Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
J'suis sûr que si elle était présentée avec un Bigsby, y'en a beaucoup qui feraient déjà moins la fine bouche...
zeglaudefr
Voilà, j'ai craqué: Passage à l'acétone

Je ne supporte pas le sunburst, je n'ai jamais aimé, je trouve celui de la MM particulièrement moche et j'en avais marre d'avoir l'impression de jouer sur un évier de cuisine rustico-classico-rococo-seventies (vous voyer le style)?

J'ai donc profité d'un changement de cordes, sillet (merci graphtec et merci NUFAN) et d'une inspection de l'électronique, pour décaper la belle... Je n'ai traité que la table, le reste de la gratte noir/reliqué me plaisant beaucoup.

Donc acétone, petit passage à la laine de verre (000) et huile de lin.

Avant j'avais ça:

Maintenant:

God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
sinon bravo c'est bien cool, à chaque fois que quelqu'un le fait je me dis qu'il faudrait que je le tente aussi...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
zeglaudefr
Doc Loco a écrit :
J'adore la photo "avant" .

Je te rassure Doc: C'est pas chez moi
God damned Rock'n'Roll!

Doc Loco
zeglaudefr a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'adore la photo "avant" .

Je te rassure Doc: C'est pas chez moi

Tu fais bien de préciser, surtout avec le glaude comme avatar . Blague à part, elle est toute chouette ta MM (c'est vraiment une guitare que j'aime beaucoup, elle est toujours sortie chez moi, et pas seulement parce que je n'ai pas de hardcase à ses dimensions ).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
neozecat
Question hardcase, tu en trouves à sa taille.

Mais, je suis repassé au gig bag pour mes MM.
lama00
  • Custom Total utilisateur
Belle finition comme ça..

Mais bon, concernant le sunburst.. perso je l'aime bien moi.

Pour le hardcase j'ai pris un de LP chez Musicstore

PS: je viens de voir ça en première page chez eux:

Je ne connaissais pas ce modèle...
neozecat
Oui c'est une des MM 2011
zeglaudefr
Pour le hardcase, j'ai fait une bidouille:

La MM m'a été vendue avec un fly de LP (donc trop profond): J'ai donc vissé des petits morceaux de tasseaux, puis j'ai confectionné un "double fond" avec un morceau de MDF de 5mm d'épaisseur: Un bout de mousse et de la moumoutte noire: ça va impec! Le double fond sert à ranger jack, sangle, paté Hénaff, chaussons etc...

Je ferai une photo si vous voulez...
God damned Rock'n'Roll!

obdar
  • Special Supra utilisateur
Dites, vous avez essayer les nouvelles MM exotiques, genre explorer et flying V ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'ai fait que les prendre en mains, y avait même pas de bleu
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
zeglaudefr
zeglaudefr a écrit :
Pour le hardcase, j'ai fait une bidouille:

La MM m'a été vendue avec un fly de LP (donc trop profond): J'ai donc vissé des petits morceaux de tasseaux, puis j'ai confectionné un "double fond" avec un morceau de MDF de 5mm d'épaisseur: Un bout de mousse et de la moumoutte noire: ça va impec! Le double fond sert à ranger jack, sangle, paté Hénaff, chaussons etc...

Je ferai une photo si vous voulez...

Chose promise...

Donc au départ: On a un bon vieux fly-de-base-mais-très-bien-pour-une-Los-Polos... Tu prends 4 bouts de tasseaux (que tu as préalablement mesurés? ... Oui, c'est mieux.) Mais on voit les tetes de vis sur le fly? ... Oui, mais on s'en fout: C'est un bon vieux fly..........

Opération délicate Fabrication du double fond!!!
Rien de sorcier: MDF 5mm + colle + la plus belle fourire de l'Ouest de Bretagne + mousse + scie + agrafes + une mousse (à boire celle là) =

De quoi loger l'essentiel:

Et la belle (bien calée):

Encore un p'tit mot que cette guitare est particulièrement attachante!
Moi qui vient du monde Fender, je prends beaucoup de plaisir à jouer sur cette Gibson...

V'là t'y pas que ça donnerait envie d'essayer une junior et de découvrir le P90
God damned Rock'n'Roll!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...