Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul Jimmy Page Custom Authentic !!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Expandora
Je ne sais pas si elle a été faite pour moi , mais elle est le prolongement de mon corps ! De toutes les guitares que j'ai eu , c'est bien la seule que je ne pourrais jamais vendre ..
Elle fait tous mes concerts , elle prend du sang et de la sueur !!
!
Pas de problème , si un jour on viens jouer dans le 02 je te préviendrais
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
mashqueen
Je viens de faire une recherche sur page et une chose m'a interpellée. Sa #1 est en fait une 58 et sa #2 une 59. Il me semblait que #1 et #2 étaient toutes les 2 des 59 !

Avec ma R8 et son double white en chevalet en fait j'ai un peu une Page #1
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Urgo
Il me semble que la 1 n'est pas datée précisément, le numéro de série était été effacé lors de l'affinement du manche (à vérifier).
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
mashqueen
J'ai vu une photo de page avec sa #1 sur scène et en effet il n'y à pas de numéro de série derrière la tête. Mais sur plusieurs sites ils en parlaient comme d'une 58. D'après ce que j'ai lu le manche aurait été affiné avant que page n'ai la guitare d'ailleurs.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
legembloutois
ton!o a écrit :
si tu savais tout ce qui traine sur la bay...
mais bon là ton marchand, pas trop renseigné sur les LP


ben il me semble!

ca se voit comme une bite au milieu du visage!!

surtout sur de modeles pareils
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Urgo
De ce que j'ai lu, beaucoup parlent de 58 ou de 59 voir même de 60 (à moins que ce ne soit pour la #2) mais même Gibson qui l'a inspecté pour faire la signature n'était pas catégorique à ce sujet, cependant ils pencheraient plutôt pour une 59. Après je ne l'ai pas lu sur un truc officiel de Gibson mais rapporté sur des forums, donc ça vaut ce que ça vaut.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
mashqueen
Pour la #1 j'ai lu sur plusieurs sites internet que c'était une 58 et la #2 une 59. Mais bon je ne suis pas expert en page malgré que j'aime beaucoup donc je ne me permettrais pas d'affirmer quelque chose.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Urgo
Je ne dis pas que j'ai raison et que tu as tort, juste qu'il est très peu probable que quelqu'un ait la bonne réponse, malgré le fait que tu puisse lire une info sur plusieurs site internet. ^^

Voila un lien interessant:

http://www.mylespaul.com/forum(...).html

J'ai pas tout relu mais c'est assez intéressant. ^^
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
lp59
  • lp59
  • Special Méga utilisateur
  • MP
J'ai aussi souvenir que les experts Gibson qui l'ont eu en main penchaient pour une 59, faudrait retrouver le lien... De toute façon elle n'a plus le profil d'un manche de 58, ni de 59, ni même de 60!
los lobotomys
lp59 a écrit :
J'ai aussi souvenir que les experts Gibson qui l'ont eu en main penchaient pour une 59, faudrait retrouver le lien... De toute façon elle n'a plus le profil d'un manche de 58, ni de 59, ni même de 60!

certains experts et ecrits pensent meme que la number one erait une early 60 ' s....difficille de savoir
laristo
Salut à tous

à priori la number one de PAGE serait une standard 1959 achetée à Joe WALSH des EAGLES pour la somme de 500$ . le manche aurait été ponçé d'où l'absence du numéro de série.PAGE aurait mis des mécas Grover par la suite et dans les années 80 il aurait demander à Steve Hoyland de faire les modifs push/pull micro phase et hors phase.
Ces infos sont tirées du livre Conversation avec Jimmy PAGE de Brad TOLINSKI (excellent bouquin)
los lobotomys
encore une fois rien n' est moins sur quand au milesime de la les paul ..et oui c 'est un tres bon bouquin

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...