Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
yoyo a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
yoyo a écrit :
lostever a écrit :
Qd on aura saisi que le terme collectors fait reference à l'original dont les 300 copies sont issus, on aura fait un grand pas . Quel interet de discuter si , dés le départ, on parle pas de la meme chose ?

Je pense pas qu'on puisse parler de discussion sur ce topic de toute manière

Effectivement... chaque fois que tu débarques ça fini en engueulade...

Oh ca , vous ,e m'avez pas attendu pour vous fritter avec d'autre il me semble.
Pour mémoire recemment avec les contrefaçons.

Mais forcement c'est la faute des autres.

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Rastacouair
SG_gibson_SG a écrit :
yoyo a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
yoyo a écrit :
lostever a écrit :
Qd on aura saisi que le terme collectors fait reference à l'original dont les 300 copies sont issus, on aura fait un grand pas . Quel interet de discuter si , dés le départ, on parle pas de la meme chose ?

Je pense pas qu'on puisse parler de discussion sur ce topic de toute manière

Effectivement... chaque fois que tu débarques ça fini en engueulade...

Oh ca , vous ,e m'avez pas attendu pour vous fritter avec d'autre il me semble.
Pour mémoire recemment avec les contrefaçons.

Mais forcement c'est la faute des autres.

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
milkyway77
On va lever le pied, un peu, d'ac...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lostever
Puis, honnetement, on peut pas se fier aux dernieres coloris des CC puisqu'on s'appuie sur des tofs plus ou moins reussies.
Je misais bcp sur la #15 pensant à une #8 "low cost" visuellement bah c pas le cas en fait alors que je pensais le contraire sur les nombreuses tofs que j'avais matés.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
relax, la tension retombera quand la CC#1700 sera sortie

rho je rigole hein
Rastacouair
lostever a écrit :
Puis, honnetement, on peut pas se fier aux dernieres coloris des CC puisqu'on s'appuie sur des tofs plus ou moins reussies.
Je misais bcp sur la #15 pensant à une #8 "low cost" visuellement pas c pas le cas en fait alors que je pensais le contraire sur les nombreuwses tofs que j'avais matés.

Clair. Je te disais, j'ai vu la #8 en vrai (forcément ) idem la #15 et en vrai, le aging est sans aucun rapport.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lostever
donc rien que sur le travail d'aging, l'ecart de prix semble etre justifiée alors ... sont pas trop cons chez Gibson alors, ils se sont pas tirés une balle dans le pied sur ce coup là.
Rastacouair
lostever a écrit :
donc rien que sur le travail d'aging, l'ecart de prix semble etre justifiée alors ... sont pas trop cons chez Gibson alors, ils se sont pas tirés une balle dans le pied sur ce coup là.

C'est pas ce que je voulais dire, l'une n'est pas moins bien faite que l'autre.
Mais le weather checking est quasi absent de la #8, alors qu'il est présent sur toute la guitare et très serré sur la #15.
Après on peut préférer l'un à l'autre... C'est tout l'intérêt d'avoir les deux au catalogue.
gogogarou
Rocking Chair a écrit :
gogogarou fait pas ton caliméro y'a rien de négatif la dedans, personnes n'a dit qu'elles été nulles a ce que je sache et y'a eu aucune comparaison de r9, hormis un prix d'occaz

c'est d'ailleurs quelqu'un d'ici qui possede une CC, qui s'est intérrogé sur: est ce que ça fini pas par dénaturé l'image des CC toute cette prod a ralonge? et est ce que ça porte bien son nom?

maintenant chacun y fait son choix...

Calimero ? Non je ne pense pas ... Je ne pleure pas pour rien ni je me plains ... Je constate juste que encore une fois certains ne comprennent pas le concept. Ce n'est pas la CC qui est collector c'est la guitare originelle qui l'est.
Rastacouair
gogogarou a écrit :
Rocking Chair a écrit :
gogogarou fait pas ton caliméro y'a rien de négatif la dedans, personnes n'a dit qu'elles été nulles a ce que je sache et y'a eu aucune comparaison de r9, hormis un prix d'occaz

c'est d'ailleurs quelqu'un d'ici qui possede une CC, qui s'est intérrogé sur: est ce que ça fini pas par dénaturé l'image des CC toute cette prod a ralonge? et est ce que ça porte bien son nom?

maintenant chacun y fait son choix...

Calimero ? Non je ne pense pas ... Je ne pleure pas pour rien ni je me plains ... Je constate juste que encore une fois certains ne comprennent pas le concept. Ce n'est pas la CC qui est collector c'est la guitare originelle qui l'est.

Skip17
  • Custom Top utilisateur
"Collector Copy" aurait plutôt été plus juste du point de vue sémantique, mais une erreur marketing.

Par contre, je me demande si le mauvais effet Kiss cool de la production CC ne sera pas de "standardiser" (niveler)les tarifs des R9-R8- vers le haut....
finalement, à force de voir des tarif à 6500 boules pour une Lp (R9) CC (aussi bonne soit elle, et sans enlever le travail de relic), un seuil tarifaire a été franchi, et entraine un nivellement par le haut de l'ensemble des gammes Gibson...
je suis pas expert en marketing hein, ni en Lp, mais j'ai parfois l'impression que les CC ne servent pas forcément uniquement (du point de vue Gibson) de vitrine de la marque, de produit d'appel, mais participe à briser un seuil psychologique (banaliser)pour des tarifs salé...

je suis peut-être à côté de la plaque,je me pose quand même la question

sinon, jusqu'ici, je reste sur Greeny CC1 et The Beast CC8 comme préférée, mais je dois avouer que je commence à les confondre ces CC, vu le nombre
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
lostever a écrit :

Quant à perdre de l'argent à la revente , je vois pas ou est le pb c le principe du marche de l'occasion . Pkoi en serait-il autrement pour les CC?

Bah ouais...
En réalité je pense que 90% des gens qui s'intéressent un minimum au sujet n'ont pas compris le concept des Collector's Choice...

Si en mathématiques, 10 x 300 = 3000, en matière de CC c'est pas aussi simple.

Je trouve ça vraiment bizarre (pour pas dire autre chose) de compter la série dans son ensemble au lieu de compter le nombre de modèles par série...

Vous pensez vraiment que le mec qui cherche une Goldie va acheter une Rosie et inversement ?

Personnellement si je n'avais aucune CC, celle que je voudrais en priorité, ce serait la #1... Qu'est ce que j'en aurais à faire des 15 ou 16 autres ??? Faut réfléchir deux minutes je pense.

Quant à l'argument "elles se ressemblent toutes"... Whaaaaa super étonnant pour des répliques majoritairement de bursts '58 - 60... Elles vont pas avoir une forme de hache peinte en rose bonbon...

C bizarre, je suis presque d'accord avec tout ce que tu dis là

Hier j'ai revu une vidéo de Prince de Purple Rain avec une guitare immonde qui ressemble a rien, ça m'a fait penser à ça ton commentaire hehe

Bon ensuite je repete, ils peuvent tout de même sortir une Goldtop avec un beau relic, les traces vertes,... ça ferait plaisir je pense a beaucoup de gens et pour le coup c'est pas compliqué de choisir les tables

En dehors de ça je pense aussi qu'ils peuvent en sortir 200 CC, mais ils devraient juste reduire le rythme de sortie.

Il existe une table avec les dates de sorties de chacuns des modeles, ça serait interessant pour voir comment la frequence de sortie a augmenter.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Rastacouair
Je suis (aussi) presque d'accord avec toi.
Une Gold Top CC je suis pour à 100%.
mashqueen
C'est fou, en effet on ne peut pas exprimer une opinion sans que ça part en sucette au lieu de juste en discuter simplement.

A la base je disais juste que je trouve dommage de sortir autant de CC, je pensais qu'il se serviraient de cette série pour faire des signature "cheap".

On est d'accord qu'une CC reste unique et dans un nombre limité (en general 300 max), c'est la multiplication des CC qui me posais un peu soucis.

L'idéal aurait été pour moi qu'ils prennent une 10aine de LP charismatiques et différentes les unes des autres pour avoir une série sympa et un peu plus exclusive.

Après le coté ça se vends donc ils en font plein oui j'ai compris, mais ils peuvent le faire pour des Rx ça déjà

Oui une CC gold top aged je vote pour aussi !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...