Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Un spéculateur n'investirait pas dans des models a 300 exemplaires car pas assez rare.
je trouve que gibson arrive vraiment a segmenter la gamme avec une hierarchie qui colle pas mal.

C'est parfois paradoxal

guitare de petite series, mais quelle série ! un abonnement.
( petite series = cheres, activité = publicité mais baisse de la valeure speculative)
guitare identifiées, mais pas au niveau des signature ultra celebres, mais plus desirable qu'une anonyme.
etc..

au final c'est du jamais vu, une hierachie naturelle qui se croise en fonction du budget et des attentes.
au top les signatures, naturelles reliquee et signee..
ensuite les identifiées les cc.. idem
les anonymes murphy
les anonymes CS

et les USA... pour introduire les users.
Rastacouair
lostever a écrit :
Un spéculateur n'investirait pas dans des models a 300 exemplaires car pas assez rare.

Clair.
Ceux qui chouinent parce que trop de CC ont juste les foies de la décôte de la leur... Pathétique...
Vous avez une CC... En supposant que ce soit une super guitare que vous adorez... Si ils font 30000000 séries vous l'aimerez moins ? N'importe quoi sérieux....
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
les femmes?

Le jour ou tu gagneras du fric avec une femme...
Acajou addict
In long tenon we trust
Rastacouair
mila LP Giby a écrit :
NUFAN a écrit :
les femmes?

Le jour ou tu gagneras du fric avec une femme...

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
Ma 8 ne sera pas moins bonne parce qu'ils en feront 100 c'est sur. et au final je m'en fou, la nouvelle est naze mais ça me fiat ni chaud ni froid.

Je parlais juste du nom, "collectors choice" je vois plus ce que ça à de collector cette serie au final. ça va juste devenir des super CS à force.

Mais ce qui est sur c'est que je suis super content de ma 8, je regrette pas un centime que j'ai mis dedans.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
gogogarou a écrit :
et une autre ... deja sur le feu depuis un petit moment ...

CC18 dutch burst manche 60

Celle-ci est pas mal.

Quant a la speculation, je pense qu'on en est tres loin, le seul soucis de beaucoup est juste d'eviter de se prendre une grosse perte a la revente. Et c'est la que ca coince, malgre un prix assez exclusif des CC en neuf, certaines ne vont pas tarder a se revendre au prix de R9 d'occaz...
acdc2051
gogogarou a écrit :
et une autre ... deja sur le feu depuis un petit moment ...

CC18 dutch burst manche 60

Le veinage est impressionnant par sa densité
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
mashqueen
elle à un truc, mais manche 60 et je trouve pas les flammes terribles. enfin question de gouts.

Ils les annoncent par vague maintenant ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :
Rastacouair a écrit :
Bah on est pas des spéculateurs (enfin pas tous).
Perso j'ai la finition aged que je voulais avec ma 8, la réplique de Greeny avec la 1, et le son sur les deux... C'est le top du top de ce que je voulais. Le reste, le côté "je veux me faire du pognon avec ma CC" etc... Je m'en fous et je suis presque content que les spéculateurs ne puissent pas en profiter.

Tu repars avec ton delire sur la speculation? Franchement personne n en parle ici ni ne souhaite vendre à ce que je lis. C est super que tu sois content de ce que tu achetes mais on parlait de maniere generale sur la strategie de gibson et les produits proposés.

D une serie interessante on est en train de passer a une serie lambda qui devient ce que le cs devrait etre a minima. C est domage.

Y'a quoi de dommage Yoyo ?
Tu as peur pour la côte de ta CC2 qui vaut 10 fois le prix des autres ?

Mais enfin, pourquoi veux tu que cela me pose un probleme de ce type? C est quoi encore cette attaque pourrie ?
C est pas comme si, je prenais plaisir à montrer ma collection de guitare tous les 3 jours sur un forum pour me faire mousser. Ou que j achetai des instruments pour les revendre plus cher.

D ou te viens ton délire de quote? Tu fais un transfert ?

Je disais juste que la serie en elle meme n a plus vraiment de sens, si les instrument sont trop proches, ca n enleve rien à la qualité des instruments

Tu vois rasta, j adore les gibson , j en ai plusieurs dont une cc. J aimerai beaucoup pouvoir echanger regulierement avec des gens sympa , pourtant c est impossible ici. et franchement ca devient lourd.
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
mashqueen a écrit :
Ma 8 ne sera pas moins bonne parce qu'ils en feront 100 c'est sur. et au final je m'en fou, la nouvelle est naze mais ça me fiat ni chaud ni froid.

Je parlais juste du nom, "collectors choice" je vois plus ce que ça à de collector cette serie au final. ça va juste devenir des super CS à force.

Mais ce qui est sur c'est que je suis super content de ma 8, je regrette pas un centime que j'ai mis dedans.

C est en gros ce que je disais, sauf que je ne considere pas forcement les cc comme des guitares exceptionnelles. Parmis elles certaines le sont , d autres moins.

Et du coup ca fait un peu augmentation des tarifs déguisée par le marketing.

Toute la stratégie etant de vendre des cc comme des guitares supérieures en tout point au cs de base, ce qui n est pa s forcement le cas. Surtout vis vis des signatures ou autre serie speciales.

Tout ca n a rien à voir avec une quelconques perte de valeur, ou de qualité. C est juste domage de ne pas profiter de cette serie pour mettre en valeur des instrument different au moins visuellement de la masse.
lostever
Rasta pourra confirmer car plus calé que moi sur le sujet mais, a la base, le concept était basé sur 10 CC de mémoire . La, on pouvait encore parler d'un côté exclusif au. Models choisis d'où le côté un peu collection. Maintenant ...
Quant à perdre de l'argent à la revente , je vois pas ou est le pb c le principe du marche de l'occasion . Pkoi en serait-il autrement pour les CC?
Si tu veux un retour sur investissement regarde du côté de l'immobilier parce que niveau gratte ....
Parles en a un vendeur qui essaye de recaser sa gratte de luthier ...
Faut pas acheter neuf, c'est tout. Les R9 se vendent autour de 3000 euros actuellement, peu de risque de se faire mal a ce prix. Beaucoup de CC vont se vendre un poil plus Cher en occaz dans les mois qui viennent. Il suffit d'être patient. Et les grattes de luthier en occaz, ce sont des affaires en or. J'ai une Baker et une Briggs achetees a la moitie du neuf, et ce sont de super guitares...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...