Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
boudibouda
Gl@sh a écrit :

Pour info j'ai 20 ans de pratique, niveau DEM (premier prix de conservatoire), et ait joué avec des zikos pro (dont un endorsé gibson...)

J'en ai vraiment super rien à péter de ta misérable vie.
Conservatoire
Non mais sérieux
Si t'étais un vrai musicien t'en serais pas réduit à étaler ce genre de truc bidon
Rastacouair
Gl@sh a écrit :

Olmos a fait un DEM de jazz au CNR de marseille par exemple. C'était l'une des pointures du forum, et il était finaliste au concours Fender europe il y a quelques années.

M'enfin en effet, ça en devient pathétique...

Je suis allé voir Judge Fred à Paris. Je lui ai pas demandé si il avait fait un DEM ou le premier prix de conservatoire. J'ai juste écouté du son en prenant une binouze. Tu me pardonnes ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mica51
  • Custom Méga utilisateur
bon ça nous occupe, la semaine au boulot est deja longue, donc un bon sujet sur g.com ça se déguste ...

Je vous promet que la prochaine fois que je teste une CC ou R9, j'en dirai que du bien pour vous faire plaisir... peut-etre meme que je l acheterai pour faire vivre Gibson.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mashqueen
3568 en 1 an ! Je vous démonte tous ! Et je trouve même le temps de jouer ma CC8 ! Je me demande ce qu'on attend pour me dresser une statue et me delivrer une médaille ...

Pour ce qui est du serial, pour mon marshall c'est ma date de naissance
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mica51
numero27 a écrit :
http://www.mylespaul.com/forums/luthiers-corner/123788-mlp-bartlett-build-18.html

punaise rien que le travail sur la touche est dingue on dirait vraiment une vieille !!
faut savoir de quoi on parle, dans le genre, c'est qd même du grand art ...

Rien a ajouter, je prefere ma contre-façon a n'importequ'elle Gibson qui sort de la fabrique a dollars (logo ou pas logo).

Ce que vous comprenez pas c'est que j'ai choisi cette voie pour le travail et le souci du detail, pas pour le logo. Si bartlett mettait Bartlett comme logo sur toutes ces grattes, j'aurai fait le meme choix.

Pour repondre a l'histoire du numero de serie, tu mets ce que tu veux...

Faut pas oublier qu'une replique n'est pas une CC, donc le but n'est pas de la faire passer pour une Burst connu. Donc on choisi la table pour pur gout personnel, et le but n'est pas de la faire passer pour une Burst originale. Ce n'est que une pelle construite dans les années 2000 avec des methodes et du matos des annees 50. Rien de plus...
boudibouda
mica51 a écrit :
boudibouda a écrit :
Oui enfin tu sais le pigeon qui à mis 2 fois le prix d'une R9 dans une copie, il faut bien qu'il se rassure

C'est etrange parceque tous les fans gibson que je connais et qui ont teste une Replique de qualite ont revendu toutes leur Gibson

Tu en as testé une toi??

Et si le logo te debecte, prends une Gil Yaron pour te sentir mieux. Bon en France pas facile pour en trouver... c'est pour ça que je proposais gentillement de se faire une aprem guitares mais bon je n'insiste pas, Rasta pourrait me ramener un douanier

Je conchie les contre facons et les recelleurs.
En taule la racaille, punt.
mica51
boudibouda a écrit :
mica51 a écrit :
boudibouda a écrit :
Oui enfin tu sais le pigeon qui à mis 2 fois le prix d'une R9 dans une copie, il faut bien qu'il se rassure

C'est etrange parceque tous les fans gibson que je connais et qui ont teste une Replique de qualite ont revendu toutes leur Gibson

Tu en as testé une toi??

Et si le logo te debecte, prends une Gil Yaron pour te sentir mieux. Bon en France pas facile pour en trouver... c'est pour ça que je proposais gentillement de se faire une aprem guitares mais bon je n'insiste pas, Rasta pourrait me ramener un douanier

c francais ça? ou j'ai perdu un episode?
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
boudibouda a écrit :
mica51 a écrit :
boudibouda a écrit :

Tu en as testé une toi??

Si t'étais un vrai musicien tu écouterais les sensations que procurent les vibrations du bois plutôt que de te fier à si le nom présent sur la tête a le droit d'y être ou pas.

Un bois sélectionné pour un modèle précis sera nettement meilleur qu'un bois sorti d'un stock d'une production en masse...
Papich
  • Special Supra utilisateur
Merde, faut avoir un diplôme maintenant pour poster sur ce topic...
Quant à l'argument bidon du nombre de message posté par un utilisateur... On est au collège là ou bien?
Ce genre de débordement commence sérieusement à casser les c***es. Parler de diplôme, de concours... Mesurez directement vos bites en privé et ne nous faites plus chier.
Rastacouair
mica51 a écrit :
numero27 a écrit :
http://www.mylespaul.com/forums/luthiers-corner/123788-mlp-bartlett-build-18.html

punaise rien que le travail sur la touche est dingue on dirait vraiment une vieille !!
faut savoir de quoi on parle, dans le genre, c'est qd même du grand art ...

Rien a ajouter, je prefere ma contre-façon a n'importequ'elle Gibson qui sort de la fabrique a dollars (logo ou pas logo).

Donc tu fais une copie d'une marque qui te débecte, par un artisan à qui tu refuses de mettre son nom sur la tête de la guitare, sous prétexte de ??? Complètement incohérent.

Ah mais d'accord, c'est pour l'image de Gibson de l'époque. Parce qu'à l'époque, Gibson ne faisait pas des guitares pour faire du pognon, mais pour la pérennité du rock´n roll.

Oui ouiiiiiiii !!!!!
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Papich a écrit :
Merde, faut avoir un diplôme maintenant pour poster sur ce topic...
Quant à l'argument bidon du nombre de message posté par un utilisateur... On est au collège là ou bien?
Ce genre de débordement commence sérieusement à casser les c***es. Parler de diplôme, de concours... Mesurez directement vos bites en privé et ne nous faites plus chier.

Clair machin qui vient nous parler de ses diplômes, on aura tout vu ici...
Afficher certaines competences ne me parait pas etre une faute grave, surtout lorsque l'on cause musique...
numero27
mica51 a écrit :
boudibouda a écrit :
mica51 a écrit :
boudibouda a écrit :

Tu en as testé une toi??

c francais ça? ou j'ai perdu un episode?

"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
lostever
Pfff.... Le conservatoire te permet d'acquérir la technique , la méthodologie , l'analyse musicale mais pas le talent. ...
Sérieux , faut passer a autre chose la ... Mica , t'embêtes plus a essayer d'autres CC et Rx , t'as trouvé ton graal . Épargnes toi un AR a ton mag la prochaine fois .
Personne sachant jouer a essayé une CC 15 please ? C pas pour jouer c pour investir ....
J'anticipe sur la phase 2: y a que des mecs ne sachant pas jouer qui chopent des gibson stock de nos jours
mila LP Giby
De toute façon, si t'as pas une CC à 50 ans, ben c'est que t'as raté ta vie. Fin du trollbat.
Acajou addict
In long tenon we trust
Rastacouair
Petersham a écrit :
Afficher certaines competences ne me parait pas etre une faute grave, surtout lorsque l'on cause musique...

Quel rapport ?
J'avoue, je ne connaissais pas le cursus d'un de mes guitaristes préférés : Peter Green. Alors j'ai cherché un peu.
Il n'a pas de DEM ni de diplôme du conservatoire. Il est incompétent ?
Pour un mec qui défend à tout prix le RNR, subitement défendre les diplômes supposés pour avoir le droit d'être un vrai musicien, ça me surprend de ta part.
Enfin on est plus à une incohérence près sur ce forum.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...