Gibson Les Paul Jimmy Page Custom Authentic !!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
monstawild
Hey les gars... Page il jouait pas une Telecaster dans ses moment "mythiques"


~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Oui, Jimmy Page a joué aussi sur Telecaster.
Je pense que c'est comme ceux de maintenant, je veux dire les artistes "endorssés", il faut pas croire qu'ils jouent strictement et uniquement sur leurs "signatures". La plupart des guitaristes sont toujours en recherche de nouvelles sensations et sont forcément des gens qui jouent sur tout ce qui bougent !
redtommy
merci bien mais c'est en anglais et je n'arrive pas a vraiment comprendre l'anglais alors en plus concerant la guitare et des micros splitables....
averyx
Je post ici pour informer que si quelqu'un à une LP standard JPP à la vente (les premières), qu'il me MP, j'en recherche une activement!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
redtommy a écrit :
merci bien mais c'est en anglais et je n'arrive pas a vraiment comprendre l'anglais alors en plus concerant la guitare et des micros splitables....


Il va être temps d'apprendre un peu alors , car surtout dans le monde de la guitare tu vas retrouver énormément d'anglicismes. Rien que "splitable" déjà...
De plus il est tellement plus simple de trouver des informations en anglais sur le net..

monstawild a écrit :
Hey les gars... Page il jouait pas une Telecaster dans ses moment "mythiques"


Dans les premières années oui, ensuite essentiellement sur LP, puis sur strat, puis sur LP.
Cela dit c'est pas pour autant que Fender lui fera une strat signature..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
monstawild
fabh a écrit :
monstawild a écrit :
Hey les gars... Page il jouait pas une Telecaster dans ses moment "mythiques"


Dans les premières années oui, ensuite essentiellement sur LP, puis sur strat, puis sur LP.
Cela dit c'est pas pour autant que Fender lui fera une strat signature..


Oui, je taquinais, mais je trouve ça drôle, quand tous les Led Zep ont étés enregistrés sur Telecaster qu'il soit endorssé par Gibbie
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
averyx
monstawild a écrit :
fabh a écrit :
monstawild a écrit :
Hey les gars... Page il jouait pas une Telecaster dans ses moment "mythiques"


Dans les premières années oui, ensuite essentiellement sur LP, puis sur strat, puis sur LP.
Cela dit c'est pas pour autant que Fender lui fera une strat signature..


Oui, je taquinais, mais je trouve ça drôle, quand tous les Led Zep ont étés enregistrés sur Telecaster qu'il soit endorssé par Gibbie


Oui, certes, mais pour moi, Led Zep c'est le live et uniquement le live! Donc LP essentiellement!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
"tous" les Led Zep ont été enregistrés sur telecaster? C'est aller un peu vite. Déjà, sachant que la moitié des chansons sont folk/acoustique .
Il a utilisé à peu près tout ce qu'il pouvait utiliser en terme de guitares. Même si c'est vrai que sur les premiers albums il utilise essentiellement la telecaster pour les parties électriques, sur les derniers c'est déjà plus trop le cas (beaucoup de strat).

Mais comme le dit averyx, l'image de Jimmy Page c'est essentiellement le live, et le live c'est essentiellement la LP

De plus il n'est pas "endorsé" par Gibson. C'est un modèle tribute. Ca n'a rien à voir.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
los lobotomys
monstawild a écrit :
fabh a écrit :
monstawild a écrit :
Hey les gars... Page il jouait pas une Telecaster dans ses moment "mythiques"


Dans les premières années oui, ensuite essentiellement sur LP, puis sur strat, puis sur LP.
Cela dit c'est pas pour autant que Fender lui fera une strat signature..


Oui, je taquinais, mais je trouve ça drôle, quand tous les Led Zep ont étés enregistrés sur Telecaster qu'il soit endorssé par Gibbie

c' est faux! a part le premier qui effectivement est joue avec une telecaster,la ou les les paul sont a l' honneurs sur les autres albums sur une majorite de titre et oui le solo de stairway aete enregistre avec sa tele mais qu' on ne dise pas de stupidites du style qu' il jouait sur tele dans ses moments mythiques , c' est n' importe quoi
redtommy
nan c'est tt a fait vrai !

il jouait sur tele sur le 1er et apres cet album il recut une les paul black beauty ( qui s'est fait piquee plus tard je crois ) par je ne sais plus qui et c'est a partir de ce moment que c'est parti !!
Expandora
monstawild a écrit :
Hey les gars... Page il jouait pas une Telecaster dans ses moment "mythiques"




wild , t'es vraiment un branqui !! ! Page , jouait sur melody maker et sovtek !!
Avec ça , il avait le son le plus strident et nazillard de la terre !!
Ah non c'était pas lui , c'était toi
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Expandora
doremalen a écrit :
Ne voyez aucune "attaque" sur les Custom Shop Jimmy Page, juste une impression, hier j'ai pu jouer une JP 1995 (gamme Standard) et une Custom Shop récente.
Résultat : en jouant ou en blind test, autant moi que les autres gratteux qui étaient de la partie, aucun de par la feuille était capable de faire la distinction entre les deux !
Que la 1995 n'ait pas été reconnu par Jimmy Page (bizniss?) n'enlève rien à sa qualité et n'en fait pas une bâtarde juste bonne pour le bûcher.

(les différences étaient plus d'ordre cosmétique.... )


Pas seulement cosmétique , mais surtout au niveau de la lutherie !
La première reste une LP Classic premium avec des micros 500t et 496 r !
La custom authentic , est un modèle tiré de la sienne , avec des micros unique , un manche unique , un radius compensé !
Sans être méchant , si tu ne fais pas la différence entre les deux , c'est soit tu ne les as pas jouer ou soit tu as les mains et les oreilles dans le plâtre !!
Avant que tout le monde s'enerve , ce n'est qu'une façon de parler
J'ai eu aussi la chance de comparer les deux , et c'est pour ça que je me permet de donner mon avis !!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Den33
Page ne se résume pas à Led Zeppelin. Lors de son passage chez les Yardbirds (dont on retrouve des titres sur le premier album) et lors du premier album il a utilisé une télécaster. Sur le solo de S to H (4ème album) mais aussi sur le double Physical Graffiti qui reste pour moi l' album le plus abouti du groupe. Comme celà a été écrit on retrouve beaucoup de chansons acoustiques sur chaque album (hormis le 4 électriquement chargé).

Aprés il reste qu' effectivement les prestations live de Page avec Led Zeppelin aprés 1969/70 sont essentiellement avec une LP Standard. Même si on peut le voir jouer en live dans des pays nordiques sur sa télécaster relookée au niveau du vernis du corps (sans oublier le draguon).
monstawild
los lobotomys a écrit :
c' est faux! a part le premier qui effectivement est joue avec une telecaster,la ou les les paul sont a l' honneurs sur les autres albums sur une majorite de titre et oui le solo de stairway aete enregistre avec sa tele mais qu' on ne dise pas de stupidites du style qu' il jouait sur tele dans ses moments mythiques , c' est n' importe quoi


Hey ça va les gars on se détend un peu, vous connaissez pas la demi-mesure apparement...

Expandora a écrit :
wild , t'es vraiment un branqui !! ! Page , jouait sur melody maker et sovtek !!
Avec ça , il avait le son le plus strident et nazillard de la terre !!
Ah non c'était pas lui , c'était toi


oh l'autre!

Si j'te connaissais pas j'le prendrais mal

Enfin venant de la part d'un mec qui joue sur du matos que je pourrais jamais me payer en économisant toute une vie pour sonner aussi amateur genre "groupe de reprise de Nirvana", ben j'le prends bien

Ah mon bobo, dis moi t'as retrouvé un groupe ou tu joue toujours sur YouTube?



Den33 a écrit :
Page ne se résume pas à Led Zeppelin. Lors de son passage chez les Yardbirds (dont on retrouve des titres sur le premier album) et lors du premier album il a utilisé une télécaster. Sur le solo de S to H (4ème album) mais aussi sur le double Physical Graffiti qui reste pour moi l' album le plus abouti du groupe. Comme celà a été écrit on retrouve beaucoup de chansons acoustiques sur chaque album (hormis le 4 électriquement chargé).

Aprés il reste qu' effectivement les prestations live de Page avec Led Zeppelin aprés 1969/70 sont essentiellement avec une LP Standard. Même si on peut le voir jouer en live dans des pays nordiques sur sa télécaster relookée au niveau du vernis du corps (sans oublier le draguon).


Comme d'hab Den, amen
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...