Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Je joue en 10-46 comme sur toutes les autres
Bad Monkey
Pareil, sur Gibson c'est un minimum je pense.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Kezaco08
10-46 pour moi aussi.

Quelqu'un a deja eu l'occasion de tester le Micro MM Curtis Novak ?

http://curtisnovak.com/pickups(...)shtml

Le micro d'origine me convient parfaitement mais je suis dingue de cette gratte et j'aimerai en tirer tout son potentiel.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
10-46, comme toutes les autres.
Sinon le micro je le met à ~2,5mm (en frettant la dernière case), c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé... et sur l'autre j'ai mis un P90, rien d'original mais la recette est bonne
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
zeglaudefr
Toujours aussi bonne!
Ca fait un momment que je n'avais pas joué autant, c'est cool: On fait connaissance.
Le 10/46 lui va bien effectivement, c'est dingue le confort de jeu!

Par contre j'ai un p'tit soucis au niveau de mes potards: Le volume ne se coupe pas complétement et la tonalité se comporte un peu comme un volume...

La guitare a déjà été bidouillée à ce niveau là (j'ai un potard long shaft et un court) bref... Je remettrais bien tout ça au clean, j'en profiterai pour blinder les cavités, changer le condo etc...

La question:
Quel potards me conseillez vous? Origine Gibson? CTS? Autre?

Niveau condo? Valeur? Quoi mettre? Orange Drop?

En sachant que je ne veux pas dénaturer la guitare: Rester au plus près de l'origine.
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
NUFAN
Alors perso j'ai mis des CTS 250K log de partout, une PIO 47nF, tout ça car le micro est quand même super brillant....en fait si tu regardes bien, elle est câblée d'origine comme une Tele sur le micro chevalet, j'ai aussi déplacé le lien Tone/Vol pour la câbler "façon 50s" pour ne pas perdre trop de brillance quand on baisse le potar de volume.

câblage d'origine:

mon câblage actuel:
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
zeglaudefr
Merci pour tes éclairages, je vais continuer à potasser tout ça avant de me lancer ou de faire faire un p'tit check up complet de la gratte par mon luthier (changement sillet / reglages et revision/upgrade de l'electronique).
God damned Rock'n'Roll!

zeglaudefr
Nufan, quel interet as tu trouvé à remplacer les potards d'origine par des 250 log?
Meilleur progressivité?
God damned Rock'n'Roll!

NUFAN
je préfère les log oui. Et j'ai mis 250K car avec ce micro ça suffit.
voilà la différence de progression entre un linéaire (1) et un logarithmique (2):
zeglaudefr
Oui, je connais ce schéma, mais tout ça c'est de la théorie.

Mais toi: Quelle est TON impression? Avec la MM?

Sur le papier, je me dis qu'un linéaire est plus doux/progressif qu'un log mais dans la vrai vie? Y'a plein de trucs qui ne "marchent" pas sur le papier mais qui en fait son des trucs excellents à l'oreille...

C'est un constat que j'ai pu faire par exemple en HIFI (vinyle) sur des histoires de compliance de cellules par rapport à la masse effective de bras: Des associations "douteuses" se révèlent être géniales...

Je sais, je suis chiant...
God damned Rock'n'Roll!

NUFAN
zeglaudefr a écrit :
Oui, je connais ce schéma, mais tout ça c'est de la théorie.

Mais toi: Quelle est TON impression? Avec la MM?

Sur le papier, je me dis qu'un linéaire est plus doux/progressif qu'un log mais dans la vrai vie? Y'a plein de trucs qui ne "marchent" pas sur le papier mais qui en fait son des trucs excellents à l'oreille...

C'est un constat que j'ai pu faire par exemple en HIFI (vinyle) sur des histoires de compliance de cellules par rapport à la masse effective de bras: Des associations "douteuses" se révèlent être géniales...

Je sais, je suis chiant...

putain t'es chiant!

ben théorie, ma foi c'est comme ça qu'il marche le potar! Le log pour moi c'est le top quand tu veux passer d'un son "clair' au gros son. en général c'est vers la position 4, regarde à combien faut mettre le potar linéaire pour avoir le même niveau....1. en suite quand tu passe de 4 à 10, en Log c'est plus naturel à l'oreille je trouve, et j'adore faire ça!

Mais si ça te plait comme c'est (Lin sur le volume), touche à rien ma foi ...
la benouze
Hello,

Je cherche une melody maker en p90.
Celle ci:

C'est bien une melody maker?
Bad Monkey
Non, c'est une horreur que Gibson vendait il y a quelques années pour une somme ridiculement haute....
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
la benouze
Bad Monkey a écrit :
Non, c'est une horreur que Gibson vendait il y a quelques années pour une somme ridiculement haute....

Raté donc...

NUFAN a écrit :
officiellement oui.

y en a un là: http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Merci pour le renseignement dénué de tout jugement personnel inutile

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...