Rocking Chair a écrit :
ouais enfin faut pas oublié que le VOS existe depuis seulement quelques années et que le relicage est un vrai effet de mode, et que ya a peine 10 ans personne n'aurait acheté une gratte défoncé plus chere
De la même façon, dans les 80's, personne ne voulaient de burst originales défoncées... Ca valait rien (enfin relativement). Une 'burst originale faded, vernis défoncé, etc... Quand j'ai commencé, tu en trouvais à 40.000 Francs. Allez, avec l'inflation disons le double aujourd'hui, dans les 12.000 euros quoi...
C'est pas un effet de mode. C'est un effet de pénurie des originales, rien à voir.
C'est quand les clients ne trouvaient plus de burst "mint" qu'ils se sont intéressé aux autres. Et les Historic ont suivi le mouvement.
Rocking Chair a écrit :
aprés une gratte qui a joué et viellit c'est tout a fait honorable, aprés reliquer pour reliquer et "faire croire" qu'elle a été joué, y'a des fois je trouve pas ça plus intelligent que de briquer une guitare, au contraire.
Le vieux débat du relic... C'est Keith Richards qui est à l'origine du relic chez Fender. Pourquoi ? Parce qu'il trouvait les rééditions trop "neuves" et qu'il avait pas envie d'attendre 50 ans pour avoir une pelle vieillie. Il trouvait ça plus rock n'roll... Pourtant il a rien à prouver à ce niveau là, il ne s'agit pas de "faire croire que"... Il s'agit d'une question de gout. Rassure toi, aucun guitariste averti ne prendra jamais une Aged pour une originale. Par contre les sensations visuelles et de touché, tu les retrouves, au moins en partie.
Et perso j'adore, en plus j'admire la qualité du travail réalisé, c'est impressionnant.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.