Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
filipdeceulaer
Exactement, chose que j'ai fait remarquer sur le topic C77 et qu'aucun concerné n'a pris la peine de relever :

filipdeceulaer a écrit :
J'ai le droit d'intervenir sans être bânni à vie?

Je viens de lire les 3 dernières pages et je vais être constructif . Aubertignac a raison à 100%. Ce n'est pas au client de renvoyer une pelle qui présente au premier coup d'oeil des défauts visible. Elle n'aurait jamais dû arriver chez lui à la base.

Pour ceux que ça ne choque pas, juste une question. Est-ce que vous jouez accordé ou simplement vite fait à l'oreille? Parce qu'une gratte comme ça ne peut pas être juste. C'est là qu'il y a une énorme différence et c'est également là que le bas blesse.

La finition est une chose (Gibson n'est pas parfait) la justesse d'un instrument en est une autre. Quand la finition empiéte sur la justesse (la seule chose vraiment indispensable à un instrument, pour ceux qui ne le sauraient pas ) et ben faut mieux mettre 300€ de moins pour avoir un pack spécial Noël chez Carrefour, ça fera bien l'affaire. L'ampli est offert

Alors défenseur/détraqueur peu importe, personne ne peut dire le contraire et si jamais c'est le cas c'est grave, parce qu'on ne peut dans ce cas pas le considérer comme un musicien...seule chose que nous avons apparement (peut être) en commun.

En même temps, que veux-tu répondre à ça? C'est la vérité absolue quoi...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
dav49
  • Custom Top utilisateur
oui bien sur pour ce genre de defaut. ok
dav49
  • Custom Top utilisateur
ouai nan, je suis ok sur ça
No One
  • Custom Total utilisateur
BOPAPA30 a écrit :
Hello, je me posait une petite question. j'ai vu que les Gibson LP GT , étaient pourvues d'une entrée jack neutrik avec blocage.

J'utilise notamment un cordon jack/jack, dont un des deux est muni d'un inter intégré qui coupe le son lorsqu'on retire celui-ci d'une entrée jack femelle.

donc, est ce qu'il sagit d'un système identique à mon cordon, ou simplement un système servant à maintenir le jack solidaire à la guitare ?

quelqu'un aurait-il monté une entrée similaire sur son LP ? et pourrait donc m'en dire un peu plus ?

édit: s'cusez, je crois que je me suis trompé de topic.

Ce jack Neutrik, c'est un jack tout ce qu'il y a de plus normal hormis le fait qu'il soit à verrouillage.
Autrement dit, tu peux utiliser tes câbles avec.
Le truc en plus, c'est cette languette rouge sur laquelle tu dois faire pression pour libérer ton câble. Sans cela impossible de le déplugger.

Cette histoire de C77 me fout les boules ! En particulier pour ceux qui ont été bannis.
Ca ressemble presque à du dictat. "Fais ce qu'on attend de toi, autrement au bûcher !"
La liberté d'expression, perso j'y croyais.
Si je dois hériter d'une sanction pour ces propos, je saurais à quoi m'en tenir... je ne poste déjà pas souvent, là vous êtes sûrs de ne plus me revoir ici.
Suck my duck !

Mes ventes...
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
arnaud12345 a écrit :
dav49 a écrit :
+ 1

Le son quoi, on joue pas sur des objets de deco.

Il ne s'agit pas de ça...

Concernant les C77, on parle d'une frette non sertie correctement dans la touche... Donc d'un défaut grave affectant directement la jouabilité de l'instrument.

On ne parle pas d'une coulure de vernis là...

C'est exactement ce que je disais: tu parles de défauts inacceptables, que je condamne aussi, mais ceux là sont une infime minorité.

filipdeceulaer a écrit :
Exactement, chose que j'ai fait remarquer sur le topic C77 et qu'aucun concerné n'a pris la peine de relever :

filipdeceulaer a écrit :

Je viens de lire les 3 dernières pages et je vais être constructif . Aubertignac a raison à 100%. Ce n'est pas au client de renvoyer une pelle qui présente au premier coup d'oeil des défauts visible. Elle n'aurait jamais dû arriver chez lui à la base.

Pour ceux que ça ne choque pas, juste une question. Est-ce que vous jouez accordé ou simplement vite fait à l'oreille? Parce qu'une gratte comme ça ne peut pas être juste. C'est là qu'il y a une énorme différence et c'est également là que le bas blesse.

La finition est une chose (Gibson n'est pas parfait) la justesse d'un instrument en est une autre. Quand la finition empiéte sur la justesse (la seule chose vraiment indispensable à un instrument, pour ceux qui ne le sauraient pas ) et ben faut mieux mettre 300€ de moins pour avoir un pack spécial Noël chez Carrefour, ça fera bien l'affaire. L'ampli est offert

Alors défenseur/détraqueur peu importe, personne ne peut dire le contraire et si jamais c'est le cas c'est grave, parce qu'on ne peut dans ce cas pas le considérer comme un musicien...seule chose que nous avons apparement (peut être) en commun.

Excuse moi juste une seconde, je voudrais juste que tu m'éclaires sur un point: t'a déjà joué des Custom77 ? C'est par curiosité, parce que sur ton message on pourrait croire que ce n'est pas le cas, ce qui serait quand même assez embêtant au niveau de ta crédibilité.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Excuse moi mais si t'a une mauvaise expérience avec une marque t'achètes pas trois guitares chez eux... Désolé j'ai toujours du mal avec cette histoire.

Je suis d'accord par contre que si c'est ça le motif du ban ça fait un peu peur, mais je pense que cette phrase a été simplement la goute qui a fait déborder le vase, suite à un acharnement injustifié (vous avez donné votre point de vue, cool, si le gens ne sont pas d'accord vous ne pouvez rien ...).
Mais bon, si t'a au moins deux neurones tu lis l'article et tu te rends compte que c'est un titre trompeur mais accrocheur, afin de donner envie aux gens de lire l'article. Ce que tu dis c'est de la mauvaise foi pure.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
Citation:
"Custom 77 du Gibson à la Française".

HAHA

C'est clair que si t'as été banni pour ça c'est pas mal ... surtout que je vois deux incohérences dans cette phrase
alezbreizh a écrit :
Je jure de ne plus acheter que des C77.

Nan ! J'déconne ! J'suis pas encore sénile !

Perso, j'adore le concept du "bannissement à vie". ça fait très post-apocalyptique...style, le mec qui a trahi la tribu et qui se fait éjecter dans un désert de cendres avec juste une gourde d'un demi litre d'eau croupie...la mort assurée, sans la protection des siens, livré aux hordes de sauvages qui rodent...privé qu'il est de la protection du totem...pièce de bois grossièrement taillée en forme de Les Paul mais avec une tête super bizarre...un peu genre London's Burning de C.....
tu as lu les enfants de la terre toi non ?

PS : stressez pas les mecs bannis c'est un peu comme le depucelage on passe tous par là
BOPAPA30
No One a écrit :

Ce jack Neutrik, c'est un jack tout ce qu'il y a de plus normal hormis le fait qu'il soit à verrouillage.
Le truc en plus, c'est cette languette rouge sur laquelle tu dois faire pression pour libérer ton câble. Sans cela impossible de le déplugger.

.

merci pour l'info.

la languette se situant sur le jack femelle de la gratte. le système est ingénieux, mais, habitué à passer mon cordon entre la guitare et la sangle, je ne pense pas qu'il me soit d'une grande utilité.
D'autant plus que je ne sais pas si on peut le trouver en pièce détachée pour une télé ou strato. Donc...

t'as ce systéme sur une gratte?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
la photo est bien "parlante" là.

et jamais d'ennuis avec ce petit bout de plastoc ?
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
sais pas, plastique orange cassé par exemple ...
filipdeceulaer
M. Hyde a écrit :
arnaud12345 a écrit :
dav49 a écrit :
+ 1

Le son quoi, on joue pas sur des objets de deco.

Il ne s'agit pas de ça...

Concernant les C77, on parle d'une frette non sertie correctement dans la touche... Donc d'un défaut grave affectant directement la jouabilité de l'instrument.

On ne parle pas d'une coulure de vernis là...

C'est exactement ce que je disais: tu parles de défauts inacceptables, que je condamne aussi, mais ceux là sont une infime minorité.

filipdeceulaer a écrit :

filipdeceulaer a écrit :

Excuse moi juste une seconde, je voudrais juste que tu m'éclaires sur un point: t'a déjà joué des Custom77 ? C'est par curiosité, parce que sur ton message on pourrait croire que ce n'est pas le cas, ce qui serait quand même assez embêtant au niveau de ta crédibilité.

J'en ai même démonté une et vu les cavités micros, j'ai un gros doute sur les bois utilisés en plus... De la bouche d'un ébéniste, j'ai même entendu que cette procédure de découpe et d'assemblage était digne d'une chaise roumaine, mais pas d'un instrument de musique...

Ca te vas?

Edit : La pelle de mon banquier en plus
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
BOPAPA30
Cloud.S a écrit :
Pour le moment rien a constater. Au début j'pensais qu'il fallait soulever le clips orange mais enfaite non, tu appuie dessus, donc déjà aucun risque de le casser.

Ensuite voilà, sa change rien, sa bloque c'est tout.

je pensai à l'usure aussi...le PLASTIC ( c'est fantastic,...) mais bof..

merki.
BOPAPA30
Cloud.S a écrit :
Bon bah j'annonce, je met en vente ma Gibby Std 08. Avec les sous je ferais autre chose, j'suis juste ouf de ma 58' c'est impressionnant, quel pêche, quel sustain, quel manche.

dis pas ça ! personne voudra de ta std et on voudra tous une 58'.

et pas au prix de xanax78 , sinon, tu la retrouveras vintage dans ton placard dans quelques années.
BOPAPA30
Cloud.S a écrit :
Non non, j'pense dans les 1400. Avec les APH-1n/b et les BB. J'pense que c'est plus que correcte.

ça va pas trainer alors.

ça aurait pu m'intéréssé si je m'était pas pris une télé RI52' le mois dernier.
No One
  • Custom Total utilisateur
BOPAPA30 a écrit :
No One a écrit :

.

merci pour l'info.

la languette se situant sur le jack femelle de la gratte. le système est ingénieux, mais, habitué à passer mon cordon entre la guitare et la sangle, je ne pense pas qu'il me soit d'une grande utilité.
D'autant plus que je ne sais pas si on peut le trouver en pièce détachée pour une télé ou strato. Donc...

t'as ce systéme sur une gratte?

Le système est effectivement ingénieux, mais à mon sens, ça reste effectivement un gadget. La plupart des guitaristes comme toi et moi sont habitués à faire passer le câble dans la sangle...
Après, c'est du Neutrik. Sans aller jusqu'à dire que c'est la panacée, c'est caustaud. Je n'ai pas eu de souci avec la pièce rouge ni sur la guitare, ni sur mon pedal board que j'ai équipé avec les mêmes fiches.
J'ai effectivement ce système sur une gratte puisque je possède une LP GT (phantom black).
Suck my duck !

Mes ventes...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...