Silverfox a écrit :
Bluesycat a écrit :
Tu parles au comptoir je suis tombé une fois sur une bande de psycho rigides qui n'ont rien voulu entendre (et crois moi j'ai bataillé un moment).
J'avais d'autant plus les boules que pas si longtemps avant tout ça c'était fait avec facilité et courtoisie.
Heureusement la gratte a bien voyagé mais c'est clair que c'est à éviter autant que possible.
Ça arrive sûrement, y'a des cons partout
J'en ai eu l'expérience une seule fois à Miami lors de l’enregistrement Delta ...
Le gars voulait faire du zèle et me demandait d'enregistrer ma ES-335 pour la soute
Le lui explique calmement et gentiment que ce genre d’instrument est fragile et couteux et que je préférais le garder avec moi en cabine comme cela avait été fait maintes et maintes fois sans aucun problème ...
Bah, pas moyen !
Il commençait à s' énerver en me demandant de me dépêcher car une file importante commençait à se créer derrière moi...
Je lui réponds calmement : " ok, alors tu me rends mon passeport et je prendrai un prochain avion ou je voyagerai sur une autre compagnie... k !?"... Car il n'était pas question que la gratte voyage en soute.
Les gens derrière moi commençaient à s’impatienter, une Américaine qui avait entendu nôtre conversation, commence carrément à engueuler le gars de Delta tout en prenant ma défense, les gens derrière elle : pareil ! lol
Le gars de Delta un poil débordé appelle son responsable (...), ce dernier, très calmement me redemande mon passeport et enregistre mon billet, ma valise et me dit de garder ma gratte, de ne pas m’inquiéter, qu'au pire elle sera prise en charge par le personnel en cabine
Bref, ça a été chaud !
et vous croyez que les gibs qu'on achete en Europe ont voyagè sur un siège en première classe ?