Gibson Les Paul Classic Plus et Pre historic

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
redg_63
Oui ben l'expert, il essaye de refourguer sa Std Norlin de 87 en la faisant passer pour une R9 Pré Histo donc au prix d'une Pré Histo.
Qu'il se la pete ou pas, c'est clairement une tentative d'escroquerie
GOLD TOP
je pense qu'il est plutôt expert en mes co.....les

désolé je veux pas être grossier mais ce genre de personne devrait pas existé...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
redg_63
Bon ben du coup....
Vous ne connaîtriez pas, au hasard, des sites ( autre que leboncoin, audiofanzine et zikinf) où l'on peut trouver des Les Paul qui sortent un peu de l'ordinaire?
sam1366
redg_63 a écrit :
Vous ne connaîtriez pas, au hasard, des sites ( autre que leboncoin, audiofanzine et zikinf) où l'on peut trouver des Les Paul qui sortent un peu de l'ordinaire?


ça dépend c'est quoi pour toi une LP qui sort de l'ordinaire ?
redg_63
Ce que je voulais dire c'est des les Paul comme:
Les pré histo
Les reissues des 90's
Les CC#
Les LP custom debut 70's
Les LP Murphy
etc...
GOLD TOP
redg_63 a écrit :
Ce que je voulais dire c'est des les Paul comme:
Les pré histo
Les reissues des 90's
Les CC#
Les LP custom debut 70's
Les LP Murphy
etc...


https://www.guitariste.com/for(...).html
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
redg_63
Merci Gold Top, je l'avais vu... Elle est un peu au dessus de mes moyens quand même...
GOLD TOP
Bonne chasse
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
redg_63
Merci.... Y a plus désagréable comme chasse je te l'accorde..
lamotte
c'est même le moment de la chasse que je préfère ! Bonne traque !!
No One
redg_63 a écrit :
Merci Gold Top, je l'avais vu... Elle est un peu au dessus de mes moyens quand même...

T'es sérieux ? T'allais mettre plus de 5k et t'es à 200€ près ?
Suck my duck !

Mes ventes...
titi twister
personellement moi même c'est bien celle là que je prendrai et pas une autre!!

on en voit pas passer tout les jours des LP de ce calibre (a condition d'aimer les lemon/green burst) et pour ne rien gacher rasta et top .... watts else
redg_63
De 4900 j'avais un peu d’espoir de lui faire baisser à 4700 ( le max que je peux mettre)
5300 sans possibilité de négocier un peu.... C'est pas possible pour moi...
Guillaume212
Hello je passe sur ce topic car je n'étais jusque là pas expert en les Paul et plutot fender,mais j'ai essayé hier une les Paul classic de 97 chez un pote, et elle m'a mis une petite claque !

Très agréable à jouer, belle, et surtout légère ....

J'ai eu qques annees ma seule les Paul qui était une deluxe de 81 et qui pesait lourd ...je l'aimais bien elle m'avait fait passer l'envie de me reprendre une les Paul un jour car je n'aime pas les guitares trop lourde et pr moi c'était devenu Les Paul = lourd

Mon pote me dit que les les Paul des 90's sont excellentes et bien meilleures que les actuelles et que les Norlin donc en gros, si on a pas 100.000€ à foutre dans une Pré 1960, on a tt interet à se prendre une bonne 90's

Confirmez vous cela ?

Est ce que j'ai interet à me trouver une classic sympa de cette décennie la ? Et quel prix raisonnable pensez vous qu'il fait mettre vu que leur côté monte bien j'ai l'impression ...

Enfin, diriez vous que la qualité de ces guitares entre 1992 et disons 1999/2000 et resté constante sur cette période ? S'est bonifié ? Ou à baissé à la fin des 90's

Merci pr vos conseils !

Guillaume.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
kiks
  • #479
  • Publié par
    kiks
    le 24 Dec 16, 13:35
Hello

Tout va dépendre de ton budget

une LP Classic de début 90 est un modele assez cher et recherché

si tu as un petit budget, oriente toi vers une LP studio entre 1990 et 1993

tu peux en trouver facilement a moins de 700€ et ce sont d'excellentes LP


Aprés pour ce qui est du poids on trouve de tout. entre 4kg et 5kg rarement moins et rarement plus

Meme à l'époque Norlin il faut viser les modèles d'avant 1975, mieux finis, moins lourds, mais plus chers

Et comme toujours, il faut essayer car aucune Les Paul ne sonne exactement pareil !

Bonne chasse!
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
Guillaume212
kiks a écrit :
Hello

Tout va dépendre de ton budget

une LP Classic de début 90 est un modele assez cher et recherché

si tu as un petit budget, oriente toi vers une LP studio entre 1990 et 1993

tu peux en trouver facilement a moins de 700€ et ce sont d'excellentes LP


Aprés pour ce qui est du poids on trouve de tout. entre 4kg et 5kg rarement moins et rarement plus

Meme à l'époque Norlin il faut viser les modèles d'avant 1975, mieux finis, moins lourds, mais plus chers

Et comme toujours, il faut essayer car aucune Les Paul ne sonne exactement pareil !

Bonne chasse!


Merci pr ta réponse

Et ceux de la seconde moitié des 90's en Classic, tu as eu l'occasion d'en essayer ? Sont elles de meme qualité que les 1ères de 92/93 ? Et moins chères ?

Là studio je t'avoue je ne suis pas fan du look (qui est un élément que je prends en compte dans le choix d'une gratte autant que le son le poids et la jouabilité , c'est bete mais j'ai du mal à jouer une gratte que je ne trouve pas belle !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...