Salut tous le monde !!!!
Bon alors je me présente. Je m'appel David, je suis sur la région Bordelaise et je rejoins le club aujourd'hui !
Grace à tous vos commentaire , j'ai sauté le pas . J'ai trouvé ma belle dans un cash converter. Je susi passé le samedi la veille de la fete des mères et je l'ai vue mais sans plus. Cependant elle m'à tous de meme tapé dans l'oeil. Mais une fois chez moi , impossble de me la sortir de la tete . Je suis donc tombé sur ce forum que j'ai épluché pendant plusieurs jours. J'ai patienté jusqu'au samedi suivant pour voir si elle était encore la. Et surprise , ont aurait dit qu'elle m'attendait. Je l'accorde , je la branche et ouah ........
Du coup , hop je susi rentré a la maison avec !
Alors c'est une simple pickup blanche . Elle est en superbe état. Presque neuve. Mise a part le pickguard legèrement rayé. Le manche est nickel , les frettes sont quasi neuve , la peinture est parfaite aussi. Deux mini éclat sur le manche et deux marque d'origine derrière sous la peinture. Bref une guitare neuve.
La voici :
D'après ce que j'ai lu sur le forum , il n'y à pas la date sur la tete entre le SN et le made in USA. Donc une 2007 j'espère . Vous en pensez quoi ?
voici le SN : 034170362
Bon je n'ai pas un gros niveau à la guitare. Bon ça fait quelques années que je joue seul. Et seulement depuis le début de l'année que je débute en groupe. Mais je vais essayé de donner un avis concret et le plus juste selon moi.
Alors bon . Ayant ma Les paul standard depuis 2004 ou 2005 , je sais plus. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer beaucoup de gratte. Donc tous se que je pourrait dire , c'est que je n'ai pas été dérouté par la MM. En effet la prise en main et similaire a la Les paul. Le manche se rapproche beaucoup de ma LP. Cependant il y a une légère différence , un leger je ne sais quoi que je n'arrive pas trop à déterminer. Il semble plus fin , mais légèrment plus rond. Ca se joue a pas grand chose. Le manche de la melody maker est très agréable. L'accé aux aigus est plus facile que sur ma Les paul. Je trouve en revenche la glisse moins facile. Je vias donc dépolir légèrement le manche afin que la glisse soit plus agréable. Un leger relicage du dos du manche ne lui fera pas de mal. Sinon elle est ultra légère et d'une raisonance incroyable ! Agréable a jouer et cela meme a vide ! Le twangy est vraiment génial. les potars de volume et tone sont très progressifs. Le tone permet de bien velouter le micro chevalet.
Bref un vrai bébé a plaisir !
JE l'ai acheté afin de pouvoir m'en servir en double emploi avec ma Les paul. Ca me permet d'avoir une large palette de son. Allier le son chaud et rond de la Les Paul avec toute la brillance et le twang de la MM.
C'est vraiment une super guitare que je recommande vivement ! Si vous aimez les guitare minimaliste , au look vintage . L'aspect rudimentaire et rustique de cette guitare est faite pour vous. Mais attention mademoiselle cache bien son jeux !
Je joue dans un groupe Pop rock . Ont joue principalement des reprises et quelques compo. Je vous dirais mercredi si ce style lui convient bien.
En revenche j'aimerais bien avoir quelques conseil concernant la fiabilisation de la belle.
que faut il faire pour régler le probleme de buzz , feedback , larsen. J'ai vue qu'il faut blinder les cavités au scotch cuivre. C'est facile a trouver ça ? en magasin bricolage ?
Certain change les condos ( condensateurs c'est bien ça ? ) et les portard aussi. Est ce indispensable ?
J'aimerais la reliquer. Serais ce possible d'avoir des conseils. Je veux faire ça bien. Car c'est tout un art je trouve. comment faire de bon pets propre afin que ca soit bien fait.
Je vais l'amener a mont taff cet aprem pour poncer legèrement le dos du manche.
Ah oui , je suis peintre en carrosserie ....... je dis ça , je dis rien