Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
purplefan
Ok merci beaucoup pour les précisions. En fait j'ai pas de grandes mains, et je joue surtout sur ma telecaster, j'ai aussi une les paul studio mais le manche est plutôt du genre 60s il me semble, donc je voulais savoir si je ne serais pas trop dépaysé avec la melody maker.

Je veux surtout savoir si j'arriverai à la jouer sans trop de mal, le dépaysement quant à lui fait parti du plaisir d'une nouvelle gratte selon moi, sinon je n'achèterais que des Telecaster.
Sometimes it snows in April ... o)+>
gabryhell94
purplefan a écrit :
Ok merci beaucoup pour les précisions. En fait j'ai pas de grandes mains, et je joue surtout sur ma telecaster, j'ai aussi une les paul studio mais le manche est plutôt du genre 60s il me semble, donc je voulais savoir si je ne serais pas trop dépaysé avec la melody maker.

Je veux surtout savoir si j'arriverai à la jouer sans trop de mal, le dépaysement quant à lui fait parti du plaisir d'une nouvelle gratte selon moi, sinon je n'achèterais que des Telecaster.

Tu peux y aller les yeux fermées. J'ai des paluches de dentelières et je n'ai joué durant des années que sur le manche 60 de ma télécaster. Le manche de la MM n'a rien d'une buche. En fait je l'ai même trouvé carrément "mieux foutu" que'mon manche télécaster. C'est vraiment une usine à mojo, tout passe dessus (guitare d'étude inside) un réel panard
Gratteux addict...qui s'assume!
gueshtupay
Les MM sont elle cantonner à un style prédéfinis ? ( la version 1 micro )
Pensez vous que pour du rock sale elle envoie ce qu'il faut ?

Parceque niveau mojo mon dieu !!

Puis le principe je branche je joue est très bon !
Girl user

Latex user
Kezaco08
Je la joue dans un groupe de Garage et elle s'en tire vraiment bien.
Et puis elle est toute légère, elle vibre de partout, le manche est vraiment super agréable.
Et dans un contexte de rock sale, plus tu lui rentres dedans plus elle t'en donne, et c'est carrément jouissif ( non je n'entretiens pas de relations sexuelles avec ma MM ).
Pas contre la finition est vraiment fragile, quand je vois l’état de la mienne après 4 ans d'utilisations, je me demande a quoi elle ressemblera dans 10 ans.
purplefan
Quand tu parle de fragilité de finition, tu ne parles que du vernis, ou le bois en prend un coup aussi?
Kezaco08
En faite comme la finition est fragile le bois peut etre vite touché, mais bon rien de grave non plus, c'est superficiel.

Je joins une photo pour que t'ai une idée, mais attention la mienne a pas mal subit, si j'y avait fait plus attention, elle en serai pas la

gueshtupay
Kezaco08 a écrit :
En faite comme la finition est fragile le bois peut etre vite touché, mais bon rien de grave non plus, c'est superficiel.

Je joins une photo pour que t'ai une idée, mais attention la mienne a pas mal subit, si j'y avait fait plus attention, elle en serai pas la

Ah oui quand même c'est rock and roll la lol

Et quelle est la diference entre celle ci et le modèle avec l open book la Jr je crois ?
Girl user

Latex user
purplefan
Effectivement, elle a bien mangé mais cela lui donne du cachet, le vinage est à la mode donc tu as tout bon lol !!! Merci pour la photo en tous cas.
Salut tous le monde !!!!

Bon alors je me présente. Je m'appel David, je suis sur la région Bordelaise et je rejoins le club aujourd'hui !

Grace à tous vos commentaire , j'ai sauté le pas . J'ai trouvé ma belle dans un cash converter. Je susi passé le samedi la veille de la fete des mères et je l'ai vue mais sans plus. Cependant elle m'à tous de meme tapé dans l'oeil. Mais une fois chez moi , impossble de me la sortir de la tete . Je suis donc tombé sur ce forum que j'ai épluché pendant plusieurs jours. J'ai patienté jusqu'au samedi suivant pour voir si elle était encore la. Et surprise , ont aurait dit qu'elle m'attendait. Je l'accorde , je la branche et ouah ........

Du coup , hop je susi rentré a la maison avec !

Alors c'est une simple pickup blanche . Elle est en superbe état. Presque neuve. Mise a part le pickguard legèrement rayé. Le manche est nickel , les frettes sont quasi neuve , la peinture est parfaite aussi. Deux mini éclat sur le manche et deux marque d'origine derrière sous la peinture. Bref une guitare neuve.

La voici :

D'après ce que j'ai lu sur le forum , il n'y à pas la date sur la tete entre le SN et le made in USA. Donc une 2007 j'espère . Vous en pensez quoi ?

voici le SN : 034170362

Bon je n'ai pas un gros niveau à la guitare. Bon ça fait quelques années que je joue seul. Et seulement depuis le début de l'année que je débute en groupe. Mais je vais essayé de donner un avis concret et le plus juste selon moi.

Alors bon . Ayant ma Les paul standard depuis 2004 ou 2005 , je sais plus. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer beaucoup de gratte. Donc tous se que je pourrait dire , c'est que je n'ai pas été dérouté par la MM. En effet la prise en main et similaire a la Les paul. Le manche se rapproche beaucoup de ma LP. Cependant il y a une légère différence , un leger je ne sais quoi que je n'arrive pas trop à déterminer. Il semble plus fin , mais légèrment plus rond. Ca se joue a pas grand chose. Le manche de la melody maker est très agréable. L'accé aux aigus est plus facile que sur ma Les paul. Je trouve en revenche la glisse moins facile. Je vias donc dépolir légèrement le manche afin que la glisse soit plus agréable. Un leger relicage du dos du manche ne lui fera pas de mal. Sinon elle est ultra légère et d'une raisonance incroyable ! Agréable a jouer et cela meme a vide ! Le twangy est vraiment génial. les potars de volume et tone sont très progressifs. Le tone permet de bien velouter le micro chevalet.

Bref un vrai bébé a plaisir !

JE l'ai acheté afin de pouvoir m'en servir en double emploi avec ma Les paul. Ca me permet d'avoir une large palette de son. Allier le son chaud et rond de la Les Paul avec toute la brillance et le twang de la MM.

C'est vraiment une super guitare que je recommande vivement ! Si vous aimez les guitare minimaliste , au look vintage . L'aspect rudimentaire et rustique de cette guitare est faite pour vous. Mais attention mademoiselle cache bien son jeux !

Je joue dans un groupe Pop rock . Ont joue principalement des reprises et quelques compo. Je vous dirais mercredi si ce style lui convient bien.

En revenche j'aimerais bien avoir quelques conseil concernant la fiabilisation de la belle.

que faut il faire pour régler le probleme de buzz , feedback , larsen. J'ai vue qu'il faut blinder les cavités au scotch cuivre. C'est facile a trouver ça ? en magasin bricolage ?

Certain change les condos ( condensateurs c'est bien ça ? ) et les portard aussi. Est ce indispensable ?

J'aimerais la reliquer. Serais ce possible d'avoir des conseils. Je veux faire ça bien. Car c'est tout un art je trouve. comment faire de bon pets propre afin que ca soit bien fait.

Je vais l'amener a mont taff cet aprem pour poncer legèrement le dos du manche.

Ah oui , je suis peintre en carrosserie ....... je dis ça , je dis rien
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Salut,

et bienvenu . oui elle est de 2007.
Non pas nécessaire de changer les potars/condo si elle te convient comme ça, ma foi....
Joue là et elle se reliquera toute seule assez vite.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bon à l'heure ou vous avez répondu , et ben j'étais en train de la ponçer ....... lol

Donc trop tard .........

Heu pour ce qui est du vernis. Je suis du métier et je peut vous affirmer qu'il n'y en a pas du tout . C'est juste une simple couche . Voir deux, mais alors grand max.

Donc je me suis lancé dans une heavy relic. Ca fait un ptit moment que j'en avais envie. Mais plus sur une tele . genre road worn , ou mjt et warmoth.

Mais bon comme j'ai craqué sur la MM et que j'avais très envie d'avoir une guitare bien défraichit . Et comme j'ai la LP qui est plus que bichonné. Elle doit avoir 8 ans et elle est comme neuve tellement j'y fais attention.

Mais la j'avias vraiment envie , d'une guitare différente en tout point.

J'ai donc tenté.

Je ne sais pas si j'ai bien fais. J'ai essayé de faire ça avec un minimum de réflexion et avec patience .

Bon en gros voila mon travail . J'ai essayé de faire au mieu pour que ce soit cohérent. Après on aime ou on aime pas. C'est sur que ça peut pas plaire a tout le monde.

J'ai essayer de pas trop y aller avec les petes , je suis rester soft.
J'ai pas trop touché la tete non plus. Car sinon c'est irréversible à cause du logo. Au moin, si un jour j'ai envie de la repeindre, la tete restera nickel.

Je l'ai poncé très fin ( 1500 à sec ), puis dépoli et patiné avec du ( scotch brith gris de chez 3M ) je l'ai patiné entièrement pour que ca fasse naturel. Aucune rayure de ponçage n'est visible a l'oeil nu . C'est très fin et soigné malgrès les apparences.

Ca serait sympa d'avoir quelques avis .

Sinon nickel si ya pas besoin de changer le condo et potars. Par contre le blindage il faut non ?
Colonel Blues
Bravo pour cette acquisition, et son relicage est très propre !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Bad Monkey
Sauf sur le manche... il suffisait d'un peu d'acetone.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Ah juste pour info, par la suite j'ai vernis le manche avec un vernis mat translucide.

J'ai mis plusieurs couche que j'ai poncé au fur et a mesure afin d'obtenir le rendu le plus lisse possible.

Désormais , il y a l'aspect , cependant le manche est lisse comme une peau de bébé. C'ets invisible a l'oeil nu. La glisse est vraiment top, aucune aspérité et veinage du bois n'est ressenti pendant le jeu. Comme si le manche était vernis. La glisse est parfaite.

Je me suis inspiré d'un membre , et du coup je me suis commandé un stikers pin up. Que j'essayerais de veillir par la suite.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...