BOPAPA30 a écrit :
Hello, je me posait une petite question. j'ai vu que les Gibson LP GT , étaient pourvues d'une entrée jack neutrik avec blocage.
J'utilise notamment un cordon jack/jack, dont un des deux est muni d'un inter intégré qui coupe le son lorsqu'on retire celui-ci d'une entrée jack femelle.
donc, est ce qu'il sagit d'un système identique à mon cordon, ou simplement un système servant à maintenir le jack solidaire à la guitare ?
quelqu'un aurait-il monté une entrée similaire sur son LP ? et pourrait donc m'en dire un peu plus ?
édit: s'cusez, je crois que je me suis trompé de topic.
Ce jack Neutrik, c'est un jack tout ce qu'il y a de plus normal hormis le fait qu'il soit à verrouillage.
Autrement dit, tu peux utiliser tes câbles avec.
Le truc en plus, c'est cette languette rouge sur laquelle tu dois faire pression pour libérer ton câble. Sans cela impossible de le déplugger.
Cette histoire de C77 me fout les boules ! En particulier pour ceux qui ont été bannis.
Ca ressemble presque à du dictat. "Fais ce qu'on attend de toi, autrement au bûcher !"
La liberté d'expression, perso j'y croyais.
Si je dois hériter d'une sanction pour ces propos, je saurais à quoi m'en tenir... je ne poste déjà pas souvent, là vous êtes sûrs de ne plus me revoir ici.