Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Tu peux tout faire avec une MM.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
tu peux même y mettre un P90!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
redtommy
héhé !! mais alors quelle différence principale niveau son entre une MM et une junior ?? peuvent pas avoir un meme son et jouer la meme chose...??
NUFAN
si tu mets un P90 sur un MM t'as la même config que sur une Jr:
- corps acajou
- manche acajou
-P90
-wrap

MAIS la MM est moins épaisse que la Jr (1cm), donc le son aura mois de corps, de basse, ce sera plus percutant. On doit pas être loin d'une SG Jr.
Voilà j'espère que j'ai pas trop dit de conneries
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
redtommy
ca voudrait plus tranchant avec plus d'aigue , c'est ca ??

alors que la junior se "rapprocherait d'un son humbucker quand la mm se rapproche d'un son strat " ?? avec plus de mediums ?

pourtant dans le registre rock/blues/hard les deux peuvent y aller sans probleme, nan ?!

je suis pas bon du tout pour decrire un son, j'y connais rien ...
Fana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fana
    le
Après avoir un peu plus joué sur ma MM reçue la semaine dernière, je confirme qu'elle est sacrément étonnante. Pour une gratte qui ne possède qu'un seul et unique micro simple, bon sang qu'est-ce que ça envoie !
Il a un niveau de sortie vraiment très élevé, ce soir par exemple j'ai d'abord joué sur ma Strat, et je suis ensuite passé sur la MM, bah j'ai dû baisser un peu le son
C'est très claquant comme type de son, on la reconnaît bien, j'aime !
Sinon le corps vibre pas mal, ce qui est bon signe n'est-ce pas, et même débranchée ça sonne bien !
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
redtommy
en fait je me demande vraiment quoi prendre entre une junior et une MM...
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
tu n'as pas la possibilité d'essayer les deux (sur Aix-en-Provence) ça doit être faisable), te faire ton opinion personnelle, et prendre ensuite celle avec laquelle tu auras le meilleur feeling
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
NUFAN
Fana a écrit :
Après avoir un peu plus joué sur ma MM reçue la semaine dernière, je confirme qu'elle est sacrément étonnante. Pour une gratte qui ne possède qu'un seul et unique micro simple, bon sang qu'est-ce que ça envoie !
Il a un niveau de sortie vraiment très élevé, ce soir par exemple j'ai d'abord joué sur ma Strat, et je suis ensuite passé sur la MM, bah j'ai dû baisser un peu le son
C'est très claquant comme type de son, on la reconnaît bien, j'aime !
Sinon le corps vibre pas mal, ce qui est bon signe n'est-ce pas, et même débranchée ça sonne bien !

c'est la gratte où je mets le micro chevalet le plus loin (~2.5mm)
Fana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fana
    le
J'ai jamais testé la Junior donc je ne peux pas te dire, mais sur le papier on a là deux guitares relativement proches comme l'a montré NUFAN.

Côté look elles se ressemblent énormément aussi, par contre j'adore le pickguard de la MM, magnifique et particulier

Après c'est à toi de voir au feeling en les essayant l'une et l'autre. Si tu ne ressens pas de différence particulièrement transcendante, autant laisser parler le budget

NUFAN Tu m'étonnes ^^
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
NUFAN
Fana a écrit :
J'ai jamais testé la Junior donc je ne peux pas te dire, mais sur le papier on a là deux guitares relativement proches comme l'a montré NUFAN.

je parlais de la version pre 2007 ou d'un upgrade en P90 hein!

Effectivement ces 2 grattes se trouvent facilement en magasins, donc le mieux c'est d'aller essayer quand on a trop de doutes... Et puis la nouvelle Jr gloss a un manche plus fin aussi ...
redtommy
en quoi la version post 2007 est elle moins proche que la junior??

avec une upgrade P90, t'as carrement la meme gratte la !!
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pas la même épaisseur de bois (donc pas le même poids) ce ne sont pas les mêmes.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
redtommy
oui mais a part ca...
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ça, c'est le plus important, sinon une SG sonnerait comme une Les Paul.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...