olivier064 a écrit :
Ton histoire est intéressante Mic et c est cool pour toi
MAIS elle va donner des (mauvais) arguments aux détracteurs .
Car finalement il faut plutôt "justifier" si j'ose dire aussi et surtout , l'inverse à savoir : Les fils de bourges qui jouent des #CC à 25 ans( et qui par dessus le marché pour certains ne jouent pas tres bien
)
Ben MEME eux , pourquoi il faut me l'expliquer , ils n'auraient pas le droit de jouer une #CC ?
Ont ils tué quelqu'un pour l'avoir ? Leurs parents l'ont ils fait pour payer cette guitare ?
Qu'on blâme les mutli multi milliardaires qui exploitent de gosses de 10 ans en asie pour se faire du fric sur du fric à la bourse , là je suis ok . Mais le mec qui se paye une gratte haut de gamme , meme à 7000 €( au passage regarder le prix d'un bon piano pour la fifille ou un violon ou un saxo) , et meme si c est son gentil papa qui lui a offert ( je repete sachant que le gentil papa a travaillé pour cette argent et donc n'a tué personne) , OU EST LE PROBLEME ??
Ca défrise des gens que d'autres se fassent plaisir si ils peuvent ?
Puis pour le prix d'une Rx par rapport à une #CC niveau son etc.... Ca ne se justifie pas totalement ok mais il y a des exemples , par exemple pour le bois exotiques voire interdit maitnenant , une marqueterie de haut niveau pour certains luthiers , les finitions etc....( certains détestent se bling bling , moi j'aime beaucoup mais j'aime PRS , CQFD
) qui "justifient" du moins en partie la différence de prix QUI N EST TOUJOURS PAS FLAGRANTE DIFFERENTE SONORE. Je suis bien d'accord
Apres , il y a le marketing c est sur , on est tous d'accord mais si j'accepte ( je dis "je" mais c est "quelqu'un " hein ) de me faire gentiment "mettre" pour le coté "image vintage historique" d'une marque parce que ça me fait rêver , c est mon droit le plus absolu et ça me retourne le cul qu'on remette ça en cause sur un forum de PASSIONNé!!
Voilà , merci , au revoir ( Giscard , Année jenesaisplus )
Ce qui tu écris là Olivier064 ne me choque pas non plus ... c'est juste un autre cas de figure que je respecte aussi bien évidemment.