millenofx77 a écrit :
sur
Cav_Red a écrit :
millenofx77 a écrit :
Cav_Red a écrit :
Je ne pense pas que les rx actuelles sont faites avec de moins bons bois.
Mes r8 et r9 de 2013 sont juste excellentes,et au dessus des rx de 2008 Ă 2010 que j'ai ou avais.
Donc toute la gamme s'améliore.
tes Rx de 2008 sont moins bonnes que tes Rx de 2013
qui elles mĂŞme sont moins bonnes que ta CC de 2015
qui elle meme sera moins bonne que la "private reserve 59 burst guitar hero " de 2016
ils t'ont bouffé la cervelle
Je te parle simplement du ressenti des mes oreilles et des vibrations de l'instrument.
Je ne te jette pas la pierre, je me reconnais totalement dans ton experience actuelle.
J'ai connu ca avec les masterbuit fender:
j'avais une bonne strat, puis une custom shop, puis une cunetto, puis une masterbuilt, puis une masterbuilt cruz, puis une masterbuilt smith avec micro ybarra et bam je sortais la cb Ă chaque fois.
Et à chaque nouvelle arrivée, wahou c'etait mieux, plus articulé, plus vibrant, mieux reliqué etc.
Alors sur ma lancé, j'ai meme passé un order pour une CC8, parce que forcement ma LP stdt de 2001 toute vilaine (qui avait pourtant deja renvoyé 2 r9 sur zikinf) etait une bouze à coté des CC.
Puis j'ai acheté une maison, et la j 'ai passé 8 mois dans les travaux et les pelles dans leurs etuis, les guitares étaient le cadet de mes soucis.
il y a quelques mois, tout etant fini, ma passion a repris ses droits et j'ai ressorti mes grattes sans l'effervescence de la nouveauté.
Au final c 'est une "simple tele custom shop" que j'avais mise en vente un temps juste parceque je venais de recevoir une nlle masterbuilt alors que j'adorais cette gratte qui a déboulonnée les "mythiques" cruz et smith.
vous pouvez pleurer messieurs mon histoire est terminée
Mon cas n'est pas universel mais il me semble que cette spirale marketing emporte bcp de passionée dans mon genre. Au final j'ai passé d'excellent moment avec ces découverte , mais j'ai l'impression d'etre dépucélé, et d'avoir retrouvé mon objectivité
Ah, mais t'inquiète pas. Je ne l'ai pas mal pris.
Je donne juste mon ressenti.
Après, je profite d'avoir un peu de sous, pas d'enfants, pas trop de charges pour me faire plaisir et tester pas mal de matos.
Ce qui n'empĂŞche pas de devoir quand mĂŞme revendre la r9.
Le jour où je suis plus limite, je réduirai un peu mon stock et garderai une de mes rx qui sonne déjà plus que bien.
Édit: et comme je l'avais dit précédemment, je n'étais pas plus convaincu des cc après essais en magasin.
Mais j'avais quand mĂŞme envie d'en avoir le coeur net, et vu que j'ai pu avoir la mienne d'occas' je pouvais en tester une comme il faut, sans trop perdre le jour oĂą je dois la revendre.
J'étais donc parti sans la conviction que ça sonnerait mieux que ce que j'avais déjà .
Et force est de constater qu'elle est quand mĂŞme au-dessus.