleux sur un premier prix d'avoir une portière cabossée ou une rayure non ?? Et pourtant on va plutôt privilégier le confort, la tenue de route, le moteur, la finition intérieure... Ben là c'est pareil.

D'ailleurs chez Gibson ça existe aussi ces problèmes, mais on appelle ça le B-STOCK et l'acheteur a une réduction.
alezbreizh
Je jure de ne plus acheter que des C77.

Nan ! J'déconne ! J'suis pas encore sénile !

Perso, j'adore le concept du "bannissement à vie". ça fait très post-apocalyptique...style, le mec qui a trahi la tribu et qui se fait éjecter dans un désert de cendres avec juste une gourde d'un demi litre d'eau croupie...la mort assurée, sans la protection des siens, livré aux hordes de sauvages qui rodent...privé qu'il est de la protection du totem...pièce de bois grossièrement taillée en forme de Les Paul mais avec une tête super bizarre...un peu genre London's Burning de C.....
Le ban c'est moche.
Little Wing 78
alezbreizh a écrit :

Nan ! J'déconne ! J'suis pas encore sénile !

Perso, j'adore le concept du "bannissement à vie". ça fait très post-apocalyptique...style, le mec qui a trahi la tribu et qui se fait éjecter dans un désert de cendres avec juste une gourde d'un demi litre d'eau croupie...la mort assurée, sans la protection des siens, livré aux hordes de sauvages qui rodent...privé qu'il est de la protection du totem...pièce de bois grossièrement taillée en forme de Les Paul mais avec une tête super bizarre...un peu genre London's Burning de C.....

mila LP Giby
Disons que la politique commerciale de C77 reste discutable en participant à un forum "privé" ou de discussion "libre".

Sans critiquer ni juger leurs produits, et même s'ils étaient d'une qualité irréprochable, je pense qu'ils ont commis une erreur en s'impliquant sur le forum G.com. Erreur de jeunesse probablement. Depuis quelques mois, je sentais monter la pression sur le forum C77. Ils ne l'ont pas vu venir, obsédé à se justifier sur la SAV et à répondre aux critiques (en partant d'un bon sentiment j'imagine).

En partant du postulat qu'ils font du commerce, et la pub payante sur ce forum (rien de plus normal), ils se doivent d'adopter une attitude plus professionnelle en ne se mélant pas d'interêts privés via un forum de discussions "privés". Leur forum "marque C77" devrait leur suffire, car ils en assure eux même la modération.

Sur G.com, leur implication crée un paradoxe commercial mettant les modérateurs eux mêmes en difficulté, tout comme les membres peuvent sentir leur "liberté d'expression" bridée.

En résumé, et pour le bien de tous, je pense qu'ils doivent garder leurs distances avec les "non acheteurs" et "user's" et se contenter de faire leur business du mieux qu'ils peuvent.

Acajou addict
In long tenon we trust
alex sound
D accord avec toi , c est Raoul qui devrait êrte ban ...
BOPAPA30
Hello, je me posait une petite question. j'ai vu que les Gibson LP GT , étaient pourvues d'une entrée jack neutrik avec blocage.

J'utilise notamment un cordon jack/jack, dont un des deux est muni d'un inter intégré qui coupe le son lorsqu'on retire celui-ci d'une entrée jack femelle.

donc, est ce qu'il sagit d'un système identique à mon cordon, ou simplement un système servant à maintenir le jack solidaire à la guitare ?

quelqu'un aurait-il monté une entrée similaire sur son LP ? et pourrait donc m'en dire un peu plus ?

édit: s'cusez, je crois que je me suis trompé de topic.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
filipdeceulaer
Exactement, chose que j'ai fait remarquer sur le topic C77 et qu'aucun concerné n'a pris la peine de relever :

filipdeceulaer a écrit :
J'ai le droit d'intervenir sans être bânni à vie?

Je viens de lire les 3 dernières pages et je vais être constructif . Aubertignac a raison à 100%. Ce n'est pas au client de renvoyer une pelle qui présente au premier coup d'oeil des défauts visible. Elle n'aurait jamais dû arriver chez lui à la base.

Pour ceux que ça ne choque pas, juste une question. Est-ce que vous jouez accordé ou simplement vite fait à l'oreille? Parce qu'une gratte comme ça ne peut pas être juste. C'est là qu'il y a une énorme différence et c'est également là que le bas blesse.

La finition est une chose (Gibson n'est pas parfait) la justesse d'un instrument en est une autre. Quand la finition empiéte sur la justesse (la seule chose vraiment indispensable à un instrument, pour ceux qui ne le sauraient pas ) et ben faut mieux mettre 300€ de moins pour avoir un pack spécial Noël chez Carrefour, ça fera bien l'affaire. L'ampli est offert

Alors défenseur/détraqueur peu importe, personne ne peut dire le contraire et si jamais c'est le cas c'est grave, parce qu'on ne peut dans ce cas pas le considérer comme un musicien...seule chose que nous avons apparement (peut être) en commun.

En même temps, que veux-tu répondre à ça? C'est la vérité absolue quoi...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...