Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 12 Fév 2015, 09:24
Bon, ben j'ai déjà la 50aine en avance alors...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Attendez, vous êtes en train de dire que vous ne jouez pas de ces guitares ?

benoi31
Citation:
Tout le monde n'a pas les mêmes capacités d'achat .C'est un produit de luxe .Ca fait 50 pages qu'on est arrivé à la conclusion que c'est des bonnes pelles mais c'est outrageusement cher .On va pas se répéter sans cesse .Evidemment sur ce topic y surement peu de pauvres ,on s'en doute .

Ca a l'air dur de faire rentrer ça dans les têtes mais +1

C'est juste dommage que gibson étende cette aspect à la gamme standard en montant artificiellement les prix
GOLD TOP
Cav_Red a écrit :
C'est comme toujours, dès que quelqu'un peut se payer quelque chose d'un peu hors du commun, il faut que les jaloux arrivent avec leur agressivité primaire.

et c'est malheureux...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
GOLD TOP a écrit :
Cav_Red a écrit :
C'est comme toujours, dès que quelqu'un peut se payer quelque chose d'un peu hors du commun, il faut que les jaloux arrivent avec leur agressivité primaire.

et c'est malheureux...

Eh oui, mais c'est pas demain la veille où ça changera.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
millenofx77
c'est plus nuancé, je pense.
Il y a toujours ceux que la jalousie fait venir la bave aux lèvres pour soulager leur frustration: c'est vrai.
Mais il faut quand même prendre du recul et avouer qu'arriver à la 30 eme CC ça devient n'importe quoi!
d'autant que cela est arrivé âpres les réédition des guitars du" beauty of burst", à ce rythme de cc il vont nous refaire toutes les burst de 59 ...une 2eme fois mais sous une autre appelation.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Faut juste avoir un peu de recul et d'humour et accepter le fait que Gibson a reussi un coup marketing magistral avec les CC. Les simples R8/R9 commencaient a se banaliser, et ils sortent un filon purement marketing qui leur permet de vendre du reve a 30% de plus que s'ils avaient utilise les memes bois pour faire des R9. Ils ont du recruter des types de chez LVMH ou de chez Hermes pour doper leurs profits... Et ça marche, ils vont encore augmenter les prix maintenant qu'ils ont cree un base de fans!
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Après "Beauty of the Burst", il y a "59 nuances de Burst"

sinon je suis assez d'accord avec l'avis de petersham ci-dessus
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
C'est clair que c'est beaucoup de marketing.
Mais comment expliquer alors qu'en terme de qualité sonore elles sont, pour la plupart, au-dessus de reissues alors ?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Cav_Red a écrit :
Mais comment expliquer alors qu'en terme de qualité sonore elles sont, pour la plupart, au-dessus de reissues alors ?

Mais c'est justement la ou est leur genie: bien sur que desormais leurs meilleurs Bois vont vers les CC, qui sont donc meilleures desormais que les R9, dont certaines doivent aujourd'hui etre fabriquees avec des Bois qui etaient destines a des gammes inferieures dans le passe. Et toute la gamme Gibson est tiree vers le haut en matiere de prix par les locomotives CC! C'est toute l'economie des produits de luxe qui fonctionne ainsi...
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Je ne pense pas que les rx actuelles sont faites avec de moins bons bois.
Mes r8 et r9 de 2013 sont juste excellentes,et au dessus des rx de 2008 à 2010 que j'ai ou avais.
Donc toute la gamme s'améliore.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
millenofx77
Cav_Red a écrit :
Mes r8 et r9 de 2013 sont juste excellentes,et au dessus des rx de 2008 à 2010 que j'ai ou avais.

tes Rx de 2008 sont moins bonnes que tes Rx de 2013 qui elles même sont moins bonnes que ta CC de 2015 qui elle meme sera moins bonne que la "private reserve 59 burst guitar hero " de 2016

ils t'ont bouffé la cervelle
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
lostever
Cav_Red a écrit :

Je suis quasi sur que ça vient a 90% du vernis ( ou de l'absence de vernis ...) sur les CC qui conduit à cette sensation de différence en terme de son par rapport aux Rx. Maintenant est ce que cette différence jusitife un tel ecart de prix ? Objectivement non.
Mais a force de saturer l'offre par un tel nombre , ils vont favoriser le marché de l'occasion.
Il n'est pas difficile actuellement de trouver des CC d'occas au prix des R9 neuves
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Cav_Red a écrit :

de mon point de vue, les qualités sonores "au-dessus" relèvent avant tout d'une bonne part de subjectivité

Sans juger les pelles en question hein, mais ce débat n'aura jamais de réponse objective
La production de Rx est plus heterogene, ils semblent vraiment faire un tri des meilleurs Bois pour les CC, mais avant les CC, ces meilleurs bois allaient bien aux R9 et artist series. Il y a donc eu des R9 exceptionnelles et d'autres nettement moins bonnes. Aujourd'hui il semble que l'exceptionnel se trouve majoritairement dans la gamme CC. Mais avant les CC, ils ne jetaient pas les Bois d'exception!
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
millenofx77 a écrit :
Cav_Red a écrit :

tes Rx de 2008 sont moins bonnes que tes Rx de 2013 qui elles même sont moins bonnes que ta CC de 2015 qui elle meme sera moins bonne que la "private reserve 59 burst guitar hero " de 2016

ils t'ont bouffé la cervelle

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...