Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
Je ne pense pas que tout soit une question de prix et d'accessibilité.
C'est parceque je trouve la pratique detestable, mais j'aurai bien envie de me chopper une CC sur un gros site et la renvoyer au bout de 3 semaines , pour pouvoir prendre le temps de comparer sans la pression de l'argent dépensé.
quand je vois une LP custom vendue à 3000 euros avec une touche en richlite, je ne peux m'empecher de penser que Gibson ayant décidé de gérer sans intermediaire ses matière premiere a un stock limité de good wood et qu'au lieu de baisser le prix de ses modele de base (parceuqe les specifications etait de moindre qualité) il a préféré ne rien changer mais exploser le prix de ses modeles elites.
C'est en ca que je trouve que CC c est foutage de gueule; j'ai pourtant la chance et l'age de pouvoir en acquerir sans manger pates et lentilles tous les soirs
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Rastacouair
millenofx77 a écrit :
C'est parceque je trouve la pratique detestable, mais j'aurai bien envie de me chopper une CC sur un gros site et la renvoyer au bout de 3 semaines , pour pouvoir prendre le temps de comparer sans la pression de l'argent dépensé.
quand je vois une LP custom vendue à 3000 euros avec une touche en richlite, je ne peux m'empecher de penser que Gibson ayant décidé de gérer sans intermediaire ses matière premiere a un stock limité de good wood et qu'au lieu de baisser le prix de ses modele de base (parceuqe les specifications etait de moindre qualité) il a préféré ne rien changer mais exploser le prix de ses modeles elites.
C'est en ca que je trouve que CC c est foutage de gueule; j'ai pourtant la chance et l'age de pouvoir en acquerir sans manger pates et lentilles tous les soirs

Nan mais y'a plein d'exemple de foutage de gueule dans les produits de consommation. C'est pas propre à Gibson.

Des téléphones portables à 1.000 euros, des petites voitures à 40.000 euros, et on va éviter de parler des montres, des chaussures ou des costards...

Pour autant le mec qui s'offre une Boucheron, c'est son problème, et tant mieux pour lui.

Après sans doute sur le forum montres.com, il aura un slashiz pour l’interpeller... Allez chiche vient te comparer à ma montre à dix balles, t'es pas cap, hein t'es pas cap, je suis sur tu sais pas lire l'heure, d'ailleurs plus les montres sont chères moins les gens savent lire l'heure, t'es qu'un con, hein t'es pas cap, viens par là si t'es cap, hein t'es pas cap.

Tu crois vraiment que ça va empêcher le mec de s'acheter une Boucheron ?

Une Gibson CC c'est hors de prix. Mais c'est sympa, ça s'intègre bien dans un salon

Tu parles de foutage de gueule, moi je dirais plutôt achat irrationnel. Mais dans les deux cas, et alors ????

J'ai pas braqué la grand mère de slashiz pour m'acheter mes guitares à ce que je sache, donc foutage de gueule ou pas, qu'est ce que ça peut faire ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
gogogarou
yoooooo
heureux possesseur de plusieurs CC au risque de me mettre tout le monde à dos, je les joue !!

C'est dingue ça non ?? et franchement ça me ferait bien chier de ne pas les jouer et de les laisser moisir !
Non mais ceux qui pensent que nous n'utilisons pas nos CC ne sont pas sérieux ???

du coup un peu de son avec ma fidele Rosie et mon Bogner Helios.

https://soundcloud.com/gogogar(...)-love
millenofx77
Rastacouair a écrit :
millenofx77 a écrit :

Nan mais y'a plein d'exemple de foutage de gueule dans les produits de consommation. C'est pas propre à Gibson.

Des téléphones portables à 1.000 euros, des petites voitures à 40.000 euros, et on va éviter de parler des montres, des chaussures ou des costards...

Pour autant le mec qui s'offre une Boucheron, c'est son problème, et tant mieux pour lui.

Après sans doute sur le forum montres.com, il aura un slashiz pour l’interpeller... Allez chiche vient te comparer à ma montre à dix balles, t'es pas cap, hein t'es pas cap, je suis sur tu sais pas lire l'heure, d'ailleurs plus les montres sont chères moins les gens savent lire l'heure, t'es qu'un con, hein t'es pas cap, viens par là si t'es cap, hein t'es pas cap.

Tu crois vraiment que ça va empêcher le mec de s'acheter une Boucheron ?

Une Gibson CC c'est hors de prix. Mais c'est sympa, ça s'intègre bien dans un salon

Tu parles de foutage de gueule, moi je dirais plutôt achat irrationnel. Mais dans les deux cas, et alors ????

J'ai pas braqué la grand mère de slashiz pour m'acheter mes guitares à ce que je sache, donc foutage de gueule ou pas, qu'est ce que ça peut faire ?

La tu enfonces une porte ouverte me concernant, le market est partout et la valeur intrinsèque des objets ne se reflète que rarement dans les prix.
Mais le consommateur n'est pas dispensé de dire "non " si il juge le ficelle trop grosse.
Je suis d'accord, sur le fait de respecter le choix et le plaisir de chacun , mais on peut en discuter hein
Rastacouair
Ah oui tout à fait d'accord avec toi. On peut en discuter et même avoir des différents (ça nous est arrivé toi et moi ). Après entre discuter et slashizer le débat, y'a une nuance.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
rg560
  • Custom Total utilisateur
gogogarou a écrit :
yoooooo
heureux possesseur de plusieurs CC au risque de me mettre tout le monde à dos, je les joue !!

C'est dingue ça non ?? et franchement ça me ferait bien chier de ne pas les jouer et de les laisser moisir !
Non mais ceux qui pensent que nous n'utilisons pas nos CC ne sont pas sérieux ???

et ma foi,ça sonne....par contre,si tu pouvait remplacer le bontempi avec une vraie voix...
millenofx77
Rastacouair a écrit :
Ah oui tout à fait d'accord avec toi. On peut en discuter et même avoir des différents (ça nous est arrivé toi et moi ). Après entre discuter et slashizer le débat, y'a une nuance.

yes
Tiens, moi il y a un truc que je ne supporte pas chez certaines custom shop qui coutent déjà un paquet:
c 'est que lorsque l'on colle la stop bar au corps (donc vissée à fond) les cordes touchent l'arriere du bridge avant de toucher les pontets.
ce qui oblige à monter en wraparound ou à monter la stop bar.
Vos CC sont elles dépourvues de ce souci ?
mila LP Giby
gogogarou a écrit :
yoooooo

Ca sonne et beau jeu bravo
Le montage est sympa
Acajou addict
In long tenon we trust
rg560
bon,j'ai honte mais je ne me souviens plus du noms du groupe et du morceau...
numero27
Sérieux ?
Led zeppelin , whole lotta love
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
rg560
numero27 a écrit :
Sérieux ?

ben c'est ce qui me semblait,mais sur google je tombais toujours sur un acdc...bref,je me fais petit ,et je retourne au lit!
toomoo
  • Special Ultra utilisateur
thomaz a écrit :
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a des infos sur la Goldtop ?

Eventuellement un topic avec essai et photos ?

Merci

Thomas

Bonjour à tous,

Bon j'arrive à priori un peu tard mais enfin bon...

Etant aussi bien tenté par cette #12 j'ai eu l'occasion d'en essayer une, et je dois dire que j'en garde un très bon souvenir

J'ai comme point de comparaison ma première standard (achetée neuve en 1995, pas extraordinaire en dehors du coté sentimental), environ une petite quinzaine de R8/R9 (je n'avais jamais essayé de R7 auparavant) neuves et d'occasion que j'avais pu essayer avant d'acheter mon ancienne R9 (acquise auprès d'Opascal du forum, salut à toi si tu nous lis ) mais également une #15 que j'avais pu essayer brièvement (sa remplaçante... ).

Alors, niveau poids, je pense un peu en dessous de 4,0kgs, très bien pour moi.
Le manche est donc plus épais que mon ancienne R9, cependant je l'ai trouvé agréable, rien de gênant pour moi en tout cas passé les quelques minutes d'adaptation, bien au contraire.

Ce qui est plus surprenant ce sont les frettes fines, cela donne une sensation de jeu différente de ce que je connaissais sur une LP, mais elles lui vont bien je trouve.

Niveau son, claire, bien articulée et plutôt épaisse avec pas mal de basses et de jolis mediums/bas mediums, les aigus sont présents mais bien plus discrets.
Je trouve l'équilibre sonore général, ainsi que la balance entre les position de micros très intéressants.

Essai réalisé en son clair uniquement sur un Fender à lampes.

Bref un bel instrument, qui me tente toujours autant...

Thomaz je pense que tu ne sera pas déçu, si toutefois c'est le genre de sonorités que tu recherches.

Musicalement.
Tom Taylor
rg560 a écrit :
numero27 a écrit :
Sérieux ?

ben c'est ce qui me semblait,mais sur google je tombais toujours sur un acdc...bref,je me fais petit ,et je retourne au lit!

A 40 balais, c'est presque impardonnable!

Sinon gogogarou, c'est une backing track l'orgue bontempi, parce qu'il me semble qu'il en existe de meilleur sur youtube...sinon
rg560
j'ai honte...j'ai honte!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...