Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Moi ce que je sais, c'est que ma Special je l'ai acheté sur le net sans essai, et quand je serai pour m'acheter une putain de Rx en HB, j'ai envie cette fois de prendre le temps, écumer qq mag de Paris et essayer... Faire un choix, ressentir (ou pas) les différences, etc etc. Dans l'idéal quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
Absolument d'accord avec toi Rocking Chair.

acdc2051 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Bah quand j'ai acheté ma CC8, il y en avait plusieurs en vente à Pigalle.

tu as pu les tester dans les mêmes conditions ? i.e même ampli? le même jour etc.?

Je résume. CC1 aged, 2 CC1 VOS (dont la mienne), CC2 aged, CC3, CC4, CC7 et 2 CC8 (dont la mienne).
Pardon ça fait 9 et pas 10. TOUTES celles ci, sans exception, si j'avais pu les acheter, je les aurais toutes chez moi aujourd'hui... Pas par collectionnite acharnée, mais parce que toutes m'ont laissé sur le cul, souvent avec des nuances évidemment, mais franchement à chaque fois ça a été la claque.
Des Rx "standard", j'ai parfois eu le même enthousiasme... Mais pas systématiquement.
Après ça vaut ce que ça vaut... Je ne suis qu'un guitariste lambda, j'ai pas fait de démonstration scientifique de tout ça.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
1flow3 a écrit :
mashqueen a écrit :

Donc ma CC8 avec un numéro de série bien particulier était au dessus d'une R! de 2012 reconnue par plusieurs personnes comme excellente.

oué mais 2012 c'est toutes des merdes

Oh encore un préjugé. Mis à part le coté non historique de la touche 2 plis les 2012 ont en général eu de très belles tables et la mienne sonnait très bien.

Pas testé autant de CC que rasta (loin de la même!) mais je suis sur le cul aussi avec la mienne.

A quand une CCade ? enfin une les paulade de CC quoi mdr
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mica51
  • Custom Méga utilisateur
acdc2051 a écrit :
ok dans ce cas je comprend, même si tester 2 CC dans dans de même conditions c'est plus difficile vu la rareté...

Et le pire qu'il puisse t'arriver c'est que l'une te plait plus esthetiquement, et l'utre est un petit plus niveau son pour toi ... je pense que tout le monde ne ferait pas le meme choix, moi meme je sais pas ce que je ferais
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
mashqueen a écrit :
1flow3 a écrit :
mashqueen a écrit :

Donc ma CC8 avec un numéro de série bien particulier était au dessus d'une R! de 2012 reconnue par plusieurs personnes comme excellente.

oué mais 2012 c'est toutes des merdes

Oh encore un préjugé. Mis à part le coté non historique de la touche 2 plis les 2012 ont en général eu de très belles tables et la mienne sonnait très bien.

Pas testé autant de CC que rasta (loin de la même!) mais je suis sur le cul aussi avec la mienne.

A quand une CCade ? enfin une les paulade de CC quoi mdr

C'est clair. J'ai une 2012 et ça sonne il n'y a pas de problème. Après je peux comprendre que la touche ne plaise pas aux puristes, mais moi ce qui m'importe c'est le son et je l'ai achetée en toute connaissance de la touche non conforme aux spécifications d'époque
Comme c est Noël je rejoins le club
Avec une cc16 qui vient d arriver aujourd'hui
Ça sonne comme une cathédrale
Magique
Et puis c est beau
Bon c est plus cher que ma voiture
Mais ça va le coup
mila LP Giby
bertrand100 a écrit :
Comme c est Noël je rejoins le club
Avec une cc16 qui vient d arriver aujourd'hui
Ça sonne comme une cathédrale
Magique
Et puis c est beau
Bon c est plus cher que ma voiture
Mais ça va le coup

On veut des photos
Acajou addict
In long tenon we trust
mashqueen
bertrand100 a écrit :
[/img]

A vendre :

un peu laborieux mais c est la
elles ont ete prise par le mag de musique

merci mashqueen
soorel
  • Custom Supra utilisateur
très belle table
la config micro à l'air sympa A3 en bridge et A5 en neck, pas courant comme mix.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
mashqueen
Elle à une table magnifique mais je me fais décidément pas au red eye(s). Je trouve qu'elle aurait été mieux sans, mais gout purement personnel.

A vendre :

Skip17
  • Custom Top utilisateur
Les zebras, je commence à trouver à beau sur une Lp.
Ca me choque pas le red eye, ça donne un cachet particulier à la pelle. Il faut voir ca que ça donne en vrai

Sinon, petit Hs vidéo, Gary Moore qui reprend Peter Green....sur Greeny.
Ca donne des envies de CC1 Greeny quand même:

(on notera qu'il a eu le bon goût de pas lui foutre de la grosse disto-chorus)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...