Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ah ok .

Ouai tu m'étonne qu'il faut bien se protéger ! Bon je vais voir si je peux trouver ça .

En magasin bricolage ? J'en profiterais pour prendre du scotch cuivre pour blinder ma gratte .
Bad Monkey
Oui, ici il y a Leroy Merlin et ils en ont.

Les lunettes oui, aussi!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
purplefan
Bonsoir à tous,

je viens de récupérer ma belle, le manche est vraiment géniale. Je voulais savoir par contre où je pourrais trouver une housse ou un case pour ce modèle. Je préférais un case vu la fragilité de la guitare. C'est pour prendre l'avion. Je souhaiterais savoir aussi si je peux monter du 10/46 dessus sans problème?
Sometimes it snows in April ... o)+>
Bad Monkey
Tu DOIS monter du 10/46!!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
zeglaudefr
purplefan a écrit :
Bonsoir à tous,

je viens de récupérer ma belle, le manche est vraiment géniale. Je voulais savoir par contre où je pourrais trouver une housse ou un case pour ce modèle. Je préférais un case vu la fragilité de la guitare. C'est pour prendre l'avion. Je souhaiterais savoir aussi si je peux monter du 10/46 dessus sans problème?

Tu prends un case pour LP ou SG et tu rajoutes un peu de mousse pour caler.
Le 10/46: prrfect!!!

God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
purplefan
merci beaucoup.

Par contre je me demandais, je peux le faire chez woodbrass ou le changement de corde vers un tirant plus fort nécessite il un vrai luthier?
zeglaudefr
purplefan a écrit :
merci beaucoup.

Par contre je me demandais, je peux le faire chez woodbrass ou le changement de corde vers un tirant plus fort nécessite il un vrai luthier?

Te fais pas chier: colle du 10/46 et roule!
Normalement ça passe! Si ça ne te convient pas... Il sera tjs temps de donner un p'tit coup de vis au truss... Y' a peut être un membre du forum dans ta région qui pourra t'aider le cas échéant
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
purplefan
Merci ça roule. Je vais en quête d'une housse, d'une sangle et d'un jack demain. Je profiterai pour changer les cordes etc. Merci encore pour les réponses.
Funeral27
Bonjour, j'aimerais savoir si sa vaut le coups de prendre une Gibson Melody Maker et de lui mettre deux micro au lieu de 1 ?
Quit a mettre deux doubles seymour ou autre au lieu du seul simple bobinage?
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Doc Loco
Funeral27 a écrit :
Bonjour, j'aimerais savoir si sa vaut le coups de prendre une Gibson Melody Maker et de lui mettre deux micro au lieu de 1 ?
Quit a mettre deux doubles seymour ou autre au lieu du seul simple bobinage?

Non. Prend-toi direct une gratte avec deux doubles au lieu de t'en prendre à une pov MM qui ne t'a rien demandé .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Funeral27
a ok. En fait c'était surtout pour son prix intérréssant car je pensais a la MM Explorer, car après une Gibson explorer, je pourrais pas m'en payer une de suite, alors que une MM upgradé coutera moins cher et je pourrait l'upgradé, mais toujours en revenant moins cher

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Doc Loco
Funeral27 a écrit :
a ok. En fait c'était surtout pour son prix intérréssant car je pensais a la MM Explorer, car après une Gibson explorer, je pourrais pas m'en payer une de suite, alors que une MM upgradé coutera moins cher et je pourrait l'upgradé, mais toujours en revenant moins cher

Pssst - ici, c'est le club de la MM 2007
In rod we truss.

Funeral27
Sinon, les mécaniques sont bonne sur la MM? Les cordes tiennent bien les accords?

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
purplefan
Je n'ai eu aucun souci à ce niveau là pour le moment, je la joue à vide car je suis pas encore chez moi et elle sonne déjà très très bien, et le manche est extra. je suis vraiment satisfait, j'attend de voir une fois branchée mais je pense que si le son est comme je l'imagine, je tiens une excellente gratte.

Il me tarde de rentrer chez moi pour la mettre dans mon ampli marshall et envoyé la sauce.
Doc Loco
Aucun souci avec les mécas des MM quand tu sais monter tes cordes et graisser un peu un sillet.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...