Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul special DC user's club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
akimbo a écrit :
elle sympas celle si en Gold top
https://www.zikinf.com/annonce(...)21483


Oui magnifique.

D'ailleurs c'est intéressant de voir que la Les Paul Double Cut à servit de modèle pour la nouvelle découpe de la Les Paul Special DC 2015. La special DC 2015 est une Les Paul Double Cut sans table rapportée!




room135
djudjubanton a écrit :
Le double cut pour les Les Paul Special ça existe depuis 1958:
http://www.guitarhq.com/lpspec.html

A la limite pour l'emplacement des potards et du switch mais la forme ça fait belle lurette.


Oui le double cut existe depuis 58', mais la découpe n'est plus la méme regarde bien les photos, cherche les différences... (lol)





djudjubanton
Ah! Je croyais que tu parlais simplement du DC. Oui y a bien la jonction corps manche qui diffère. Du moins c'est ce que je vois de flagrant. D'ailleurs, je préfère la vieille découpe que celle de la Std DC et de la Special 2015. Ça tombe bien:

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=14090108295517585512493713.jpg][/URL]

room135
djudjubanton a écrit :
Ah! Je croyais que tu parlais simplement du DC. Oui y a bien la jonction corps manche qui diffère. Du moins c'est ce que je vois de flagrant. D'ailleurs, je préfère la vieille découpe que celle de la Std DC et de la Special 2015. Ça tombe bien:





Oui en effet je parlais de la jonction corps manche. Je trouve la version 58' plus racée. C'est la tienne on dirait? Magnifique Elle est de qu'elle année?

D'ailleurs la Special DC "originale" est à mon sens pas vraiment la même guitare que la special DC version 2015, même si globalement la conception est semblable tout acajou et manche collé avec un renversement pour celui-ci. J'ai pas fait le test mais ça m'étonnerai pas quelles sonnent différemment.

Mais j'aime bien ma p'tite Gibi 2015, une nouvelle venue que peut de gens on l'air d'apprécier, du coup j'ai l'impression d’être le seul à la posséder... j'ai l'impression de me démarquer du lot commun... Bien sur tout le catalogue des Gibi des 50'/60' sont mythiques à mes yeux...disons que j'essaie de vivre avec mon temps...
Seb711
Moi si je vois passer çà en occaz, je craque...


Geek-Tariste
djudjubanton
room135 a écrit :
Oui en effet je parlais de la jonction corps manche. Je trouve la version 58' plus racée. C'est la tienne on dirait? Magnifique Elle est de qu'elle année?

D'ailleurs la Special DC "originale" est à mon sens pas vraiment la même guitare que la special DC version 2015, même si globalement la conception est semblable tout acajou et manche collé avec un renversement pour celui-ci. J'ai pas fait le test mais ça m'étonnerai pas quelles sonnent différemment.


C'est une Jr 58 Reissue de 2006.
Le renversement chez Gibson c'est sur toutes les grattes, + ou - réussi selon la gratte.
Sur le papier c'est quand même globalement la même guitare par rapport à la Spêcial DC Custom Shop donc on est dans le même type de son. Après, y a l'histoire des bois + ou - sélectionnés, qualité de "l'assemblage" etc...

@seb711:

Même à ce prix-là?

https://www.zikinf.com/annonce(...)20059
djudjubanton
Y en avait une chez Azéma à 1350 y a quelques temps. Je crois qu'elle a été vendu en 1 ou 2 jours. Oui t'as raison c'est à peu près ces prix-là normalement.
Seb711
J'ai une Special de 96 (CF mon avatar) en P100, j'aimerais bien une DC en P90 pour voir la différence.
Geek-Tariste
djudjubanton
Si c'est que ça, pourquoi tu changes pas les micros pour des P90?
Seb711
Parce que je l'aime beaucoup comme ca

Et que le DC me fait envie pour l'accessibilité aux aigus, puis en bon serial gaseur faut bien que j'ai des grattes en prévision d'achats
Geek-Tariste

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...