Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zeglaudefr
zeglaudefr a écrit :
Pour le hardcase, j'ai fait une bidouille:

La MM m'a été vendue avec un fly de LP (donc trop profond): J'ai donc vissé des petits morceaux de tasseaux, puis j'ai confectionné un "double fond" avec un morceau de MDF de 5mm d'épaisseur: Un bout de mousse et de la moumoutte noire: ça va impec! Le double fond sert à ranger jack, sangle, paté Hénaff, chaussons etc...

Je ferai une photo si vous voulez...

Chose promise...

Donc au départ: On a un bon vieux fly-de-base-mais-très-bien-pour-une-Los-Polos... Tu prends 4 bouts de tasseaux (que tu as préalablement mesurés? ... Oui, c'est mieux.) Mais on voit les tetes de vis sur le fly? ... Oui, mais on s'en fout: C'est un bon vieux fly..........

Opération délicate Fabrication du double fond!!!
Rien de sorcier: MDF 5mm + colle + la plus belle fourire de l'Ouest de Bretagne + mousse + scie + agrafes + une mousse (à boire celle là) =

De quoi loger l'essentiel:

Et la belle (bien calée):

Encore un p'tit mot que cette guitare est particulièrement attachante!
Moi qui vient du monde Fender, je prends beaucoup de plaisir à jouer sur cette Gibson...

V'là t'y pas que ça donnerait envie d'essayer une junior et de découvrir le P90
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mais ça ne rentre pas dans les cases plats et rectangles pour Telecaster ou autre ?
Je met ma Junior dans un truc comme ça (Thomann) , c'est parfait
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
zeglaudefr
kleuck a écrit :
Mais ça ne rentre pas dans les cases plats et rectangles pour Telecaster ou autre ?
Je met ma Junior dans un truc comme ça (Thomann) , c'est parfait

J'ai eu celui là avec...
J'ai deux autres vieux machins pour ma strat et ma télé, mais ce sont des vieux trucs bien basiques et un peu pourraves: elle se balade pas mal dedans et surtout l’épaisseur du support de manche n'est pas suffisant: Du coup le manche repose sur la tête... J'aime pas trop.

Mais j'ai vu des trucs "modernes" en mag (entre autre un truc genre SKB de chez Gator qui est à la base pour start/tele dans lequel elle était très bien) qui sont parfait... Mais, bon je préfère claquer 90 boules dans des vinyles ou un bon concert

Au fait désolé pour les photos... Mais, bon... 23h00... Dans le garage... Au portable... Fatigué...
God damned Rock'n'Roll!

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
zeglaudefr a écrit :

V'là t'y pas que ça donnerait envie d'essayer une junior et de découvrir le P90

ou alors ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
zeglaudefr
Très chouette!

God damned Rock'n'Roll!

Salut j'aimerais savoir s'il est possible d'ajuster une melody maker, enfin je veux dire, il y a quelques années ma guitare sonné juste et au fils du temps sur certains accords (surtout à partir de la 6ème case) sa commence a sonner faux et portant la bête est accorder... :/
J'ai déjà eu le probleme avec une telecaster mais un coup de tourne au vis au niveau du chevalet et c'était réglé... mais là je vois pas comment faire...
Colonel Blues
filemoiunnom a écrit :
Salut j'aimerais savoir s'il est possible d'ajuster une melody maker, enfin je veux dire, il y a quelques années ma guitare sonné juste et au fils du temps sur certains accords (surtout à partir de la 6ème case) sa commence a sonner faux et portant la bête est accorder... :/
J'ai déjà eu le probleme avec une telecaster mais un coup de tourne au vis au niveau du chevalet et c'était réglé... mais là je vois pas comment faire...

Dans l'ordre des priorités :
- cordes neuves (les vieilles cordes finissent par être fausses, hé oui…)
- réglage du manche via le truss-rod
- réglage de l'action via les deux grosses vis/axes du cordier-chevalet
- réglage de l'intonation via les deux petites vis latérales du cordier chevalet

Et hop, on y retourne, rock n roll !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Yep j'ai changé les cordes il y a quelques jours justement...
Merci pour les conseils j'vais tester tout ça
Le gui
  • Special Total utilisateur
hello,

je viens de remarquer sur la mienne avant un changement de cordes que le wrap commençait à etre sérieusement attaqué par les cordes : encoche qui commence à se creuser ...

c de la merde ce wrap ou non ?

est ce normal ? avez vous rencontré ce cas ?

et en plus j'ai une vibration qui vient de l'une des mécas: la vis au dessus de la méca se desserre .... pas très grave ça

à part ses petits pbs, rien à dire, super pelle.
NUFAN
Le gui a écrit :
hello,

je viens de remarquer sur la mienne avant un changement de cordes que le wrap commençait à etre sérieusement attaqué par les cordes : encoche qui commence à se creuser ...

c de la merde ce wrap ou non ?

est ce normal ? avez vous rencontré ce cas ?

et en plus j'ai une vibration qui vient de l'une des mécas: la vis au dessus de la méca se desserre .... pas très grave ça

à part ses petits pbs, rien à dire, super pelle.

Salut,

oui ça fait pareil sur les 2 miens sur les cordes aigus ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mehdi_mex
[quote="NUFAN"]
zeglaudefr a écrit :

ou alors ...

Pinaise... Belle de chez belle !
Sans indiscrétion tu en as eu pour combien dans la custo ? Chapeau l'ami !
Let the good times roll !
NUFAN
mehdi_mex a écrit :

Pinaise... Belle de chez belle !
Sans indiscrétion tu en as eu pour combien dans la custo ? Chapeau l'ami !

Melany Maker te remercie

bon alors on y va, tous les prix sont fdp in:
- pickguard Jeannie mint green P90 (44€, c’est un gros con mais y a pas grand monde qui fait ça...)
- P90 Bryan Gunsher hot (50€, lui super cool par contre)
- P90 pickguard mount bracket kit (11€)
- 2 * pots CTS 10% (10€)
- PIO K40Y-9 (1,50€)
- 2 * Chrome Metal Dome Knob Push On (8€)
- sticker pinup (2,50€)

tu peux rajouter un capot P90 en métal que je viens de commander (23€).
J'ai revendu le pickguard d'origine complet 50€ fdp in.

voilà ...
mehdi_mex
NUFAN a écrit :

Melany Maker te remercie
---> Pas de quoi, c'est mérité !

bon alors on y va, tous les prix sont fdp in:
- pickguard Jeannie mint green P90 (44€, c’est un gros con mais y a pas grand monde qui fait ça...)
---->, Ça, c'est fait... C'est Roger le nom du gars ? Je suis allé fouillé sur le net...

- P90 Bryan Gunsher hot (50€, lui super cool par contre)
----> Ça aussi c'est dit, et c'est bien de le dire...

- sticker pinup (2,50€)

--> T'as fait comment pour l'avoir à ce prix là ? lol

voilà ...

NUFAN
pour les stickers je me suis servi 2x chez lui:
http://stores.ebay.co.uk/hecticdecals
mehdi_mex
NUFAN a écrit :
pour les stickers je me suis servi 2x chez lui:
http://stores.ebay.co.uk/hecticdecals

Merci, je vais faire tourner l'adresse car j'ai des potes qui cherchaient eux aussi !
Je suis en train de craquer sur la MM je crois... Sans l'essayer, c'est peut-être pas une bonne idée, mais ça me démange... GAS quand tu nous tiens !
NUFAN
capot métal reçu

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...