Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
PierredesElfes a écrit :
Franchement , on s'en cogne qu' untel puisse s' offrir une CC , une CS , une R4 ou une R7 , chacun son trip qu' il sache jouer ou pas on s'en tape aussi .

Mais on peut quand même donner un avis sur l' interet de claquer 7000 € dans une gratte bignée de toutes part non ???

Perso , je préfère avoir 20 Grattes jolies , qui sonnent bien pour moi et en bon etat qu' une pelle matraquée ...

Bien sur que tu peux donner ton avis et c'est normal mais en contre partie il faut respecter le choix de certains qui on choisit de se payer une gratte bignée comme tu dis, et l'intérêt c'est de posséder une gratte qui est la réplique d'une originale et qui sonne en plus c'est notre kiffe et a défaut de posséder un jour une originale.....

Les gouts et les couleurs.....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
thomaz
  • Custom Cool utilisateur
blue mind a écrit :
thomaz a écrit :
Bon ben 3700€... commandée et payée

Aillle !
Tu es concient que c'est une guitare que tu dois accrocher au mur, ne pas la jouer car les possesseurs de CC# ne savent pas. Et que tu risques de te faire lapider verbalement sur le forum car tu as mal dépensé ton argent... ?

Mais bien venu au CC#

Merci

J'ai deux clients qui sont décédés cette semaine... ça permet de relativiser.

Et puis c'était soit les deux guitares soit une petite moto... donc tant mieux pour la famille et la sécurité.

Au passage, la "première" guitare de la commande c'est une SJ200 Bob Dylan version Collector... je pense que j'illustre parfaitement le propos de certains. Cependant, je ne cherche pas à faire cautionner mon achat par tous les sachants du forum Je parle bien évidemment de tous ces mecs qui critiquent l'achat de CC ou autres petites merveilles...

Chacun son plaisir !
Bluesycat
Une acoustique et une électrique.
Tu vas être un homme comblé
Tom Taylor
olivier064 a écrit :
Bluesycat a écrit :
olivier064 a écrit :
Voilà , merci , au revoir ( Giscard , Année jenesaisplus )

19 mai 1981

Bordel j'avais 6 ans passé de deux mois !! Ca passe , jvais m'offrir une #CC pour fêter ça

[Mode Club de rencontre ON] Oliv, C'est quoi ta date de naissance exacte? je crois qu'on a exactement le même âge...[Mode Club de rencontre OFF]
thomaz
Bluesycat a écrit :

Yes... en plus j'avais 80% de mon matos en vente depuis 2 ans et j'ai concrétisé la dernière vente semaine dernière.

Je pensais réinvestir cet argent dans un projet hors musique et finalement le GAS est trop fort

Photos semaine prochaine dès réception de la 12!
Bluesycat
thomaz a écrit :
Bluesycat a écrit :

Yes... en plus j'avais 80% de mon matos en vente depuis 2 ans et j'ai concrétisé la dernière vente semaine dernière.

Je pensais réinvestir cet argent dans un projet hors musique et finalement le GAS est trop fort

Je pense que personne ne verra d'objection à ce que tu postes aussi des tofs de la SJ200
thomaz a écrit :
blue mind a écrit :
thomaz a écrit :
Bon ben 3700€... commandée et payée

Aillle !
Tu es concient que c'est une guitare que tu dois accrocher au mur, ne pas la jouer car les possesseurs de CC# ne savent pas. Et que tu risques de te faire lapider verbalement sur le forum car tu as mal dépensé ton argent... ?

Mais bien venu au CC#

Merci

J'ai deux clients qui sont décédés cette semaine... ça permet de relativiser.

Et puis c'était soit les deux guitares soit une petite moto... donc tant mieux pour la famille et la sécurité.

Au passage, la "première" guitare de la commande c'est une SJ200 Bob Dylan version Collector... je pense que j'illustre parfaitement le propos de certains. Cependant, je ne cherche pas à faire cautionner mon achat par tous les sachants du forum Je parle bien évidemment de tous ces mecs qui critiquent l'achat de CC ou autres petites merveilles...

Chacun son plaisir !

Une SJ200 Dylan, vu ton avatar c'est pas choquant....
thomaz
Bluesycat a écrit :
thomaz a écrit :
Bluesycat a écrit :

Je pense que personne ne verra d'objection à ce que tu postes aussi des tofs de la SJ200

Pour la Dylan je n'ai aucun délai , probablement mi-mars

En tout cas j'ai très hâte de recevoir la CC12 et je ne manquerai pas de faire une ou deux vidéos avec différents amplis
Bluesycat
Là tu vas carrément faire plaisir à tout le monde
Carlo Von LP
Heureusement que les grattes relic ne me plaisent pas trop, ça m'évite de devoir justifier ma collection à 22 ans même si sa valeur me permettrait certainement d'avoir une CC

Non mais sérieusement, je suis le topic depuis hier soir et ces préjugés envers les proprio de Gibson sont complètement ridicules. C'est clair qu'il y a des gens avec plus de moyens sur ce topic et sur les autres topic de Gibson CS, mais il y a aussi pas mal de gratteux qui sont loin d'être riches et qui économise pour la gratte qui les fait rêver, par passion. Il y a des gens qui voyagent, des gens qui décorent leur maison, d'autres qui dépensent sur la moto ou la voiture... et certains sur des grattes haut de gamme.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait justifier sa passion par des samples ou des séances de studio pour vérifier si la valeur de l'instrument suit le niveau du musicien...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Rastacouair
Carlo Von LP a écrit :

Je ne vois pas pourquoi il faudrait justifier sa passion par des samples ou des séances de studio pour vérifier si la valeur de l'instrument suit le niveau du musicien...

En même temps à part notre musicien pro au vocabulaire de petite frappe, ça se passe plutôt bien sur ce topic.

C'est pas parce que l'autre bille se comporte comme une racaille qu'il faut généraliser. Un mec qui, pour te convaincre de venir te "mesurer" à lui, en est réduit à t'insulter, il vaut mieux en rire.

Peut être il fait pareil avec les nanas ? "Salut ma conne, ça te dit un rencard demain soir trougnasse ? Ensuite on enchaîne sur un ciné, je t’embrasse boudin, bonne soirée !"
"Hein quoi que lis-je, tu veux pas ?? Réponds à mon invitation salope, je ne comprends pas ton refus !!"

Bref il est distrayant, mais il est pas en tête des gens avec lesquels j'ai envie de jouer ici, j'en suis navré pour lui, crois le bien, ça lui tenait tellement à coeur...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Carlo Von LP
Rastacouair a écrit :
Carlo Von LP a écrit :

En même temps à part notre musicien pro au vocabulaire de petite frappe, ça se passe plutôt bien sur ce topic.
C'est pas parce que l'autre bille se comporte comme une racaille qu'il faut généraliser. Un mec qui pour te convaincre de venir te "mesurer" à lui en est réduit à t'insulter, il vaut mieux en rire.
Peut être il fait pareil avec les nanas ? "Salut grosse conne, ça te dit un rencard demain soir trougnasse ? Ensuite on enchaine sur un ciné, je t'embreasse boudin, bonne soirée !"
"Quoi tu veux pas, réponds à mon invitation salope, je comprends pas ton refus !!"

Bref il est distrayant, mais il est pas en tête des gens avec lesquels j'ai envie de jouer ici, j'en suis navré pour lui, crois le bien, ça lui tenait tellement à coeur...

Tu as bien raison, mais reste que c'est fâchant à lire. L'ambiance est généralement plutôt bonne sur le forum, sauf quand quelques idiots décident de venir pourrir les topics du matos qui ne les intéresse pas.

Moi je ne suis pas sectaires, avoir les moyens j'aurais de tout : Gretsch, Fender Gibson, PRS, Epîphone, Trussart, ESP, BC Rich, Carvin etc... Il n'y a qu'Ibanez que je ne toucherais pas, mais je ne vais pas faire chier les gens qui aime les grattes roses avec une poignée intégrées pour autant
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
benoi31
Citation:
C'est clair qu'il y a des gens avec plus de moyens sur ce topic et sur les autres topic de Gibson CS, mais il y a aussi pas mal de gratteux qui sont loin d'être riches et qui économise pour la gratte qui les fait rêver, par passion. Il y a des gens qui voyagent, des gens qui décorent leur maison, d'autres qui dépensent sur la moto ou la voiture... et certains sur des grattes haut de gamme.

Ma guitare vaut quasiment 2 fois mon salaire (je fais de la recherche), j'ai juste économisé pendant 2 ans pour me la payer... Chacun son rêve, le mien c'était ma R4, et le suivant sera peut être une CC, qui sait ! (mais à 9000 euros je me reconvertis cambrioleur d'abord )

Le seul reproche à faire, c'est à gibson, qui comme beaucoup d'autres marques, exploite un peu la passion des gens pour en tirer un maximum de sous... (enfin bon, c'est pas les premiers ni les derniers), et personnellement c'est ça qui m'embête, impossible de coller une valeur à une passion, c'est pas pour ça que ça doit forcément être excessif à la manière d'une CC.. (ou d'une pete cornish, ou d'un ampli fargen que sais je !)
Rastacouair
Carlo Von LP a écrit :
Il n'y a qu'Ibanez que je ne toucherais pas, mais je ne vais pas faire chier les gens qui aime les grattes roses avec une poignée intégrées pour autant

Moi de temps en temps, je leur demande pourquoi ils ont creusé une poignée sur leur guitare, mais c'est bon enfant.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Carlo Von LP
benoi31 a écrit :
Citation:
C'est clair qu'il y a des gens avec plus de moyens sur ce topic et sur les autres topic de Gibson CS, mais il y a aussi pas mal de gratteux qui sont loin d'être riches et qui économise pour la gratte qui les fait rêver, par passion. Il y a des gens qui voyagent, des gens qui décorent leur maison, d'autres qui dépensent sur la moto ou la voiture... et certains sur des grattes haut de gamme.

Ma guitare vaut quasiment 2 fois mon salaire (je fais de la recherche), j'ai juste économisé pendant 2 ans pour me la payer... Chacun son rêve, le mien c'était ma R4, et le suivant sera peut être une CC, qui sait ! (mais à 9000 euros je me reconvertis cambrioleur d'abord )

Et moi, pendant que mes potes planifient de faire le tour de l'Europe ou de l'Amérique du Sud pendant l'été, je m'amuse à faire des covers des Foo Fighters sur ma nouvelle DG, dans ma chambre, en me disant "Wouah! Quelle putain de gratte!". Et je ne le regrette pas une seule seconde
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
millenofx77
Je ne pense pas que tout soit une question de prix et d'accessibilité.
C'est parceque je trouve la pratique detestable, mais j'aurai bien envie de me chopper une CC sur un gros site et la renvoyer au bout de 3 semaines , pour pouvoir prendre le temps de comparer sans la pression de l'argent dépensé.
quand je vois une LP custom vendue à 3000 euros avec une touche en richlite, je ne peux m'empecher de penser que Gibson ayant décidé de gérer sans intermediaire ses matière premiere a un stock limité de good wood et qu'au lieu de baisser le prix de ses modele de base (parceuqe les specifications etait de moindre qualité) il a préféré ne rien changer mais exploser le prix de ses modeles elites.
C'est en ca que je trouve que CC c est foutage de gueule; j'ai pourtant la chance et l'age de pouvoir en acquerir sans manger pates et lentilles tous les soirs
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...