Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rocking Chair
Rastacouair a écrit :
Bah ouais, une 59 trop rouge, trop propre, trop bien vernie... Ca manque de chien, de testostérone, de virilité, diantre !

Ca fait pelle de fiotte, de tafiolle, de mec qui a fait :

- "oh là là mon Dieu une rayure !!"
- "bon ok je la sors un peu mais de suite je la remets dans l'étui pour pas l’abîmer !!"
- "Ah non tu mets un chiffon sur le dessus de ta ceinture, le pauvre verni !!"
- "J'espère que tu transpire pas, tu vas oxyder mon chevalet !!"
- "Vite, viiiiiiiiite un chiffon, y'a une trace de doigt !!"
- "Ah non tu joues doucement avec ton médiator, tu vas rayer le pickgard vilain !"

Bref une 1959 pas usée, à part pour décorer un char de la gay pride, ça ne sert à rien.

ouais enfin faut pas oublié que le VOS existe depuis seulement quelques années et que le relicage est un vrai effet de mode, et que ya a peine 10 ans personne n'aurait acheté une gratte défoncé plus chere
aprés une gratte qui a joué et viellit c'est tout a fait honorable, aprés reliquer pour reliquer et "faire croire" qu'elle a été joué, y'a des fois je trouve pas ça plus intelligent que de briquer une guitare, au contraire.
question de gout et de style...
mais je ne me sens nullement visé hein j'ai toute sortes de grattes avec des vécu et donc des états différents.
boudibouda
mica51 a écrit :
COmpletement d'accord avec les propos de Rasta, les 59 trop propres, trop flamees, trop clown moi aussi elles me plaisent pas du tout. Ça ressemble clairement a des Standards donc on perd en exclusivité déja, et de toute façon avec l'age je prefere celles qui ont un vrai caractere type des veinures, des figures plus assymétriques, bref des tables qui ressemblent a du bois

Bonne année à tous !!!

Mes résolutions pour cette année: acheter au max une guitare, et essayer une ou plusieurs CC et une originale de 59 pour pouvoir sentir les sensations comparé a ma Replica. D'ailleurs faudra peux-etre s'organiser un truc sur Paris ou banlieux entre les CC, replicas, historics...

Rastacouair
Rocking Chair a écrit :

ouais enfin faut pas oublié que le VOS existe depuis seulement quelques années et que le relicage est un vrai effet de mode, et que ya a peine 10 ans personne n'aurait acheté une gratte défoncé plus chere

De la même façon, dans les 80's, personne ne voulaient de burst originales défoncées... Ca valait rien (enfin relativement). Une 'burst originale faded, vernis défoncé, etc... Quand j'ai commencé, tu en trouvais à 40.000 Francs. Allez, avec l'inflation disons le double aujourd'hui, dans les 12.000 euros quoi...
C'est pas un effet de mode. C'est un effet de pénurie des originales, rien à voir.
C'est quand les clients ne trouvaient plus de burst "mint" qu'ils se sont intéressé aux autres. Et les Historic ont suivi le mouvement.

Rocking Chair a écrit :

aprés une gratte qui a joué et viellit c'est tout a fait honorable, aprés reliquer pour reliquer et "faire croire" qu'elle a été joué, y'a des fois je trouve pas ça plus intelligent que de briquer une guitare, au contraire.

Le vieux débat du relic... C'est Keith Richards qui est à l'origine du relic chez Fender. Pourquoi ? Parce qu'il trouvait les rééditions trop "neuves" et qu'il avait pas envie d'attendre 50 ans pour avoir une pelle vieillie. Il trouvait ça plus rock n'roll... Pourtant il a rien à prouver à ce niveau là, il ne s'agit pas de "faire croire que"... Il s'agit d'une question de gout. Rassure toi, aucun guitariste averti ne prendra jamais une Aged pour une originale. Par contre les sensations visuelles et de touché, tu les retrouves, au moins en partie.
Et perso j'adore, en plus j'admire la qualité du travail réalisé, c'est impressionnant.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mica51
  • Custom Méga utilisateur
boudibouda a écrit :
mica51 a écrit :
COmpletement d'accord avec les propos de Rasta, les 59 trop propres, trop flamees, trop clown moi aussi elles me plaisent pas du tout. Ça ressemble clairement a des Standards donc on perd en exclusivité déja, et de toute façon avec l'age je prefere celles qui ont un vrai caractere type des veinures, des figures plus assymétriques, bref des tables qui ressemblent a du bois

Bonne année à tous !!!

Mes résolutions pour cette année: acheter au max une guitare, et essayer une ou plusieurs CC et une originale de 59 pour pouvoir sentir les sensations comparé a ma Replica. D'ailleurs faudra peux-etre s'organiser un truc sur Paris ou banlieux entre les CC, replicas, historics...

en 2013 j'ai pas acheté de gratte, pas une seule, par contre j'ai vendu 4 ou 5 grattes

Depuis ma replicas, je suis devenu plus difficile

Y-a que les CC qui me plaisent... j'aime les Relics
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mila LP Giby
[quote="Rastacouair"]
Rocking Chair a écrit :

Le vieux débat du relic... C'est Keith Richards qui est à l'origine du relic chez Fender. Pourquoi ? Parce qu'il trouvait les rééditions trop "neuves" et qu'il avait pas envie d'attendre 50 ans pour avoir une pelle vieillie. Il trouvait ça plus rock

Ouai mais

Acajou addict
In long tenon we trust
Rocking Chair
Rastacouair a écrit :

Le vieux débat du relic... C'est Keith Richards qui est à l'origine du relic chez Fender. Pourquoi ? Parce qu'il trouvait les rééditions trop "neuves" et qu'il avait pas envie d'attendre 50 ans pour avoir une pelle vieillie.

Oui mais justement lui C'EST Keith Richards, le bonhomme bourlingue un petit peu et ses grattes aussi.
par contre pour les gratteux d'entre nous qui ont une gratte relic jouant le dimanche sur leur canap les pieds sur le tapis, explique moi comment ils font pour la couvrir de pocs? cherchez l'erreur
pour moi ça ressemble plus a une blague qu'autre chose mais bon soit...
lostever
C pas pour les pocs que t'achètes une relic mais pour le confort de jeu. Mais en parler ne sert pas a grand chose , faut essayer pour comprendre.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
le relic c'est pas automatic
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rocking Chair
lostever a écrit :
C pas pour les pocs que t'achètes une relic mais pour le confort de jeu. Mais en parler ne sert pas a grand chose , faut essayer pour comprendre.

non je parle du relicage "esthetique", pas d'une guitare de 50 ans..
lostever
Bah perso, je distingue pas le relicage que tu considères comme esthétique cad les pocs et l'usure artificiel que ça implique et le confort de jeu qui va de paire.
Rastacouair
Rocking Chair a écrit :

par contre pour les gratteux d'entre nous qui ont une gratte relic jouant le dimanche sur leur canap les pieds sur le tapis, explique moi comment ils font pour la couvrir de pocs? cherchez l'erreur

Ma Studio est relic 100% naturel, vernis barré au dos et sur la tranche... Alors qu'il est bien plus épais que sur les CC... Elle est de 1993, et elle a pas été jouée que sur un canapé. Pour le coup, tu parles un peu sans savoir ce que tu avances...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Rocking Chair a écrit :
lostever a écrit :

non je parle du relicage "esthetique", pas d'une guitare de 50 ans..

CQFD. Tu as déjà essayé une aged ?
opascal
Petite visite chez Guitar Legend cet après midi. Un accueil franchement sympa par un vendeur connaissant son sujet. Et au finalement un vrai gros coup de foudre pour la CC15...

Je me posait la question de savoir si elle méritait de remplacer ma R9... J'ai été scotché. Elle est magnifique. On est sans doute nombreux à rêver d'une vraie burst, et là on a vraiment l'impression d'en avoir une dans les mains. Le relicage est impressionnant, un vrai travail d'artiste. Le confort de jeu est extra (probablement subjectif mais la sensation de saut qualitatif est un peu la même que celle ressentie lorsque j'ai essayé une CS pour la première fois). Le son est terrible et, étonnamment, elle est très légère ! (3,750kg contre 3,9 pour ma R9). Bref, je suis rentré avec...

J'essayerai de mettre des photos demain
Rastacouair
Hé hé hé !
Elles butent toutes ces CC à l'essai décidément.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...