Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Faut pas acheter neuf, c'est tout. Les R9 se vendent autour de 3000 euros actuellement, peu de risque de se faire mal a ce prix. Beaucoup de CC vont se vendre un poil plus Cher en occaz dans les mois qui viennent. Il suffit d'être patient. Et les grattes de luthier en occaz, ce sont des affaires en or. J'ai une Baker et une Briggs achetees a la moitie du neuf, et ce sont de super guitares...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
yoyo a écrit :
J aimerai beaucoup pouvoir echanger regulierement avec des gens sympa , pourtant c est impossible ici. et franchement ca devient lourd.

Mais si mais si....j'en connais pas loin de chez toi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lostever
Euh on est plus près des 3500€ pour une R9. Je dirai qu'on trouvera pt être des CC dans les 4500€ pour les CC vendus initialement a 5500€. Donc perte .
Et tu confirmes le gap monstrueux entre le prix d'achat et de revente d'une gratte de luthier, aussi exceptionnelle soit elle.
Donc non, le marche de la gratte n'est pas spéculatif ( a part quelques niches évidentes comme les vintage et autres signatures). Les CC comme les autres.
Rastacouair
yoyo a écrit :
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :
Rastacouair a écrit :
Bah on est pas des spéculateurs (enfin pas tous).
Perso j'ai la finition aged que je voulais avec ma 8, la réplique de Greeny avec la 1, et le son sur les deux... C'est le top du top de ce que je voulais. Le reste, le côté "je veux me faire du pognon avec ma CC" etc... Je m'en fous et je suis presque content que les spéculateurs ne puissent pas en profiter.

Tu repars avec ton delire sur la speculation? Franchement personne n en parle ici ni ne souhaite vendre à ce que je lis. C est super que tu sois content de ce que tu achetes mais on parlait de maniere generale sur la strategie de gibson et les produits proposés.

D une serie interessante on est en train de passer a une serie lambda qui devient ce que le cs devrait etre a minima. C est domage.

Y'a quoi de dommage Yoyo ?
Tu as peur pour la côte de ta CC2 qui vaut 10 fois le prix des autres ?

Mais enfin, pourquoi veux tu que cela me pose un probleme de ce type? C est quoi encore cette attaque pourrie ?
C est pas comme si, je prenais plaisir à montrer ma collection de guitare tous les 3 jours sur un forum pour me faire mousser. Ou que j achetai des instruments pour les revendre plus cher.

D ou te viens ton délire de quote? Tu fais un transfert ?

Je disais juste que la serie en elle meme n a plus vraiment de sens, si les instrument sont trop proches, ca n enleve rien à la qualité des instruments

Tu vois rasta, j adore les gibson , j en ai plusieurs dont une cc. J aimerai beaucoup pouvoir echanger regulierement avec des gens sympa , pourtant c est impossible ici. et franchement ca devient lourd.

T'as pas vu les smileys ?
T'as vraiment aucun humour, c'est consternant.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
lostever a écrit :

Quant à perdre de l'argent à la revente , je vois pas ou est le pb c le principe du marche de l'occasion . Pkoi en serait-il autrement pour les CC?

Bah ouais...
En réalité je pense que 90% des gens qui s'intéressent un minimum au sujet n'ont pas compris le concept des Collector's Choice...

Si en mathématiques, 10 x 300 = 3000, en matière de CC c'est pas aussi simple.

Je trouve ça vraiment bizarre (pour pas dire autre chose) de compter la série dans son ensemble au lieu de compter le nombre de modèles par série...

Vous pensez vraiment que le mec qui cherche une Goldie va acheter une Rosie et inversement ?

Personnellement si je n'avais aucune CC, celle que je voudrais en priorité, ce serait la #1... Qu'est ce que j'en aurais à faire des 15 ou 16 autres ??? Faut réfléchir deux minutes je pense.

Quant à l'argument "elles se ressemblent toutes"... Whaaaaa super étonnant pour des répliques majoritairement de bursts '58 - 60... Elles vont pas avoir une forme de hache peinte en rose bonbon...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rocking Chair
Petersham a écrit :

le seul soucis de beaucoup est juste d'eviter de se prendre une grosse perte a la revente. Et c'est la que ca coince, malgre un prix assez exclusif des CC en neuf, certaines ne vont pas tarder a se revendre au prix de R9 d'occaz...

voila, on en vient, le soucis c'est pas de savoir si la gratte est pas bien ou ne plait pas, ça on s'en tamponne (cf rasta, meme si je suis d'accord on s'en fou) c'est ce savoir si ça reste 'un choix collector" et aujourd'hui non, clairement pas.
je rejoint mash sur le fait que cette série ne porte pas bien son nom, et devrais en changer..

ça revient a produire en masse une série limitée.. c'est pas logique..
Rocking Chair
lostever a écrit :

Quant à perdre de l'argent à la revente , je vois pas ou est le pb c le principe du marche de l'occasion . Pkoi en serait-il autrement pour les CC?

bah justement parce que c'est des CC, un objet s'il est de collection n'est pas censé perdre de la valeur
bref on a pas la meme vision c'est pas grave je vous laisse avec vos calcul a 3 francs.
en tout cas le nom de CC ne veut plus rien dire..
Rastacouair
Rocking Chair a écrit :
c'est ce savoir si ça reste 'un choix collector" et aujourd'hui non, clairement pas.
je rejoint mash sur le fait que cette série ne porte pas bien son nom, et devrais en changer..

ça revient a produire en masse une série limitée.. c'est pas logique..

Bah si... Sincèrement tu n'as pas compris le concept je crois.

Je rappelle le slogan des CC :

= collectionner la réplique d'une burst spécifique : Goldie, Greeny, Sandy, The Beast, etc... C'est ça l'aspect "collector" de la série.

Et chacune dans un nombre limité d'exemplaires.

Nulle part il n'est mentionné une "limite" en nombre de la série. Encore une fois, QUEL PROBLEME CA POSE ?
Et en quoi ça ne respecte pas le concept ???

- Le "collectionneur spéculateur" qui s'attendait à une toute petite série globale pour revendre à court ou moyen terme avec une belle marge, il l'a effectivement dans le cul, et c'est tant mieux.
- Le "collectionneur passionné des bursts" bah plus il y a de séries 1) plus il a de chances d'en acheter une 2) plus il peut précisément cibler celle qui correspond à ses gouts 3) il aura une version aged copiée sur une originale.

Bah perso dans les deux cas, je continue à trouver ça très bien et complètement dans le concept initial.
lostever
Rocking Chair a écrit :
lostever a écrit :

bah justement parce que c'est des CC, un objet s'il est de collection n'est pas censé perdre de la valeur
bref on a pas la meme vision c'est pas grave je vous laisse avec vos calcul a 3 francs.
en tout cas le nom de CC ne veut plus rien dire..

L'utilisation du mot Collector se refere au modele original , pas à la copie ....Depuis quand une copie est-elle sencée prendre de la valeur ???
Comme l'indique Rasta, il y a une erreur de compréhension dans le concept meme des CC ....
Rocking Chair
et bah je pense pas que beaucoup de vrai collectionneurs investiront dans des copies, pour couper court.
Rastacouair
Rocking Chair a écrit :
Rastacouair a écrit :

= collectionner la réplique d'une burst spécifique : Goldie, Greeny, Sandy, The Beast, etc... C'est ça l'aspect "collector" de la série.

Et chacune dans un nombre limité d'exemplaires.

Nulle part il n'est mentionné une "limite" en nombre de la série.

la tu parle comme le fan qui veut la réplique des grattes connues, mais le vrai collectionneur n'achetera pas ça, trop d'exemaplires, une série ilimité, perso je vois le coté collector comme rare, et la ça ne l'est pas vraiment...
si c'est pour avoir une réplique de gratte connue (ou pas) sachant que sur le marché elle vaudra a peine plus qu'une r9 oué bof.

Absolument pas.
T'as toujours pas compris le concept... Tu continues à compter le total ce qui n'a aucun sens.
Tu penses que le mec qui veut une #1 va prendre une #6 ? Bah si tu penses ça, c'est que le concept t'échappe effectivement.
Une #1 c'est pas une #6... Donc 300 #6 oui dans l'absolu c'est rare, pour celui qui en cherche une spécifiquement et qui ne veux pas une #1... Je vois pas ce qui est compliqué à comprendre dans l'affaire...
Rastacouair
Rocking Chair a écrit :
et bah je pense pas que beaucoup de vrai collectionneurs investiront dans des copies, pour couper court.

Les vrais collectionneurs n'achètent pas des répliques, ils achètent les vraies.
Les collectionneurs spéculateurs à la petite semaine l'auront effectivement dans l'os, mais qui va s'en plaindre ?
Les musiciens amateurs de bursts ont une réplique sympa d'une vintage collector (Greeny, Goldie, etc...) = ce qui est EXACTEMENT le but de la série.
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Enfin vu que les series se ressemblent de plus en plus normal qu'on finisse par les comptabiliser ensemble.
gogogarou
Les CC sont des grattes vraiment bonnes. Ensuite ce sont des répliques de guitares de collectionneur qui sont uniques.
C'est ça le concept pouvoir avoir la réplique d'une gratte unique, une guitare collection !
Ensuite ceux qui pensaient spéculer avec ces grattes se sont bien trompés ! y'en a qu'une "vraie" c'est l'originale !

Perso pourquoi prendre un CC ? ben parce que elle te plait, parce que tu l'as joué et elle tue et parce que tu as une réplique d'un bout d'histoire du BURST
Pour mes 2 CC je ne sais absolument pas qui sont les 2 gars qui les ont possédé et franchement je m'en tape !
Ce sont des guitares qui pour moi sont exceptionnelles. Et comme ce sont des répliques, le jouer car elle sonnent d'enfer ! Pourquoi se priver ?? si elles font le job ? En plus les 3/4 sont reliquées alors un pet de plus ou de moins ??

Gibson n'a jamais forcé les gens a acheter les CC. Pourquoi comparer avec des R9 ?
Si on prefere une R9 a une CC ben on se tourne vers une R9 non ??

C'est si difficile de discuter du sujet de ce post ?? d'echangé sur ces guitares sans tomber dans la critique négative ??
Discuter entre passionné, entre gens qui sont fiers de leur(s) CC, ou d'autres qui s'y interessent ?
Rastacouair
yoyo a écrit :
Enfin vu que les series se ressemblent de plus en plus normal qu'on finisse par les comptabiliser ensemble.

J'ai été voir une #15 qui selon certains ici est sensée ressembler à une #8... Le relic n'a strictement rien à voir. Après évidemment vu que les deux sont des répliques de burst 58/59 qui étaient à la base identiques, ça va pas ressembler à des Ibanez Jem.
Rocking Chair
gogogarou fait pas ton caliméro y'a rien de négatif la dedans, personnes n'a dit qu'elles été nulles a ce que je sache et y'a eu aucune comparaison de r9, hormis un prix d'occaz

c'est d'ailleurs quelqu'un d'ici qui possede une CC, qui s'est intérrogé sur: est ce que ça fini pas par dénaturé l'image des CC toute cette prod a ralonge? et est ce que ça porte bien son nom?

maintenant chacun y fait son choix...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...