Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
terrible la mécanique de secours

t'as passé un truc après l'acétone?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
neozecat
Il y a aussi la solution de faire un refin après l'avoir décaper. Un gars de MLP a plutôt bien réussi le sien en Pelham Blue :

NUFAN
pourquoi il a pas peint le manche aussi?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
zeglaudefr
L'originale est superbe, mais celle de MLP est vraiment immonde!
Il lui manque peut être un petit logo EDF?
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
gabryhell94
Petit hors sujet, c'est quoi le modèle exact de manche posé sur la Melody Maker de 2007 ? Je l'avais trouvé génial, quand j'avais joué dessus chez Milonga ?
Gratteux addict...qui s'assume!
NUFAN
pour moi c'est du rounded 59. C'est vrai que le manche est super , je viens encore de le dire y a quelques jours dans mon annonce
gabryhell94
NUFAN a écrit :
pour moi c'est du rounded 59. C'est vrai que le manche est super , je viens encore de le dire y a quelques jours dans mon annonce

J'ai vu ton annonce, à un moment je cherchais une dual pick-up ! Mais là j'économise pour un Fender blues deluxe Sinon oui, le manche de la MM est vraiment surprenant, une bète à mojo Après le combo, je pense que j'en chercherais une à gaser.
gabryhell94
Merde doublon !
purplefan
Nufan, je te MP pour la vente, ça m'intéresse.
Sometimes it snows in April ... o)+>
purplefan
Juste une question en ce qui concerne le manche, il est très different d'un manche de Les Paul?
NUFAN
ben des profil de manche sur LP, t'en as 4:
- early 50s
- rounded 59 (traditional 50s)
- 60s slim taper
- le manche de la 2012: Asymmetrical '60s SlimTaper

et en plus chaque manche est fini à la main, d'où des différences sur un même profil...

celui du melo je le considère comme un rounded 59.
gabryhell94
NUFAN a écrit :
ben des profil de manche sur LP, t'en as 4:
- early 50s
- rounded 59 (traditional 50s)
- 60s slim taper
- le manche de la 2012: Asymmetrical '60s SlimTaper

et en plus chaque manche est fini à la main, d'où des différences sur un même profil...

celui du melo je le considère comme un rounded 59.

En fait il y en a donc 5. La standard 2008 a un manche asymétrique avec un radius situé entre le rounded 59 et le 60 slim taper
NUFAN
ah oui c'est vrai merci
purplefan
Ok merci beaucoup pour les précisions. En fait j'ai pas de grandes mains, et je joue surtout sur ma telecaster, j'ai aussi une les paul studio mais le manche est plutôt du genre 60s il me semble, donc je voulais savoir si je ne serais pas trop dépaysé avec la melody maker.

Je veux surtout savoir si j'arriverai à la jouer sans trop de mal, le dépaysement quant à lui fait parti du plaisir d'une nouvelle gratte selon moi, sinon je n'achèterais que des Telecaster.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...