Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
C'est fou, en effet on ne peut pas exprimer une opinion sans que ça part en sucette au lieu de juste en discuter simplement.

A la base je disais juste que je trouve dommage de sortir autant de CC, je pensais qu'il se serviraient de cette série pour faire des signature "cheap".

On est d'accord qu'une CC reste unique et dans un nombre limité (en general 300 max), c'est la multiplication des CC qui me posais un peu soucis.

L'idéal aurait été pour moi qu'ils prennent une 10aine de LP charismatiques et différentes les unes des autres pour avoir une série sympa et un peu plus exclusive.

Après le coté ça se vends donc ils en font plein oui j'ai compris, mais ils peuvent le faire pour des Rx ça déjà

Oui une CC gold top aged je vote pour aussi !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
mashqueen a écrit :
c'est la multiplication des CC qui me posais un peu soucis.

Excuse moi mais je comprends toujours pas quel soucis ça pose.
Viens essayer ma #1 et tu me diras si elle sonne comme la #8... Ou si le profil du manche est le même ou si la couleur est la même... Si ils font 300000 CC, ça changerait quoi à la valeur intrinsèque de la tienne ou à l'unicité de Goldie par rapport à The Beast (au hasard ?)
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
Je ne discutais pas de la rareté ou de la perte de valeur etc... d'ailleurs la 1 et la 2 commencent à ce trouver à des prix astronomiques pour les modèles aged.

C'est juste qu'à la base ils avaient annoncés quelques modèles qui devaient reproduire des burst célèbres (ou un truc dans le genre) et au final j'ai l'impression qu'il répliquent toutes les burst qu'ils trouvent

Qu'il y ai greeny, the beat, rosie, goldie etc... ok vu qu'elles sont bien différentes les unes des autres.

J'ai plus tous les modèles en tête mais il me semble qu'il y en à au moins 3 qui sont très proches de la 8. je trouve ça un peu dommage c'est tout. Même si ces modèles ont des différences les uns par rapport aux autres (minimes).

Après on est bien d'accord que ça n'enlève pas de valeur a chaque CC et ne les fait pas sonner moins bien, je n'ai pas dit ça

A vendre :

Rastacouair
Ils ne copient pas toutes les bursts qu'ils trouvent, ils font du business.

Certains (pas toi spécialement) doivent voir Gibson comme une marque romantique, mais non, c'est une entreprise commerciale dont le but est de faire du pognon, et c'était aussi le cas à l'époque des 'bursts originales. Si ça avait cartonné, ils n'en auraient pas produit aussi peu...

McCarty voulait faire du pognon dans les 50s, Henry J. veut faire du pognon aujourd'hui... Et ?

La les CC cartonnent... Donc ils en sortent plein... Logique c'est leur business !

Tant qu'ils copient avec une certaine authenticité les originales, ça ne me pose pas de soucis.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lifsebcbien
ce qui serait problématique, c'est s'ils rééditaient celles déjà sorties qui sont épuisées et donc rallongeaient le nbre d'ex. Là ok, ça dévoierait le côté exclusif et collector.
Rastacouair
lifsebcbien a écrit :
ce qui serait problématique, c'est s'ils rééditaient celles déjà sorties qui sont épuisées et donc rallongeaient le nbre d'ex. Là ok, ça dévoierait le côté exclusif et collector.

Absolument.
mashqueen
Par contre faut sauter sur la 3, elle devait être faite à 300 ex et vu qu'elle à foiré ils en ont meme pas fait ce nombre je crois :p

A vendre :

lostever
vous devancez la politique commerciale de gibson là ....
C'est la phase 2 : #CCC , Collectors Choice Copy
Skip17
  • Custom Top utilisateur
comme CC Gold Top, je propose la LP 1958 de Paul Reed Smith
je l'ai vue en photo dans un "Vintage guitare" dans la salle d'attente de mon toubib (non c'est pas le doc Loco, mais c'est cool d'avoir un toubib grateux, on cause musique et matos à chaque fois)

Une des toute première LP 58', une des dernière Gold Top, classe de chez classe.

Maintenant je vois mal Gibson sortir une CC "Paul Reed Smith" à l'instar de la "Ed King"
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
lostever a écrit :
vous devancez la politique commerciale de gibson là ....
C'est la phase 2 : #CCC , Collectors Choice Copy

Dans 20 ans les 20th anniversary
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
gogogarou a écrit :
Après peut être que je me goure mais c'est écrit chez Gibson qu'il y a 300 exemplaires a chaque fois sous réserve que les 300 soient produits !
Certaines CC sont annoncées a 300 ex max mais s'il n'y a pas de demande ne sont pas produite au maximum.

Y a eu des petites series aussi
de Mémoire une serie CC2 gloss (cherry) à 50 exemplaires,

Des serie plus classique à 250

etc

Mais en moyenne c'est bien 300 il me semble
Rastacouair
Les #1 c'est 150 Aged et 250 VOS.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
petite question: toutes les CC ont été faite en finition Vos et Aged ou certaines n'existent qu'en aged?
J'ai pas encore vu de cc8 vos par exemple...
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Skip17 a écrit :
petite question: toutes les CC ont été faite en finition Vos et Aged ou certaines n'existent qu'en aged?
J'ai pas encore vu de cc8 vos par exemple...

Pfiou la 1 et la 2 existent dans les deux versions après je ne me souviens pas pour la Deux si c'est une troisième version "le short run gloss" ou pas ...

Après y a plus eu qu'une version il me semble

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...