Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Petersham a écrit :
Afficher certaines competences ne me parait pas etre une faute grave, surtout lorsque l'on cause musique...

Quel rapport ?
J'avoue, je ne connaissais pas le cursus d'un de mes guitaristes préférés : Peter Green. Alors j'ai cherché un peu.
Il n'a pas de DEM ni de diplôme du conservatoire. Il est incompétent ?
Pour un mec qui défend à tout prix le RNR, subitement défendre les diplômes supposés pour avoir le droit d'être un vrai musicien, ça me surprend de ta part.
Enfin on est plus à une incohérence près sur ce forum.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
lostever a écrit :
Pfff.... Le conservatoire te permet d'acquérir la technique , la méthodologie , l'analyse musicale mais pas le talent. ...

Ca doit contrarier Gl@sh pour qu'il avance ainsi ses qualifications. J'imagine sa frustration quand il va voir un concert et que le mec en face n'a, ça se trouve, aucun diplôme !! Quelle horreur...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Papich
  • Special Supra utilisateur
mila LP Giby a écrit :
De toute façon, si t'as pas une CC à 50 ans, ben c'est que t'as raté ta vie. Fin du trollbat.

Rastacouair a écrit :
Quel rapport ?
J'avoue, je ne connaissais pas le cursus d'un de mes guitaristes préférés : Peter Green. Alors j'ai cherché un peu.
Il n'a pas de DEM ni de diplôme du conservatoire. Il est incompétent ?
Pour un mec qui défend à tout prix le RNR, subitement défendre les diplômes supposés pour avoir le droit d'être un vrai musicien, ça me surprend de ta part.
Enfin on est plus à une incohérence près sur ce forum.

Voilà, tout est dit, on passe à la suite.
Je suis d'esprit ouvert, et j'aime autant trainer dans les pubs de Camden pour ecouter des groupes d'ados que causer theorie avec des profs de conservatoire...
Papich
  • Special Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :
lostever a écrit :
Pfff.... Le conservatoire te permet d'acquérir la technique , la méthodologie , l'analyse musicale mais pas le talent. ...

Ca doit contrarier Gl@sh pour qu'il avance ainsi ses qualifications. J'imagine sa frustration quand il va voir un concert et que le mec en face n'a, ça se trouve, aucun diplôme !! Quelle horreur...

Ouais, quand je suis allé voir BB King au grand Rex, il m'a dit qu'il avait appris sur le tas... Pffff j'en suis parti dégouté. Maintenant je trie ma musique en fonction des diplômes
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
C'est juste qu'on peut à priori faire plus confiance à quelqu'un qui a des compétences, que celles-ci soient reconnues publiquement (n'importe quelle pointure du RnR) ou académiquement.

Ca ne donne aucune valeur quand au talent. Cependant on peut se dire qu'un niveau technique a été atteint et permet de juger de la qualité d'un instrument.

Mais Rasta a décrété à distance que toutes les Rx2012 sont mauvaises, parole plutôt divine avouons-le. Je lui demande donc quel est son niveau.. pour voir quelle valeur je donne à sa parole, parce que personnellement je suis bien incapable de différencier la touche au toucher ou au son
mila LP Giby
C'est comme Charlotounga qui a plein de diplomes (professeur toussa toussa) mais qui a des soucis de rythme, et bientot 50 ans, et qui n'a toujours pas de CC(mais des MB trucmoche)
Acajou addict
In long tenon we trust
Rastacouair
Petersham a écrit :
Je suis d'esprit ouvert, et j'aime autant trainer dans les pubs de Camden pour ecouter des groupes d'ados que causer theorie avec des profs de conservatoire...

J'ai lu quelques interviews de Joe Satriani (au delà de sa musique, j'aime bien le personnage) je l'ai jamais lu étaler son cursus façon Gl@sh.

Et je doute qu'il ait 1200 messages sur quelque forum que ce soit, même en 10 ans (parce que 1200 en 10 ans c'est la norme acceptable pour être un bon musicien selon notre académicien DEM).

Bon je me doute bien que Satriani est un petit joueur comparé à Gl@sh.
mila LP Giby
Gl@sh a tout appris a Joe
Acajou addict
In long tenon we trust
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :

J'ai lu quelques interviews de Joe Satriani (au delà de sa musique, j'aime bien le personnage) je l'ai jamais lu étaler son cursus façon Gl@sh.

Et je doute qu'il ait 1200 messages sur quelque forum que ce soit, même en 10 ans (parce que 1200 en 10 ans c'est la norme acceptable pour être un bon musicien selon notre académicien DEM).

Tu es ridicule. Et si tu connaissais Satriani, il a une très bonne culture en jazz. Il a pris des cours avec Lennie Tristano.
Rastacouair
Gl@sh a écrit :

Mais Rasta a décrété à distance que toutes les Rx2012 sont mauvaises

Ah c'est donc pour ça que je t'ai sur le dos depuis hier...

Tu as une 2012 et tu es contrarié, mon pauvre lapinou c'est ça ?

Pour ta gouverne non l'info ne vient pas de pas moi. Elle vient de Mark (de Mark Guitar Loft) qui l'a postée publiquement sur les forums ricains.

Mais tu peux aller lui présenter ton DEM et le reste sur MLP ou LPF, il sera ravi.
Rastacouair
Gl@sh a écrit :
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :

Tu es ridicule. Et si tu connaissais Satriani, il a une très bonne culture en jazz. Il a pris des cours avec Lennie Tristano.

Il n'en fait pourtant pas étalage sur les forums. CQFD
Bon il doit être moins bon que toi, c'est pour ça !
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Sincèrement du coup je me demande :

C'est quoi la différence entre un bon guitariste et un mauvais guitariste ?
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
Gl@sh a écrit :

Mais Rasta a décrété à distance que toutes les Rx2012 sont mauvaises

Ah c'est donc pour ça que je t'ai sur le dos depuis hier...

Tu as une 2012 et tu es contrarié, mon pauvre lapinou c'est ça ?

Pour ta gouverne non l'info ne vient pas de pas moi. Elle vient de Mark (de Mark Guitar Loft) qui l'a postée publiquement sur les forums ricains.

Mais tu peux aller lui présenter ton DEM et le reste sur MLP ou LPF, il sera ravi.

Bof tu ne les as pas toutes testées et je l'ai acheté en connaissance de cause (et j'ai d'autres gibson, alors je connais).

Mais ne t'en fais pas, une guitare ne fait pas le musicien
Rastacouair
mila LP Giby a écrit :
Gl@sh a tout appris a Joe

Bah oui je m'en doute bien.
Que serait Joe Satriani sans Gl@sh ? Aurait il passé la barre des 1200 messages en 10 ans sur un forum de guitare ? Nous ne le saurons jamais.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...