Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
  • Custom Supra utilisateur
papifedumetal a écrit :
Hello!
Juste pour dire que je rentre dans le club avec une magnifique rosie CC 11 ( photos bientôt)
Que je ne pense pas lâcher , moder , de sitôt !

Sensations de jeu juste MAGIQUES

belle la rosie.
un beau noël
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
papifedumetal
gogogarou a écrit :
papifedumetal a écrit :
Hello!
Juste pour dire que je rentre dans le club avec une magnifique rosie CC 11 ( photos bientôt)
Que je ne pense pas lâcher , moder , de sitôt !

Sensations de jeu juste MAGIQUES

Hééééé ! je me sens moins seul du coup !!!

Alors elle défonce cette rosie hein ??

Oui!
Pour la petite histoire, j ai déjà une r9 de 2008 qui a priori fait partie des bons crus ( en comparant avec d'autres )
Elle a même tenue la pige à la CC3 ( the babe) que je voulais acheter à la base car je suis reparti avec ma r9 ....sans la babe ( qui au passage reste une TRÈS Bonne gratte)
Plus que le look, ceux sont les tripes de l instrument qui m intéressent ,,,

Par contre avec ROSIE j ais eu un choc!
Prise en main, sus tain, définition, progressivité des micros' une machine à blues infernale!
Excellente également pour les musiques plus énervées
Et une souplesse assez incroyable: elle répond au doigt et à l œil !
De ce que j ais cru comprendre ce modèle fait l unanimité chez les vendeurs gibson

J ais quand même gardé ma R9.
Je suis un sentimental
Rastacouair
Ouais, les CC (la 11 et les autres) bénéficient d'une solide réputation à mon sens justifiée. Ce sont vraiment de fantastiques Les Paul. Pour le prix encore heureux.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
Certes très cher mais pour moi aussi clairement au dessus des Rx
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
gogogarou
Exactement elle a une souplesse et un confort incroyable ! Elle se tient bien avec mon autre machine a riff, la duane alleman.
Quand je suis tombé sous le charme de la rosie, j'étais partie tester des 59 et une Walsh.
La Walsh a juste le meilleurs manche que j'ai pu jouer !!
Premier test, a volume faible, toutes se valaient, la Walsh un peu plus sèche et la rosie assez grasse et avec un son bien plein.
Test 2 a volume conséquent, ben la Walsh sonne tout petit !! Et la rosie la claque !!! Ça prend aux tripes un puissance sonore impressionnante ! Le choix fut vite fait !
acdc2051
mashqueen a écrit :

Désolé sur ce point je ne suis pas d'accord, certaines Rx sont vraiment exceptionnelles.

Toutes les lespaul ne sonnent pas pareil... et donc difficiles de généraliser
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Rastacouair
acdc2051 a écrit :
mashqueen a écrit :

Désolé sur ce point je ne suis pas d'accord, certaines Rx sont vraiment exceptionnelles.

Ce qu'il veut dire, c'est qu'une excellente RX, c'est moins fréquent qu'une excellente Rx CC.
J'ai joué pas mal d'Historic, ça allait du bon à l'excellent. J'ai joué quasi 10 CC depuis leur sortie. Toutes sans exception sonnaient du feu de dieu !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
acdc2051 a écrit :
mashqueen a écrit :

Putain j'avais oublié qu'il fallait pas se rater sur ce forum.

Donc ma CC8 avec un numéro de série bien particulier était au dessus d'une R! de 2012 reconnue par plusieurs personnes comme excellente.

Cependant certaines CC (si ils y en à des pourries) peuvent éventuellement sonner au même niveau que d'excellentes Rx bénies des dieux.

Edit : Merci rastounet d'avoir compris et appuyé mes propos
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
acdc2051
ok dans ce cas je comprend, même si tester 2 CC dans dans de même conditions c'est plus difficile vu la rareté...
Rastacouair
Bah quand j'ai acheté ma CC8, il y en avait plusieurs en vente à Pigalle.
acdc2051
Rastacouair a écrit :
Bah quand j'ai acheté ma CC8, il y en avait plusieurs en vente à Pigalle.

tu as pu les tester dans les mêmes conditions ? i.e même ampli? le même jour etc.?
Moufley
Et au pire on s'en fout un peu non ? Le tout est qu'une guitare plaise à celui qui l'achète. Demain je vais essayer plusieurs flûtes à bec, je vais pas demander à être dans la même pièce avec la même insonorisation, avec la même température, humidité de l'air.

Une guitare c'est pas une question de savoir laquelle sonne mieux, si elle te plaît toi, tant mieux, qu'elle plaise à ton voisin ça importe peu.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
mashqueen a écrit :

Donc ma CC8 avec un numéro de série bien particulier était au dessus d'une R! de 2012 reconnue par plusieurs personnes comme excellente.

oué mais 2012 c'est toutes des merdes
Rocking Chair
la encore une fois, ce que rasta voulais dire, je pense, c'est que s'ils y'en a plusieurs en mag, ça me parait logique de toutes les essayées...
et justement pour savoir laquelle va te plaire le plus, il faut peut etre l'essayé et la comparé aux autres tu crois pas??

mais on parle toujours de meilleur a son oreille, meilleure ultime n'a pas vraiment de sens a mon avis.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Moi ce que je sais, c'est que ma Special je l'ai acheté sur le net sans essai, et quand je serai pour m'acheter une putain de Rx en HB, j'ai envie cette fois de prendre le temps, écumer qq mag de Paris et essayer... Faire un choix, ressentir (ou pas) les différences, etc etc. Dans l'idéal quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...