Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Dans ce cas ils font des numéros de série en ordre aléatoire parce que j'ai un numéro de fin de série et j'ai la mienne depuis cette été
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Tom Taylor
mashqueen a écrit :
Dans ce cas ils font des numéros de série en ordre aléatoire parce que j'ai un numéro de fin de série et j'ai la mienne depuis cette été

Je le pense aussi... La mienne est dans la premiere moitié niveau numero, la tienne dans les derniers si je me souviens bien... Pourtant elles etaient referencées a la meme periode.

Chez thomann ils en ont deux actuellement : n°292 et n°......30........ Logique gibsonienne quoi!
mashqueen
Gibson suit une logique de production industrielle, je ne vois pas comment ils pourraient avoir une prod avec des numéros de série aléatoire. Je sais que quand on parle de guitare on suit un tas de logique complètement délirante mais ça c'est juste impossible. Après c'est possbiel que des mags aient été livrés avant d'autres ou qu'ils aient mis certains models à la vente après d'autres pour que le marché ne sois pas inondé de 300 modèles en même temps.

A vendre :

Tom Taylor
mashqueen a écrit :
Gibson suit une logique de production industrielle, je ne vois pas comment ils pourraient avoir une prod avec des numéros de série aléatoire. Je sais que quand on parle de guitare on suit un tas de logique complètement délirante mais ça c'est juste impossible. Après c'est possbiel que des mags aient été livrés avant d'autres ou qu'ils aient mis certains models à la vente après d'autres pour que le marché ne sois pas inondé de 300 modèles en même temps.

Honnetement j'en sais rien. C'est peut etre moi qui ait mal interprété le mail de gibson, mon anglais etant parfois defaillant. Je te le copies comme ca chacun pourra y aller de son interpretation!

Je leur demandais si ils pouvaient me dater la guitare puisque la date sur le check list n'est pas inscrite et reponse:

"Unfortunately, the collector's choice models have serial numbers that are sequential, which do not indicate the "exact" date of production. Production dates are in any case "relative", as it takes normally 2-3 weeks to build a guitar in general, so an exact production date is never possible actually"

Si ca se trouve, ca ne veut pas dire du tout ce que j'ai compris
mashqueen
De ce que j'ai compris en gros ils lancent les CC par lot, par exemple une prod de 10 gratte (entre 200 et 210 par exemple). Au début de la prod ces 10 numéros doivent êtres attribués mais peut être que la 207 peut sortir après la 210 de la production. Je sais pas si je suis clair

A vendre :

kreul
  • Custom Top utilisateur
Tom Taylor a écrit :
...

"Unfortunately, the collector's choice models have serial numbers that are sequential, which do not indicate the "exact" date of production. Production dates are in any case "relative", as it takes normally 2-3 weeks to build a guitar in general, so an exact production date is never possible actually"

..

malheureusement, les modeles CC ont des SN qui sont sequentiels, ce qui n'indique pas la date exacte de production. Les dates de production sont donc "relatives" comme cela prends 2-3 semaines de fabriquer une guitare en général, donc (déterminer) une date de production exacte n'est jamais possible actuellement.

Il n'y a donc aucune info pourquoi le numéro 300 peut sortir avant le numéro 1, même si à piori ont peut penser que le modèle 28 est stamper avant le 29 qui lui même est stamper avant le 30...
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
kreul a écrit :
Tom Taylor a écrit :
...

..

malheureusement, les modeles CC ont des SN qui sont sequentiels, ce qui n'indique pas la date exacte de production. Les dates de production sont donc "relatives" comme cela prends 2-3 semaines de fabriquer une guitare en général, donc (déterminer) une date de production exacte n'est jamais possible actuellement.

Il n'y a donc aucune info pourquoi le numéro 300 peut sortir avant le numéro 1, même si à piori ont peut penser que le modèle 28 est stamper avant le 29 qui lui même est stamper avant le 30...

Juste une petite precision, "actually" ca se traduit par "reellement, vraiment" donc la fin de la phrase indique qu'il n'est jamais vraiment possible de donner une date de production precise...
kreul
  • Custom Top utilisateur
C'est vrai qu'a chaque fois je me fais avoir pour ce faux amis la
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le
Une vidéo de Marsden qui parle de The Beast.

C'est marrant j’étais persuadé qu'il l'avait vendue. En même temps ça m'étonnais aussi un peu.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Tom Taylor
Alors j'ai une theorie (peut etre fumeuse) mais sortir les series dans le desordre, ca eviterait de pouvoir compter combien exactement sont vendues et donc leur popularité.

L'effet dans l'opinion publique d'en vendre seulement 10 au out de quelques mois alors que 300 sont annoncées, c'est juste catastrophique pour vendre les 290 restantes...

Peut etre d'ailleurs ont-ils prevu de ne pas sortir les 300 si le modele marche pas? C'est pas le cas de la cc3?

Bon c'est juste ma contribution "x files" du dimanche!!!
Tom Taylor
Urgo a écrit :
Une vidéo de Marsden qui parle de The Beast.

C'est marrant j’étais persuadé qu'il l'avait vendue. En même temps ça m'étonnais aussi un peu.

Non non il l'a bien vendu mais elle est encore utilisée pour faire de la musique (et oui ca arrive meme avec une vraie 59!!!) par lui ou bonamassa ou....
mashqueen
Apparemment elle aurait été aperçue en vente à 400 000 $ récemment mais elle à été aussi aperçue en concert dans les mains de bonamassa

A vendre :

Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le
Du coup hormis des rumeurs on ne sais pas grand choses si ce n'est que Marsden à dit il y a genre un an que contrairement à ce qu'on pouvais lire sur les forum, il ne l'avait pas vendu et qu'elle était toujours en sa possession quoi! ^^
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Rastacouair
Il l'a encore selon le lien sur le site Gibson que j'avais posté.

Sinon concernant les numéros de série de la CC8, y'en a eu 300 point, faut pas chercher plus loin pour l'ordre... Et 300 guitares à écouler, ça demande juste un peu de temps, vu le prix très élevé.

Quand on voit que des Yamaha bradées à 600 euros ne partent pas depuis des mois...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
Où ça des yamaha bradées ?

A vendre :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...