Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
j'ai honte...j'ai honte!!!
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
millenofx77 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Ah oui tout à fait d'accord avec toi. On peut en discuter et même avoir des différents (ça nous est arrivé toi et moi ). Après entre discuter et slashizer le débat, y'a une nuance.

yes
Tiens, moi il y a un truc que je ne supporte pas chez certaines custom shop qui coutent déjà un paquet:
c 'est que lorsque l'on colle la stop bar au corps (donc vissée à fond) les cordes touchent l'arriere du bridge avant de toucher les pontets.
ce qui oblige à monter en wraparound ou à monter la stop bar.
Vos CC sont elles dépourvues de ce souci ?

Jamais eu ce soucis avec un rx, donc avec un abr.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Mic72
  • Custom Cool utilisateur
[quote="olivier064"][quote="Mic72"][quote="olivier064"]
APRES , on ne DOIT pas , à mon sens , avoir une valeur d'écoute SUPERIEURE sur un forum sous prétexte qu on a que beau matos et qu'on ne sait pas aligner deux notes . Ca me parait être la décence ça.....

oui Oliver064, ça me paraît aussi être une évidence ce qui tu dis là .... et c'est d'ailleurs pour ça que je ne la ramène pas trop, personne ne pourra dire ici que j'inonde le topic en ventant les qualités sonores ou esthétiques de ma CC8. Je pense être discret par rapport à ça et pourtant, je suis ce forum tous les jours et même avec mon modeste niveau (attention je sais aligner plus de 2 notes quand même hein ...), dieu c'est que je la trouve extra cette gratte et que je pourrais en écrire des pages à son sujet. Néanmoins, cette retenue ne dois pas m'empêcher pas de réagir quand certains propos d'abruti dégénéré me font bondir comme ce fût le cas par exemple pour ceux de Slashbidule.

Mais oui, entièrement d'accord avec toi sur le fond, pas de provoc inutile ... ...
thomaz
toomoo a écrit :
thomaz a écrit :
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a des infos sur la Goldtop ?

Eventuellement un topic avec essai et photos ?

Merci

Thomas

Bonjour à tous,

Bon j'arrive à priori un peu tard mais enfin bon...

Etant aussi bien tenté par cette #12 j'ai eu l'occasion d'en essayer une, et je dois dire que j'en garde un très bon souvenir

J'ai comme point de comparaison ma première standard (achetée neuve en 1995, pas extraordinaire en dehors du coté sentimental), environ une petite quinzaine de R8/R9 (je n'avais jamais essayé de R7 auparavant) neuves et d'occasion que j'avais pu essayer avant d'acheter mon ancienne R9 (acquise auprès d'Opascal du forum, salut à toi si tu nous lis ) mais également une #15 que j'avais pu essayer brièvement (sa remplaçante... ).

Alors, niveau poids, je pense un peu en dessous de 4,0kgs, très bien pour moi.
Le manche est donc plus épais que mon ancienne R9, cependant je l'ai trouvé agréable, rien de gênant pour moi en tout cas passé les quelques minutes d'adaptation, bien au contraire.

Ce qui est plus surprenant ce sont les frettes fines, cela donne une sensation de jeu différente de ce que je connaissais sur une LP, mais elles lui vont bien je trouve.

Niveau son, claire, bien articulée et plutôt épaisse avec pas mal de basses et de jolis mediums/bas mediums, les aigus sont présents mais bien plus discrets.
Je trouve l'équilibre sonore général, ainsi que la balance entre les position de micros très intéressants.

Essai réalisé en son clair uniquement sur un Fender à lampes.

Bref un bel instrument, qui me tente toujours autant...

Thomaz je pense que tu ne sera pas déçu, si toutefois c'est le genre de sonorités que tu recherches.

Musicalement.

Les frettes fines ça ne me gênera pas je pense, j'ai hâte de l'essayer pour découvrir le confort de jeu. Pour le poids je m'attendais à un peu moins mais 200 ou 300 g c'est pas vraiment une différence énorme, je suis encore jeune et solide

Ton message est rassurant, je te remercie pour ce partage
GOLD TOP
Cav_Red a écrit :
millenofx77 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Ah oui tout à fait d'accord avec toi. On peut en discuter et même avoir des différents (ça nous est arrivé toi et moi ). Après entre discuter et slashizer le débat, y'a une nuance.

yes
Tiens, moi il y a un truc que je ne supporte pas chez certaines custom shop qui coutent déjà un paquet:
c 'est que lorsque l'on colle la stop bar au corps (donc vissée à fond) les cordes touchent l'arriere du bridge avant de toucher les pontets.
ce qui oblige à monter en wraparound ou à monter la stop bar.
Vos CC sont elles dépourvues de ce souci ?

Jamais eu ce soucis avec un rx, donc avec un abr.

Moi non plus ....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Bluesycat
Mic72 a écrit :
Je pense être discret par rapport à ça et pourtant, je suis ce forum tous les jours et même avec mon modeste niveau (attention je sais aligner plus de 2 notes quand même hein ...), dieu c'est que je la trouve extra cette gratte et que je pourrais en écrire des pages à son sujet.

Oui mais d'un autre coté même s'il y règne une grande liberté et diversité de parole le forum est avant tout fait pour ça
olivier064
Bluesycat a écrit :
Mic72 a écrit :
Je pense être discret par rapport à ça et pourtant, je suis ce forum tous les jours et même avec mon modeste niveau (attention je sais aligner plus de 2 notes quand même hein ...), dieu c'est que je la trouve extra cette gratte et que je pourrais en écrire des pages à son sujet.

Oui mais d'un autre coté même s'il y règne une grande liberté et diversité de parole le forum est avant tout fait pour ça

Exact , Bruno a raison Mic

Je voulais juste dire que je n'aimais pas le "sound is in the wallet" comme disent les ricains, c est tout ( Pour résumer tres rapidement )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Mic72
Bluesycat a écrit :
Mic72 a écrit :

... oui mais Rasta l'a déjà fait !!
Mic72
olivier064 a écrit :
Bluesycat a écrit :
Mic72 a écrit :
Je pense être discret par rapport à ça et pourtant, je suis ce forum tous les jours et même avec mon modeste niveau (attention je sais aligner plus de 2 notes quand même hein ...), dieu sait que je la trouve extra cette gratte et que je pourrais en écrire des pages à son sujet.

Je voulais juste dire que je n'aimais pas le "sound is in the wallet" comme disent les ricains, c est tout ( Pour résumer tres rapidement )

!!!! késako ... ????
Bluesycat
Mic72 a écrit :
Bluesycat a écrit :
Mic72 a écrit :

... oui mais Rasta l'a déjà fait !!

T'as vu le nombre de pages du topic ?
Je crois que ça nous rafraichira la mémoire
C'est toujours intéressant d'avoir d'autres impressions sur une même guitare (même si vous en avez sûrement déjà parlé entre vous ...).
Et puis c'est bien mieux que le verbiage malséant des Balkany et autres Slashtrash ...
olivier064
Mic72 a écrit :
olivier064 a écrit :
Bluesycat a écrit :
Mic72 a écrit :
Je pense être discret par rapport à ça et pourtant, je suis ce forum tous les jours et même avec mon modeste niveau (attention je sais aligner plus de 2 notes quand même hein ...), dieu sait que je la trouve extra cette gratte et que je pourrais en écrire des pages à son sujet.

!!!! késako ... ????

" le son est dans le porte feuille"
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Mic72
olivier064 a écrit :
Mic72 a écrit :
olivier064 a écrit :
Bluesycat a écrit :
Mic72 a écrit :

!!!! késako ... ????

" le son est dans le porte feuille"

Merci Olivier ...
C'est vrai que j'aurais pu chercher la traduction de "wallet" sur le net
Quelle grosse faignasse je fais moi !!
"le son est dans le portefeuille"...

Moi je dirais que le portefeuille ne garanti rien.

Je discutais avec un proche de Michael Wagner qui me disait que toutes les guitares sonnaient différemment quand bien même c'était le même modèle, la même série...

par exemple il avait 5 JPerry, 3 bonnes, 1 moyenne 1 mauvaise...
1 bonne CC26 ... 1 mauvaise CC26...
etc...

Il n'y a donc pas de garantie absolue !

Et biensur là dedans il y a biensur une part de subjectivité... ce qui sous entend aussi qu'il y a aussi une part d'objectivité...

Pour Rasta: Michael et son acolyte s'accordent pour dire que les CC13 sont fabuleuses et sortent du lot.

bien à tous
Je comfirme que le porte feuille n'a rien a voir.
Je suis jeune "pauvre"et passionner, j'ai eu l'occasion d'essayé pas mal de cc, j'ai possèdé une 8 que j'ai revendu et je possède actuellement une 13 et toute les cc ne sont pas forcément du meme standing!

Apres y a pas de très mauvaise cc non plus!!hein!!!!

Par contre j'ai déjà essayé des guitares genre standart, Rx, qui sorter du lot.

Je pense que l'on peut tomber sous le charme de n'importe qu'elle grat du moment ou elle convient a nos propres exigence.

Par contre je trouve, pour moi, la 13 sort du lot comme la 1 et la 8.

Apres il y a pour tout les goûts.Et oui je suis pauvre malgré ma belle collection!! Merci les dix fois sans frais et les reprises.
cesdejong
bred34 a écrit :
Et oui je suis pauvre malgré ma belle collection!!

Exagère pas quand même

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...