Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ah juste pour info, par la suite j'ai vernis le manche avec un vernis mat translucide.

J'ai mis plusieurs couche que j'ai poncé au fur et a mesure afin d'obtenir le rendu le plus lisse possible.

Désormais , il y a l'aspect , cependant le manche est lisse comme une peau de bébé. C'ets invisible a l'oeil nu. La glisse est vraiment top, aucune aspérité et veinage du bois n'est ressenti pendant le jeu. Comme si le manche était vernis. La glisse est parfaite.

Je me suis inspiré d'un membre , et du coup je me suis commandé un stikers pin up. Que j'essayerais de veillir par la suite.
neozecat
Je vous avais parlé il y a quelques posts de ça d'un gars qui avait un projet de refinish d'une MM sur un forum US.
Voici le résultat final du gars avec ses photos :

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Manque juste un petit liseret rouge

par contre tout comme le manche
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
J'aime bien, même si je suis pas fan du bleu, je la trouve plutôt harmonieuse avec ce PG crème/ivoire.

Idem pour le relicage de David (D3MONBIKE), pour un coup d'essai, je le trouve plutôt convaincant ce relicage, certaines CS pourrait s'inspirer de sa cohérence
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
J'aime bien le contraste entre la finition bleu et le pickguard. Mais c'est vrai que c'est loin du pelham blue. Une nuance plus proche aurais été plus sympa. Chui pas trop fan du manche par contre . Je trouve que c'est trop foncé par rapport au reste.

Merci Jefzr

Bon j'ai recu mon stickers Pin up . (waterside decals )

C'est très délicat à poser. Le rendu est très jolie, cependant ca m'a l'air très fragile. J'ai fais un test avec un autocollant que j'ai eu en cadeau avec celui commandé. Faut pas chercher a gratter avec les ongles par exemple.
Je ne sais pas si ça va tenir avec le temps. Je pense que dans l'idéal il faudrait revernir. Mais bon ça m'embète un peut de vernir un autocollant sur ma gratte. Ce qui m'obligerais a revenir tous le corps avec un vernis mat. Donc pour l'instant, ça mérite réflection. Et puis si l'autocollant veillit et pelle un peut ça pourrait apporter un peut plus de cohérence.

Je pense changer les potars ( capuchons ) Pour des types ES. Et j'aimerais bien trouver un wraparound relic / aged. Enfin j'aimerais trouver ses pieces en bien usé

Ca risque de pas etre facile a trouver non ?

Je jete un oeil sur ebay , mais bon ......
Colonel Blues
T'inquiètes… J'ai aussi des decals sur mes grattes, une fois sec, ça tient impec', y'a pas de souci !

C'est vrai que ça fait fragile quand on les pose, mais après, tout va bien !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
+1
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bad Monkey
D3MONBIKES a écrit :
J'aime bien le contraste entre la finition bleu et le pickguard. Mais c'est vrai que c'est loin du pelham blue. Une nuance plus proche aurais été plus sympa. Chui pas trop fan du manche par contre . Je trouve que c'est trop foncé par rapport au reste.

Merci Jefzr

Bon j'ai recu mon stickers Pin up . (waterside decals )

C'est très délicat à poser. Le rendu est très jolie, cependant ca m'a l'air très fragile. J'ai fais un test avec un autocollant que j'ai eu en cadeau avec celui commandé. Faut pas chercher a gratter avec les ongles par exemple.
Je ne sais pas si ça va tenir avec le temps. Je pense que dans l'idéal il faudrait revernir. Mais bon ça m'embète un peut de vernir un autocollant sur ma gratte. Ce qui m'obligerais a revenir tous le corps avec un vernis mat. Donc pour l'instant, ça mérite réflection. Et puis si l'autocollant veillit et pelle un peut ça pourrait apporter un peut plus de cohérence.

Je pense changer les potars ( capuchons ) Pour des types ES. Et j'aimerais bien trouver un wraparound relic / aged. Enfin j'aimerais trouver ses pieces en bien usé

Ca risque de pas etre facile a trouver non ?

Je jete un oeil sur ebay , mais bon ......

Tu demontes ton bridge et tu le laise un peu dans l'acide, ça marche parfaitement!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Ah ouai ?!

Et quel genre d'acide ? du sulfurique ça irait ?

Le résultat serait réaliste tu pense ?

Faudrais le laisser combiend e temps dedans ?
Bad Monkey
J'utilise de l'acide muriatique, en france c'est l'acide chlorydrique je crois.

Je met mes pièces dans une boite plastique et je la place dans une une autre boite plus grande qui contient l'acide, comme un bain-marie en gros. Il faut fermer le couvercle et patienter de 10mn à 2hrs des fois, ça depend de la pièce et de la force de l'acide.

Le resultat est realiste si tu n'abuses pas, laisse ton bridge 20mn et puis tu le rince, si le resultat te plait c'est ok sinon recommence un peu.

Mets des gants et sois très prudent!!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
Bad Monkey a écrit :
Mets des gants et sois très prudent!!!!

Et des lunettes de protection ....
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Ah ok .

Ouai tu m'étonne qu'il faut bien se protéger ! Bon je vais voir si je peux trouver ça .

En magasin bricolage ? J'en profiterais pour prendre du scotch cuivre pour blinder ma gratte .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...