Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul special DC user's club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
J'étais au Showroom français Gibson il y aune semaine pour une soirée présentant des modèles 2018 et le millésime 2018 de la DC est vraiment bien
slashiz
neozecat a écrit :
J'étais au Showroom français Gibson il y aune semaine pour une soirée présentant des modèles 2018 et le millésime 2018 de la DC est vraiment bien


Merci pour cet avis détaillé et constructif.
room135
neozecat a écrit :
J'étais au Showroom français Gibson il y aune semaine pour une soirée présentant des modèles 2018 et le millésime 2018 de la DC est vraiment bien

Tu l'as essayé?

Est ce que ce sont des P 90 SR & ST comme sur la 2015 ou des P 90 traditionnel?
neozecat
Oui j’ai pu l’essayer ce sont des P90
room135
neozecat a écrit :
Oui j’ai pu l’essayer ce sont des P90


Merci pour le retour, j'ai pas essayé la 2018, mais elle a l'air au top, peut être la forme ne séduira pas tout le monde, mais si la lutherie est du niveau de la special DC de 2015 alors pour ma part je trouve cette guitare exceptionnelle dans sa catégorie solide body, et je recommande aux curieux d'essayer ce genre de guitare avec des P 90 aussi efficace sur les clean que sur les overdrive.
JEPPESEN
neozecat a écrit :
J'étais au Showroom français Gibson il y aune semaine pour une soirée présentant des modèles 2018 et le millésime 2018 de la DC est vraiment bien


C'était pas une CS au showroom ?
En tout cas, très facile et agréable à jouer et redoutable dans le registre rock avec les p90 !
rhum66
j'ai joué la DC spécial blanche "finition cérusé" au showcase GIBSON, c'est une excellente guitare, typique de la spécial DC; une grosse Telecaster sous stéroïde juste un peu plus sombre, gros prix aussi (4500 Euros )
Super manche/super son.
Ensuite, j'ai essayé la LP 54 black beauty avec les P-90 en chevalet et "Staple" en neck, et le manche en bat de baseball; encore mieux, avec un son un peu plus gras et le pur son "Freddy King" fifties en clean.(7500 Euros tout de même... )
Pas de 330 en revanche (c'est bien dommage)
Ce qu' il y avait ce soir là en P-90, était de toute façon excellent; je mets ici la démo de Jansen Press (ou il commence par la DC spécial TV yellow que je n'ai pas pu essayé) et une vidéo de l' événement pour ceux qui n'ont pas pu y aller.
cela a été une super super soirée pour moi.

La démo de Jansen :



le showcase GIBSON/STAR MUSIC (la DC special à 7.36 mm) :

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
djudjubanton
Ah oui mais ce sont que des custom shop là.
Pas la même chose que les DC pourraves. (à mon goût au niveau du look hein)

Sinon, à 7:00 j'aperçois une 330 sur la 2ème vidéo.
jugejackson
7500 la 54BB.

J'ai du payer ma Navigator à même pas un tiers de ce prix là.
rhum66
Citation:
Sinon, à 7:00 j'aperçois une 330 sur la 2ème vidéo.


Les guitares derrière la paroi de verre font partie de la collection permanente du showroom GIBSON Paris, elle appartiennent à la marque et n'étaient pas disponible aux essais.
Or, l'autre soir c'est STAR MUSIC (Paris-Lille-Lyon) qui présentait ses custom shop (CS)/ made to measure (M2M) et true historic, au public; en vente pour 2018.
Ces guitares vont logiquement apparaître sur les cimaises des trois magasins STAR MUSIC d'ici très peu.
Personnellement, j'ai été assez surpris/déprimé par les prix, la guitare la moins chère était à 3850 E.
je n'ai pas plus de commentaires à faire là-dessus, je ne peux pas me les payer point barre, et il y a d'autres topics pour pleurer sur cette triste situation que je commenterais donc pas au-delà.
Mais j' ai été content de p ouvoir les essayer.

quant au DC "pourraves", comme quelqu'un l'a écrit plus haut, je ne crois pas; j'ai une excellente faded de 2006 que je ne vendrais pour rien au monde (surtout quand je vois les prix d'aujourd'hui).
C'est une guitare modeste sans prétention mais qui sonne comme Gibson sait en faire quand il s'en donne la peine.
Je vous encourage à les essayer.
Les 2015 étaient super aussi, avec un petit coté stratocaster en manche pas déguellasse.
Reste à tester les 2018 que je trouve assez cool.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
djudjubanton
Oui je parlais uniquement du look des DC 2015 et 2018.
C'est pas comme si j'avais pas précisé "(à mon goût au niveau du look hein)".

Les DC faded de l'époque j'aime bien justement. A part le TOM car sur ces grattes je préfère un wrap.
Pour ça les DC 2015 et 2018 ont quand même un bon point.
neozecat
JEPPESEN a écrit :
neozecat a écrit :
J'étais au Showroom français Gibson il y aune semaine pour une soirée présentant des modèles 2018 et le millésime 2018 de la DC est vraiment bien


C'était pas une CS au showroom ?
En tout cas, très facile et agréable à jouer et redoutable dans le registre rock avec les p90 !


Si :


@rhum66, on a du te croiser avec JEPPESEN
djudjubanton
Mais qu'est-ce qui change sur les LP DC custom shop 2018 par rapport aux autres "millésimes"? Les colles peut-être?
A part ça, ce sont les mêmes reissues qu'il y a 10 ans, au double du prix.
room135
djudjubanton a écrit :
Oui je parlais uniquement du look des DC 2015 et 2018.
C'est pas comme si j'avais pas précisé "(à mon goût au niveau du look hein)".

Les DC faded de l'époque j'aime bien justement. A part le TOM car sur ces grattes je préfère un wrap.
Pour ça les DC 2015 et 2018 ont quand même un bon point.


C'est pour ça que j'ai fait un petit Upgrade sur ma 2015... avec le pickguard ça lui fait une autre gueule quand mème...



djudjubanton a écrit :
Mais qu'est-ce qui change sur les LP DC custom shop 2018 par rapport aux autres "millésimes"? Les colles peut-être?
A part ça, ce sont les mêmes reissues qu'il y a 10 ans, au double du prix.


A part la sélection des bois (bien sur les micros) en effet je ne vois pas la différence des Custom, millésimes et autres... car à la base c'est une version économique des la fin des fifties... donc ici on est en pleine com'...


J'ai en souvenir une Les Paul Special Double Cut VOS TV Yellow, qui en 2007 ce vendait 1 875 Dollars US sur Reverb...la roue tourne !



Vous noterez que sur la 2015 à le mic neck est au cul du manche... ce qui n'est pas le cas sur la Custom VOS TV Yellow...
mr_de_fursac
Je crois que je n'avais jamais posté la mienne

Donc une Les Paul DC special 60 custom shop de 1996

For those about to rock, i salute you...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...